Je pense que pm a interverti la peritel "tv " et la peritel "vcr" , la peritel vcr ne reçoit pas les info de l'osd afin que les manipulation que l'on fait sur le dti (comme de monter ou descendre le son ) ne soient pas enregistrées.
Je sais que ce problème a déjà été traité dans ce topic, mais j'aimerais avoir un rappel sur ce problème : Je possède un dti 551 et un dti 1001. Le son est règulièrement coupé sur la chaîne canal + (français ac3 au lieu de français). J'ai suivi les conseils donnés en début de topic : Spedif désactivé (aucun effet), activation du sous-titre (bonne solution).. Par contre, si mon problème de son est réglé, j'ai très souvent des sous-titres en bas de l'écran.
En fait, je règle un problème en générant un autre....Pouvez-vous me dire comment régler ce problème ?
Ps : Je précise que mon firmawre est en version 6X. Impossible d'avoir la version 7X.
En réponse à kaoufait : il faut aller dans le menu et appuyer sur OK > installation et appuyer sur OK > décodeur et appuyer sur OK > langue et appuyer sur OK > et désactiver tous les sous-titres (mettre "aucun" en langue 1 et 2)... Ceci devrait régler votre problème !
Merci pour la réponse rapide...malheureusement, si je fais ce que vous me préconisez, je n'aurais plus mon problème de sous-titre mais je retrouverais mon problème de son sur canal +....A moins que j'ai loupé quelque chose dans les explications ?
DTI 1001 Le Vésinet emetteur de paris tour eiffel. Très bonne réception.
Un truc bizarre m'est arrivé il y a cinq minutes: Je regardais le R6, qui déconne au niveau de l'image ce soir (centrage que ce soit sur TF1 ou NRJ12) et il m'est arrivé un écran noir avec:
Please wait, starting...
Avec les trois points qui défilaient (1-2-3 puis à nouveau 1-2-3) et le DTI s'est éteint complétement, puis s'est rallumé cinq secondes après
voila j ai acheté un thomson dti 1001 dans un magasin qui rachete les invendus de grande surface!
le probleme c est que pour l'installation,il me demande un code pin(j ai essayé le 0000 comme il est dit dans le livre par default)
je pense que c'etait un retour d'un client qui a mis un code pin!
Alors est il possible de faire un reset d'usine sans rentrer dans l'installation?
d'avance merci!
mettre en veille l'adaptateur.
- débrancher la prise d'alimentation (230v).
- appuyer sur les boutons haut et bas du boitier et rebrancher en même temps l'adaptateur.
- Les voyants vert et rouge s'allument. (vous pouvez relacher les boutons)
- attendre le retour du menu à l'écran
edit: surtout ne pas débrancher tant que le menu n'est pas revenu à l'écran.
Retraité de la modération.
Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur