[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: dti pas de code pin

Messagepar reset » 24 Oct 2006 13:23

bonjour
yannf a écrit:bonjour a tous,

je viens de recuperer un thomson tnt dti1001 avec un ami , et il a fait une fausse manip , il a modifié le code pin sans savoir par quel numero il la remplacé, peut on remettre le code d'origine sans le nouveau code ,
merci d'avance. :roll:

Il faut revenir aux réglages d'usine. Les données/chaînes mémorisées seront éffacées.

:arrow: Menu -> installation -> décodeur -> réglages d'usine. (le code pin par défaut est '0000')

Si vous ne pouvez pas accéder à ces menus, contactez la helpline Thomson, ils ont peut-être un code pin secret... :wink:

:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre (c'est gratuit)
reset

re code pin

Messagepar yannf » 25 Oct 2006 20:53

bonjour,

j'ai envoyé un mail a thomson , mais pas de reponse pour le moment .
de toute facons je ne pense pas a une methode logiciel ou options de demarrage mais plus a un strap carte principal pour une remise a zero memoire ou quelque chose dans le genre , je vous tiens informé au cas ou je recois des infos. merci quand meme.

amicalement yannf. :roll: :roll:
yannf

Messagepar rst » 25 Oct 2006 21:11

de toute facons je ne pense pas a une methode logiciel ou options de demarrage mais plus a un strap carte principal pour une remise a zero memoire ou quelque chose dans le genre

Ca m'étonnerait énormement que la holtine vous fasses ouvrir le boitier. :wink:

Mais les 1ers dti sortis en angleterre pouvaient revenir dans leur configuration usine via des combinaisons de touches d'après ce que j'ai lu sur certains forums. (je les ai testé, ils ne fonctionnent pas avec l'hyperpanel de nos dti)

ex (fictif) : se positionner sur menu -> installation, et appuyer sur 8 -> 5 -> 0 -> 0.

Si vous avez un dti1001 avec un os 4 ou 6, essayez de jeter un oeil dans les panneaux "secrets".

:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf
rst

Messagepar dam78 » 26 Oct 2006 18:36

J'ai constaté un décalage de quelque seconde entre mon DTI 1001 et le
decodeur de canalsat le mediasat+ avec TNT intégré .
Es que c'est normal :?:
dam78

Messagepar mediasat » 26 Oct 2006 18:52

Es que c'est normal

Sans doute. :wink:

Les dti décodent en temps réel ce qu'ils reçoivent. (Il n'y pas la place en mémoire pour buffériser les données sur plusieurs secondes.)

On constate en général 3-4 secondes de décalages entre la diffusion hertzienne analogique terrestre et la tnt, avec les adaptateurs tnt (dti inclus). :-)
mediasat

Messagepar dam78 » 26 Oct 2006 19:02

Les dti décodent en temps réel ce qu'ils reçoivent.

Là c'est le mediasat qui a un temps d'avance.
dam78

Topic officiel des adaptateurs Thomson (series 500,600,1000)

Messagepar Test » 26 Oct 2006 19:44

dam78 a écrit:
Les dti décodent en temps réel ce qu'ils reçoivent.

Là c'est le mediasat qui a un temps d'avance.

C'est normal, le signal TNT doit être numérisé, il prend donc quelques secondes de retard par rapport à l'analogique.
Ce constat est visible sur tous les adaptateurs TNT. :idea:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar mediaSAT » 26 Oct 2006 19:52

dam78 a écrit:Là c'est le mediasat qui a un temps d'avance.

Ca ne peut donc qu'être qu'en mode satellite (ou analogique hertzien), non ?

Le dti traite en temps réel les infos reçues (son buffer lui permet de stocker 3 ou 4 images maxi), en aucun cas il ne peut stocker plusieurs secondes de video ou traiter ce qu'il reçoit avec du retard. Donc, je vois mal comment un mediasat en mode tnt (connecté sur la même source) pourrait afficher plus tôt les mêmes images. :?
mediaSAT

Messagepar dam78 » 26 Oct 2006 20:18

Donc, je vois mal comment un mediasat en mode tnt (connecté sur la même source) pourrait afficher plus tôt les mêmes images.

Moi aussi, c'est bien pour sa que je pose cette question :gratt:
Et je confirme que c'est bien la meme source.
dam78

Messagepar mediasat » 26 Oct 2006 20:41

Oui, c'est moi qui ai dit des âneries. La mémoire des dti permet de buffériser quelques secondes de vidéos. Si on prend un débit maxi de 15Mb/s et si on prend 4 Mo de mémoire libre (sur les 8) pour buffériser, ça fait en gros 2 secondes. Et comme sur la tnt ça dépasse rarement 9Mb/s, bref. :oops: :wink:

En fait, c'est le processeur qui ne doit décompresser que 3-4 images dans son buffer circulaire.

Donc, si la source est la même pour le medisat et le dti, alors c'est que le dti doit buffériser davantage les données. Mais le dti affiche en général les images en même temps que les modèles conccurents.

Par contre le mediasat est un hybride sat+tnt qui peut gérer la HD il me semble ? Son processeur est sans doute plus rapide à traiter les données, l'explication est sans doute là.
mediasat