[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Thomas » 12 Oct 2006 13:36

16-9 a écrit:Déjà il faut être sûr que l'on parle bien d'un dti en mode 4/3 letterbox et d'une chaîne diffusant une image 16/9 qui habituellement contient ces traits blancs (ex: Arte).
C'est bien le cas

16-9 a écrit:si c'est un bug, il est très largement répandu. :wink:

Tout à fait d'accord. Raison de plus de faire la promotion des tuners avec lesquels on n'a pas le problème :-)
16-9 a écrit:j'avoue que j'aimerai bien tester un dti652 pour voir tout ça en vrai. :?

Si j'ai le temps ce soir, je prends une photo de Prison Break avec le démo configuré en 4/3 letterbox.

16-9 a écrit: on ne sait toujours pas si votre dti652 a les mêmes menus que les précédents ?

Les menus sont très similaires à ceux des anciens modèles, mais on dirait qu'ils ont légèrement évolué.
J'essaierai de prendre des photos.
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 16-9 » 12 Oct 2006 13:46

Si j'ai le temps ce soir, je prends une photo de Prison Break avec le démo configuré en 4/3 letterbox.

Je ne me rappel pas avoir déjà vu des pointillés en 4/3 letterbox sur M6 lors des diffusions 16/9. (Il faudrait plutôt testé ave Arte)

Les menus sont très similaires à ceux des anciens modèles, mais on dirait qu'ils ont légèrement évolué.
J'essaierai de prendre des photos.

Ok, merci. :-)
16-9

Messagepar John Elbay » 12 Oct 2006 17:39

Je ne me rappel pas avoir déjà vu des pointillés en 4/3 letterbox sur M6 lors des diffusions 16/9. (Il faudrait plutôt testé ave Arte)

Chez moi M6 en 4/3 LB il y a les pointillés. Sur PC aussi d'ailleur.

Par contre TF1 l'a modifié depuis quelques semaines. Ils n'y sont plus. 8)
Panasonic 55p GZ 950 - Denon AVR-X2700H DAB - CGV Etimo 2T-C - Oppo UDP 203 - ATV 4K
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Thomas » 12 Oct 2006 21:33

Voici comme promis les photos qui montrent (tuner configuré en 4/3 letterbox) :
1) les menus du dti652 et
2) qu'il n'y a pas de pointillés en haut sur le dti 652 pour les emissions en 16/9 sur Arte et M6.

Pour référence, je joins aussi une photo prise sur la même émission avec mon Golden Interstar, qui lui affiche ces pointillés.

Image
Image

Et l'image avec les pointillés avec mon autre démo comme élément de comparaison
Image
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Caliméro » 12 Oct 2006 22:18

Apparement les différences entre mon dti 1003 et le dti 652 :

- désormais sur les nouveaux dti, on peut aller dans le menu tout en ayant l'écran de la tv en fond ! :) Bien ça ! :wink:

- Plus de bouton jaune pour la touche info ! :?
Elle ressemble à quoi la télécommande du 652 ? :?:

Concernant les pointillés sur le film de M6 actuellement :

En mode 4/3 letterbox : j'ai les pointillés
En mode 4/3 : pas de pointillés (forcément ma TV est une 4/3)
En mode 16/9 : image identique au 4/3 Letterbox sans les pointillés !
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar soft » 13 Oct 2006 10:56

Merci pour les images Thomas.

Apparement le dti652 n'utilise plus un os Hyperpanel, perso d'après les images j'ai l'impréssion d'être en face d'un adaptateur made in China, mais plus d'être en face d'un dti. :?

J'ai vu des photos du dti652 sur le site Darty et on y voit la télécommande (différentes des précédents dti) et bien celle là devrait plaire à ceux qui aiment les gros boutons ronds (et à ceux qui n'aiment pas la rct311 - pourtant design). Cette télécommande fait vraiment télécommande à 2 euros. :?

Enfin, ce n'est qu'une impréssion, la mienne, reste que le dti652 semble garder les points positifs des dti existants et en ajouter quelques nouveaux, et si c'est le cas, alors c'est forcément un must. :-)
soft

Messagepar soft » 13 Oct 2006 12:27

Une hypothèse concernant le système d'exploitation : Comme chacun le sait, Thomson fait fabriquer ses écrans plats par TTE (groupe chinois, dont Thomson détient 33%) et depuis quelques semaines arrivent sur le marché des écrans plats signés Thomson avec tuner TNT (enfin, diront certains ! :wink: )... les nouveaux dti sont peut-être basés sur des adaptateurs TNT "Thomson/TTE" qui équipent les nouveaux écrans plats Thomson (je n'en sais rien!), car on peut penser que TTE n'a pas voulu d'un adaptateur fabriqué en Europe par d'autres sociétés... et on peut aussi penser que Thomson cherche à améliorer ses marges sur les dti monotuner et sans disque dur... Si c'est le cas, on peut presque considérer les nouveaux DTI comme de nouveaux adapateurs et créer pour eux un topic séparés de celui-ci ?

Enfin, je me trompe peut-être complétement.
soft

Messagepar Caliméro » 13 Oct 2006 14:00

soft a écrit:J'ai vu des photos du dti652 sur le site Darty et on y voit la télécommande (différentes des précédents dti) et bien celle là devrait plaire à ceux qui aiment les gros boutons ronds (et à ceux qui n'aiment pas la rct311 - pourtant design). Cette télécommande fait vraiment télécommande à 2 euros. :?

Je viens de voir la télécommande... :shock:
Elle est vraiment affreuse ! :(
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar télécommande » 13 Oct 2006 14:23

Affreuse peut-être pas, mais elle fait vraiment adaptateur d'entrée de gamme. Je trouvais la précédente plus design (et reconnaissable tout de suite comme étant une Thomson), et c'était une 3 en 1, ce qui n'est plus le cas. :?

Cependant, cette nouvelle télécommande semble semble simple et pratique, ce qui est bien le principal.
télécommande

Messagepar Caliméro » 13 Oct 2006 14:25

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà donné ces liens... Au cas où je les donne ! :)

:arrow: Manuel du THOMSON DTI 652 / 1004 (en anglais) ! :wink:

:arrow: Brochure du THOMSON DTI 1004 (en anglais) ! :wink:

:arrow: Brochure du THOMSON DTI 652 (en anglais) ! :wink:

:arrow: Photo du THOMSON DTI 1004 ! :wink:

:arrow: Photo du THOMSON DTI 652 ! :wink:

@Stef050 :
Il serait peut-être intéressant de les mettre en page 1 de ce Post ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille