[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar 652 » 15 Oct 2006 10:59

J'ai une bande sombre, verticale, qui se balade sur l'écran, c'est vraiment TRES chiant !! Vous pensez que c'est un défaut de l'appareil ?

Avez vous raccordé la sortie antenne de votre adaptateur tnt sur sur l'entrée antenen tv ? Si oui, alors ça vient sûrement de là, et c'est parce que la tv n'est pas très bien conçue. :|

De plus, j'ai quand même pas mal de bug d'image, alors que j'ai une très bonne réception (jamais eu de pb avec le S+).

Qui vous dit que vosu avez une très bonne récéption ? 6 mois de syster+ ? Les conditions météo ont énormement d'influence sur la tnt, l'été est fini, ça pourrait explqiuer ces faiblesse.

Les précédents dti sont équipés d'un tuner très sensible, parmis les plus sensible.

Les infos sur les dti652 et 1004 sont ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

Pour ce qui concerne les infos EPG et P->P+1, ces problèmes sont apparus cette année (je les constate aussi avec un dti1001 os 7.05.15). Car auparavant, l'EPG d'M6 par exemple s'affichait impeccablement. Ce n'est pas bien grave (car souvent les ifnos EPG ne sont pas correctement mis à jour par les chaînes... sans parler des infos télétextes inexistantes), mais une mise à jour serait bienvenue pour arranger ça.
652

Messagepar 652 » 15 Oct 2006 11:15

- Zapping correct (effectivement 1.5 sec),
Avec les dti c'est 1,5 s maxi (et 1/2 seconde maxi entre les chaînes d'un même mulitplex). Pour un adaptateur TNT c'est ce qu'il y a de plus rapide. (La plupart des modèles conccurents mettent 4 secondes.)

- Merde, je croyais avoir une télécommande 3-1 (j'ai un téléviseur Thomson !!!),

Cette information devait pourtant être visible sur l'emballage ou la fiche vendeur, non ? :| Cela dit, pas besoin d'avoir un 3 en 1 pour que la tv s'allume et se mette en veille en même temps que le dti, il suffit juste d'une tv relativement récente. :-)

- Une péritelle avec, mais pas de cable coax en rab (y'en avait 1 avec le S+),

C'est normal, ce câble ne sert à rien pour la tnt, au contraire certains téléspectacteurs pas très au fait de la technologie risqueraient de regarder la tv analogique en croyant regarder la tnt ou auraient des défauts visuel à l'écran à cause des signaux envoyés par l'antenne en même temps que la diffusion TNT/DVD/etc via la peritel.

Seul le cable peritel est nécéssaire et il n'est pas toujours fournis par les fabricants/revendeurs.

- Pourquoi un boitier blanc ??,

Et pourquoi pas ? :shock: :wink:
652

Messagepar Stéph M » 15 Oct 2006 13:33

652 a écrit:

- Merde, je croyais avoir une télécommande 3-1 (j'ai un téléviseur Thomson !!!),

Cette information devait pourtant être visible sur l'emballage ou la fiche vendeur, non ? :| Cela dit, pas besoin d'avoir un 3 en 1 pour que la tv s'allume et se mette en veille en même temps que le dti, il suffit juste d'une tv relativement récente. :-)

Tu veux dire que lorsque tu allumes ton DTI et si ta tv est en veille il allume le téléviseur?
Stéph M

Messagepar 652 » 15 Oct 2006 13:47

Stéph M a écrit:Tu veux dire que lorsque tu allumes ton DTI et si ta tv est en veille il allume le téléviseur?
Oui c'est ça. :-)
652

DTI1004 disponible quand ?

Messagepar Mirador68 » 15 Oct 2006 13:48

Bonjour,

dans le commerce on affiche un nouveau DTI1004 mais qui n 'est pas en stock...

En saurons-nous plus autour de Noel ?

Prise RS-232 en plus... Thomson aurait -il changé d 'avis à propos des mises à jour ?

Chez CGE c 'est clair on peut faire l ' update soi-meme avec un cable...

Meilleures salutations et à plus.....
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Re: DTI1004 disponible quand ?

Messagepar 652 » 15 Oct 2006 14:04

Bonjour
Mirador68 a écrit:dans le commerce on affiche un nouveau DTI1004 mais qui n 'est pas en stock...
En saurons-nous plus autour de Noel ?

Vous trouverez ici quelques informations sur les nouveaux dti652 et 1004 :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626
652

Messagepar Caliméro » 16 Oct 2006 09:46

airdrien a écrit:le problème doit venir du décodeur car chez moi ça marche très bien... Un autre truc que j'aimerai savoir j'ai un dti1003 et les programmes complets de m6 et w9 ne se mettent pas à jour ( Quand j'appuie sur la touche guide juste sinon en appuyant sur la touche info ça marche impec)..

Est-ce pareil pour vous svp?

Pour ma part, la touche guide me donne bien l'EPG de M6 et W9 (la mise à jour se fait en 2, 3 secondes environ) ! :wink:

As-tu ce problème sur d'autres chaînes du R4 ? :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

RECEPTEUR TNT SORTIE YUV

Messagepar loloa95 » 16 Oct 2006 12:56

Bonjour à tous le souaite acheter un recepteur TNT avec sortie YUV (pas une peritel YUV) une vraie sortie YUV.

Quelqu'un connait il un modèle de très bonne qualité.

Je vous remercie par avance pour votre aide

loloa95
loloa95

Messagepar nmeumeu » 16 Oct 2006 13:38

Stéph M a écrit:
652 a écrit:

Tu veux dire que lorsque tu allumes ton DTI et si ta tv est en veille il allume le téléviseur?

Oui, je confirme : quand je branche mon DTI, la télé sort de veille automatiquement (et se met sur l'AUX automatiquement aussi :) )
nmeumeu

Messagepar lmp » 16 Oct 2006 16:56

C'est pour cela que la nuit j'éteint complètement la télé afin de ne pas être réveillé par un enregistrement du fait que le décodeur allume une télé en veille automatiquement.
lmp