[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

firmware 652

Messagepar Thomas » 10 Oct 2006 11:18

Voici ce que j'ai comme version sur le DTI 652:

Boot/Loader : ETK-0.4
logiciel : SW-V.1.07

Pour la permutation auto du format sans changer de chaine : je n'ai le tuner que depuis quelques jours, donc je ne suis pas sûr à 100% de ma réponse.

Mais il me semble que le format change biern automatiquement (sans changer de chaine) au basculement de format (par ex pendant les pubs TF1/M6).
Je confirmerai/infirmerai prochainement.
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soft » 10 Oct 2006 11:52

On dirait que les nouveaux dti652 (et 1004 ?) n'utilisent plus un système d'exploitation hyperpanel. :?

Est-ce que les menus de votre dti652 ressemblent à ceux présentés dans le 1er message de ce topic ?
soft

Messagepar Olivier94 » 11 Oct 2006 19:23

soft a écrit:

On dirait que les nouveaux dti652 (et 1004 ?) n'utilisent plus un système d'exploitation hyperpanel. :?

Intéressant ça... Ca confirmerait les termes d'un mail reçu de la HL Thomson
posté plus haut... Plus de mises à jour pour les anciens DTI.

Thomson invente l'adaptateur TNT jetable...
Votre adaptateur est buggué, vous avez loupé la diffusion OTA de la dernière mise à jour... Jetez le et achetez un DTI 652 !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar soft » 11 Oct 2006 19:50

Intéressant ça... Ca confirmerait les termes d'un mail reçu de la HL Thomson
posté plus haut... Plus de mises à jour pour les anciens DTI.

Absolument pas. Même si les nouveaux modèles sont équipés d'un autre os, rien n'empêche l'installation d'un hyperpanel 7.14.01 sur tous les dti qui fonctionnent déjà avec un os hyperpanel.
soft

Messagepar 16-9 » 11 Oct 2006 20:53

Quand l'adaptateur commute en 16/9ème, une ligne parasite apparait à la frontère entre la bande noire du haut et l'image elle même.
Si votre dti est configuré en mode 16/9 et que votre tv est une tv au format 4/3 compatible 16/9, et bien, c'est triste à dire mais c'est normal. :|
Quasiment toutes les tv 4/3 compatibles 16/9 affichent une ligne entre la bande noire du haut et l'image. Parfois c'est une ligne blanche, mais parfois aussi ce sont 3 lignes très fines (rouge verte bleu) et légérement séparés.

Quant aux pointillés diffusés par exemple sur Arte, là encore ce n'est pas un bug du dti, cette ligne est incorporée à l'image qui est reçue par voie hertzienne, je ne connais pas un seul adaptateur tnt pouvant éliminer ces tirets.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6465
16-9

Messagepar airdrien » 11 Oct 2006 21:22

moi si le mirasat 2006twm, pas de traits en haut en mode lettebox du moins et parfaite gestion des passages en 16/9 > 4/3...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar 16-9 » 11 Oct 2006 21:39

airdrien a écrit:moi si le mirasat 2006twm, pas de traits en haut en mode lettebox du moins et parfaite gestion des passages en 16/9 > 4/3...
Si c'est le cas, alors cette marque quasiment inconnue mérite peut-être un topic ? :wink:

Mais bon, il faut bien préciser que ce que vous décrivez ne concerne que les tirets diffusées par certaines chaînes (comme Arte) et qui correspondent (peut-être !) au signal wss. En aucun cas, le mirasat en mode 16/9 n'enlévera la ligne blanche que génère la plupart des tv 4/3 compatible 16/9.
16-9

Messagepar Thomas » 11 Oct 2006 22:25

16-9 a écrit:Quant aux pointillés diffusés par exemple sur Arte, là encore ce n'est pas un bug du dti

Si ce n'est pas un bug, comment expliquer que le nouveau modèle DTI652 ne génère pas ces pointillés ??
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 16-9 » 12 Oct 2006 11:21

Si ce n'est pas un bug, comment expliquer que le nouveau modèle DTI652 ne génère pas ces pointillés ??

Déjà il faut être sûr que l'on parle bien d'un dti en mode 4/3 letterbox et d'une chaîne diffusant une image 16/9 qui habituellement contient ces traits blancs (ex: Arte).

Il suffit de parcourir ce forum pour voir que les pointillés sont visibles sur toutes sortes d'adaptateurs. Donc si c'est un bug, il est très largement répandu. :wink:

Maintenant, peut-être que ces pointillés correspondent à des informations (wss?) que l'os du dti652 sait peut-être lire, à moins qu'il ne coupe une partie de l'image que les diffuseur fournissent ?

Pour moi tout ça me parait tiré par les cheveux, car ces pointillés sont intêgrés à l'image, comment un adaptateur tnt pourrait-il détecter en temps réel leur présence sans monopoliser des ressources système conséquentes ? S'il ne fait aucune détection (et donc ne gère pas ces hypothétiques infos wss à destination des adaptateurs et des tv), alors il coupe une partie de l'image reçu quelque soit la chaîne, et que les tirets blancs y soient ou pas... en mode 4/3 letterbox un adaptateur tnt reduit déjà l'image (avec une perte légère de qualité quasi systématique lié à la méthode mathamétique utilisée)... donc là il y aurait 2 traitements sur l'image+ un suivi du format image en temps réel... moi je veux bien, m'enfin j'avoue que j'aimerai bien tester un dti652 pour voir tout ça en vrai. :?

DTI652 ne génère pas ces pointillés

Ce ne sont pas les adaptateurs tnt qui génèrent ces pointillés, ils les reçoivent, ces pointillés sont dans l'image reçu. (Que font-ils dans l'image, si vraiment ce sont aux adaptateurs tnt de s'en occuper ??)

Au fait Thomas, on ne sait toujours pas si votre dti652 a les mêmes menus que les précédents ?
16-9

Messagepar 16-9 » 12 Oct 2006 12:53

Si les menus hyperpanel ne sont plus visibles en 1ère page, en voilà d'autres :wink: :

ImageImageImage

Pour moi, le plus probable c'est qu'en mode 4/3 letterbox, l'os des dti652 (1004?) couvre une partie de l'image qu'il a réduite, avec les bandeaux noirs... c'est un bon point pour les nouveaux dti...si les diffuseurs ne veulent pas retirers les pointillés (pour une raison valable ou non), autant les cacher.

Mais les adapateurs tnt qui ne font que reduire l'image en mode 4/3 letterbox n'en sont pas buggés pour autant, normalement ces pointillés n'ont pas à être dans l'image... s'ils sont utiles, alors ça ne peut qu'être que pour certaines tv 16/9 capables de gérer les signaux wss, à part ça, je ne vois pas. (Je remarque simplement que pleins de chaîne diffusent en 16/9 sans ajouter ces "pointillés", et ça se passe très bien.)
16-9