[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar dam78 » 26 Oct 2006 21:15

Alors en fin de compte sa dépend des chaines. :?
Par exemple pour M6 c'est le médiasat qui a de l'avance alors
que pour TF1 c'est le DTI.
Par contre je ne suis pas sur que le mediasat+ gère la HD mais plus le mediasat max :?:
dam78

Messagepar invité » 27 Oct 2006 07:49

dam78 a écrit:Alors en fin de compte sa dépend des chaines. :?
Par exemple pour M6 c'est le médiasat qui a de l'avance alors
que pour TF1 c'est le DTI.
Par contre je ne suis pas sur que le mediasat+ gère la HD mais plus le mediasat max :?:

En tout cas si vous voulez gagner "la villa de vos rêves" en appelant le 36XXXX à 10 euro la minute , restez en analogique :roll:
invité

Messagepar dam78 » 27 Oct 2006 17:46

J'y est pensé :lol: :lol: :lol:
Dommage qu'il coupe l'analogique dans quelque années
dam78

Messagepar Stéph M » 29 Oct 2006 14:43

lolo78 a écrit:
Ps :
Steph M a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai vu un DTI1003 à 72€ chez auchan certainement pour faire de la place pour le DTI1004 qui arrive

A quel auchan svp ;)

Réponse un peu tardive dsl, à auchan saint etienne (centre 2)
Stéph M

Messagepar chaced » 30 Oct 2006 15:33

Je viens d'achetter une DTI 652 pour 69€ chez darty.

Voila ce que j'en pense :

Embalage soigné, il contient, le terminal, un cable peritel, la notice, une télécommande et les 2 piles qui vont avec.

Petit point negatif pour commencer, le cable antenne pour pouvoir relier la tv au terminal n'est pas fournit, heureusement que j'ai un vieux magnetoscope qui n'est plus utilisé, je lui ai piqué son cable.

Branchement, rien de compliqué, je branche l'antenne, la peritel et je rellie le terminal au 220v, on remarquera qu'il n'y a pas de transfo externe.

Démarrage du terminal, la tv commute seule et le terminal demande la lagnue (un bon paquet de langue sont disponibles), selection français, puis il se met directement sur la page de recherche automatique.

La recherche prend environ 2 minutes, c'est assez rapide mais moins que sur ma tv toshiba, reception, parfaite, 18 chaines, de 60% a 90% de reception.

Les chaines sont mises dans le bon ordre, on peut les effacer (genre celle cryptées) et faire des listes favorites (4 maxi).

A l'utilisation, le terminal s'avere simple, juste domage que lorsque l'on change de chaine, il n'affiche pas dans le bandeau le titre de l'emission qui passe. Dans le meme ordre, quand on affiche l'info chaine, pour quitter l'info chaine il faut appuyer sur back ou exit, des touches qui ne se trouve pas au meme endroit que celle de l'info.
D'ailleur la touche back permet de revenir a la chaine précédente, tres pratique pour zapper entre 2 chaines.

Petit probleme, il arrive que le guide fasse plantait le terminal, c'est a dire que ça fonctionne mais on ne peut plus revenir a la tv. Meme l'etteindre ne fonctionne pas, le voyant en façade passe bien rouge, mais la tv reste sur le guide. obliger de débrancher.

La mise a jour du firmware doit se faire automatiquement par les airs, wait and see.

En parlant de la télécommande, elle est assez ergonomique mais les touches sont un peut dure, et elles font assez bas de gamme.

L'image du rendu tnt est vraiment de bonne facture, on note aucun problème de compression, et cette image ne décroche jamais, même si une chaine comme M6 avec 60% de réception et 50% de qualité.
chaced

Messagepar monavis » 30 Oct 2006 16:21

cable antenne pour pouvoir relier la tv au terminal n'est pas fournit
C'est plutôt normal, car ce bout de câble antenne ne sert à rien pour la tnt. Seul le câble peritel est nécéssaire.

Beaucoup d'adaptateurs tnt ne sont même pas vendus avec le câble peritel.

La recherche prend environ 2 minutes, c'est assez rapide

C'est plutôt rapide et ça ne se fait qu'une fois, à l'installation. :wink:

L'important c'est d'avoir un réglage précis des fréquences.

Une fois l'installation terminée, les dti sont programmés pour balayer les fréquences quelques minutes après la mise en veille... les nouvelles chaînes et les éventuelles mises à jour sont automatiquement détectées. :-)

Petit probleme, il arrive que le guide fasse plantait le terminal
Votre antenne pointe vers quel émetteur ? S'il vient juste d'être mis en service, tout n'est peut-être pas encore bien réglé. Le DTI1001 que j'ai depuis mars 2005 ne s'est jamais bloqué. (Je touche du bois. ;o))

La mise a jour du firmware doit se faire automatiquement par les airs, wait and see.
Vous avez le tout dernier DTI de la série 600, en théorie il n'a pas besoin d'une mise à jour (il en a moins sûrement moins besoin que ceux sortis en 2005). Enfin, s'il y en a une de diffusée un jour, alors il vous l'a proposera de manière automatique. ;-)

Rappel : toutes les informations utiles concernant les DTI des séries 500, 600 et 1000 sont en 1ère page de ce topic ! :-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
monavis

Messagepar chaced » 30 Oct 2006 16:26

Sur marseille étoile, ça plante direct le terminal, en fait il m'affiche la miniature de la chaine a droite, et tout le reste ecran noir.

Sur montpellier, la le guide fonctionne bien, sauf de temp en temp ou le terminal ne peut plus revenir sur la chaine et reste sur le guide.

Ps : et je ne voulais pas d'information, juste poser un feedback sur mon achat :?
chaced

Messagepar monavis » 30 Oct 2006 18:32

Ps : et je ne voulais pas d'information, juste poser un feedback sur mon achat
Oui et merci à vous ;-) J'ai surtout ajouté ce complément d'informations pour les visiteurs qui passent par là. ;-)

Il faut dire que les feedback à chaud bien qu'intéressants, sont souvent injustes. Exemple : Certains nouveaux utilisateurs trouvent le temps de zapping assez long. Alors qu'en fait de tous les adaptateurs tnt, les dti sont parmis les plus rapides à zapper (avec 1,5 seconde maxi...alors qu'ailleurs c'est plutôt 4s). Si on se contente des feedback à chaud, alors les 3/4 des visiteurs qui passent sur ce forum, vont être persuadés que les dti sont les plus lents à zapper. :|

Beaucoup de visiteurs ne lisent que la dernière page, d'ailleurs vous même je crois que ça a été votre cas, car si vous aviez consulté la 1ère page de ce topic avant achat, vous auriez été au courant pour le câble tv, l'alimentation interne, les menus infos.... :roll: :wink:

Pour votre problème d'EPG, je pense que ça vient des données émises par certains émetteurs, tous ne sont pas bien réglés et respectueux des normes (il n'y a pas que TDF sur le marché). Mais cela peut aussi venir du logiciel des dti 652, il semble que ce dernier n'est pas le même qui équipait les précédents modèles de dti.
monavis

Messagepar J-T » 31 Oct 2006 20:14

Bonjour,
J'ai un récepteur DTI 1001,et je rencontre les problèmes suivant.

Le son baisse de volume un fraction de seconde de temps en temps.

Il ne passe pas en mode 16/9 quand un film commence et qu'il est à ce format,je suis obligé d'éteindre le récepteur et le ralumer pour que ça marche,et si il y a une pub pendant le film,ça reste en 16/9,et je suis la aussi obligé de l'éteindre et de le rallumer pour que cela fonctionne,et quand le film recommence ,c'est toujours le même problème.

Quand je regarde un film en 16/9,il y a des petits pointillets en bas de la bar noir en haut de l'écran. Le récepteur tnt est programmé en letterbox 4:3

Merci d'avance pour vos réponses !!! :wink:
J-T
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 16-9 » 31 Oct 2006 20:39

Bonjour

- Pour le 1er constat, cela vient sûrement des chaînes, il y a toujours des variations de sons entre les chaînes, pendant les pubs, etc. (Il faut faire avec.)
- Pour le 2ème et le 3ème c'est normal, quasiment tous les adaptateurs tnt du marché se comportent de la même manière. Peut-être qu'un jour, une mise à jour logiciel permettra d'arranger ça.

Inutile en tout cas d'éteindre et de rallumer votre dti, il suffit juste de changer de chaîne, puis de revenir sur la précédente. (Ou bien encore d'appuyer sur la touche guide, puis d'appuyer sur exit.) Le dti procédera à une redétection du format.

Si votre tv est une 4/3 compatible 16/9, alors il vaut mieux configurer votre dti en mode 16/9. :-) Les émissions 16/9 seront plus belles (car compréssées en taille, ce qui donne un léger effet d'upscalling) et les pointillés seront cachés, car les tv n'affichent pas l'image dans son intégralité... et si votre tv est récente, il est fort possible qu'elle propose un mode "autowide" qui permet de suivre les basculement 4/3 <-> 16/9 en temps réel durant une émission. :-)

Le dti 652 qui vient de sortir est apparement capable de gérer les basculements en temps réel durant une émission (dti en mode 4/3 letterbox) et de traiter les pointillés. :-) (Ces pointillés sont probablement des informations "wss" utiles à certains écrans 16/9). C'est sans doute parce que le dti652 peut suivre les infos wss, que les basculements en temps réel sont gérés.
16-9