[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar loeki » 25 Sep 2006 11:12

Pour rappeler mon histoire de DTI1003 qui restait bloqué en veille, en fait même celui qui m'a été échangé l'a fait aussi, j'ai donc changé de marque.

MAIS, j'ai fait un constat : le DTI1003 ne bloquait jamais sur ma TV Thomson à tube (SW2028), et le blocage n'arrivait que sur mon LCD Samsung LE32R51B.

J'ai toujours un DTI1003 sur ma TV à tube, mais pour mon LCD j'ai réussi péniblement à échanger l'autre DTI (à la Fnac ils voulaient l'envoyer en réparation) pour le modèle Samsung DTB-B360F. L'image est bonne mais sans plus, j'aurais voulu le modèle DTB-B460F avec prise HDMI mais ils ne font pas ce modèle à la Fnac, et comme je n'étais plus dans le délai des 15 jours, c'était impossible qu'ils me remboursent.

Donc, à mon avis c'est une histoire d'incompatibilité entre les marques au niveau de la gestion de la péritel.
loeki

16/9 iéme sur TF1 samedi 23 lors de la diffusion de Lost

Messagepar adminskynet » 25 Sep 2006 13:32

alain91570 a dit :

<<
Samedi pendant diffusion de LOST en 16/9 et le reste en 4/3 le DTI connecté à un vidéoprojecteur Epson (pas auto - choix 4/3) j'ai du mettre le DTI en 16/9 letter box pour avoir une image non déformée. >>

Bonjour,
je pense que samedi soir sur Lost il y avait un Pb de format d'image.
En effet sur mon Sagem ITD 66 configuré en 16/9 iéme l'image avait un format bizarre. Cela ne basculait pas en 16/9 et il me manquait de l'image à droite et à gauche. Pendant les Pubs image normale et idem pour la série qui suivait.
Hier soir sur les Experts image 16/9 iéme avec flag, donc basculement du TV et image correcte.

Je pense que cela n'est pas encore bien au point ou rentré dans les moeurs des techniciens chez TF1 le 16/9 iéme !
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Gestion du 16/9

Messagepar Freemanjazz95 » 25 Sep 2006 13:37

je confirme
je possede 1 DTI1001 (derniere version firmware - configuré pour télé 16/9) avec une tele 16/9 thomson 32WM402 (Zoom sur auto - 16/9 sur auto)
Sur TF1 le passage en 16/9 provoque quelque fois un zoom et non une vraie commutation 16/9.
Une fois que cela a buggué - même phenoméne pour les autres chaines 16/9 (arte - NRJ12) je zoom au lieu de basculer en 16/9
Je suis obligé d'eteindre et ralumé la télé pour que le fonctionnement redevienne normal.
Cela ce produit depuis deux semaine environ - avant tout était normal.
Freemanjazz95

4/3 - 16/9

Messagepar alain91570 » 26 Sep 2006 10:10

Là je suis très content !
Enfin d'autres personnes qui ont exactement le même problème que moi.
ça ne le résoud pas... mais au moins je sais que cela ne vient pas du DTI.
Maintenant, que peut-on faire ??? car c'est un peu barbant ! !
Merci et salut à tous.
alain91570

Messagepar 16-9 » 26 Sep 2006 10:35

Bonjour

Maintenant, que peut-on faire ???

Il faudrait peut-être contacter TF1 ? :?

Enfin, je crois que le mieux c'est de poster dans un topic plus spécifique à ce sujet... il y en déjà plusieurs qui existent, par ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=16
16-9

Differences entre le DTI1003 et le tout nouveau DTI1004

Messagepar Mirador68 » 26 Sep 2006 10:41

Bonjour,
j 'ai pu voir le gueule du nouveau DTI1004 entre temps... avec sa prise RS-232.. et quelques prises RCA pour la sortie audio....

A part cette prise , y aurait-il d 'autres différences, la version du logiciel intégré par exemple ?

Meilleures salutations et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar bzh » 27 Sep 2006 22:11

Problem Description: Bonjour,
J'ai acheté un DTI1001 en Décembre 2005 sur le site ********.
Je souhaiterais savoir quand aura lieu la prochaine mise à jour du
firmware car j'ai actuellement une version 6.01.19 avec notamment un scan des chaînes trop limité :
Par exemple les chaines du multiplex R2 (Direct8...), sur l'emetteur de
Roc Trédudon (29), utilisent un shift de .250mhz (ou +.166?) donc la
fréquence 482.25 Mhz non prise en charge par ce firmware.
Ceci entraine de très nombreux "freeze" alors que la puissance de
reception est très bonne !
A défaut, serait-il possible que la version 7.05.15 soit réémise?
Cordialement,
------------------------------------------------------------------
Réponse : Monsieur ********

Nous avons bien pris connaissance de votre mail. Nous vous informons que nous ne réalisons plus de mise à jour pour cette gamme de produits.

Pour tous renseignements complémentaires,Monsieur ********, nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Thomson Helpline
http://www.thomson-europe.com

:evil: :cry:
bzh

Messagepar ALB » 28 Sep 2006 22:33

TO_ALB a écrit:
aujourd'hui je me demande si je vais le guarder, il faut jusque que je me leve à chaque fois que je veux changer de chaine

Ce que je que ferai à votre place, c'est :
- d'abord de vérifier les piles, de regarder si la led de la télécommande est correctement sortie, et d'appuyer sur la touche dec pour être tranquille.
- ensuite je m'assure que le dti est placé à bonne hauteur (la fenêtre de réception permet une couverture fiable d'environ 120° horizontal et 20° vertical)...
- et pour finir, si ça ne donne rien, je démonte le boitier du dti (quelques vis à enlever) et je regarde comme est placée la led de réception télécommande, si elle est de travers, un peu cachée, je le remet en bonne position, etc... et je referme le boitier.

Voilà. :-)

j'ai pas trop envie de tripoter à l'interieur (sous garantie) car pour l'intant on m'a toujours rembourser avant que j'en rachete un autre :?

finallement je l'ai encore retourné une fois de plus
mon 4eme DTI 1003 marche enfin correctement et j'espere que ca va durer cette fois
ALB

touche info,jauge son.

Messagepar pm » 02 Oct 2006 21:53

Bonjour,
j' ai changé de meuble tv, j'ai donc tout debranché.

Maintenant, qd j'appui sur la tourche info, il n' y a plus rien.
Qd je monte ou baisse le son, il n'y a plus la jauge en haut à droite
Qd je change de chaine, avant je voyais (en bas) pendant 1 seconde la touche que je venais de taper.

bref je suis un peu paumé.

ma config : dti 1003

merci
pm

Messagepar Cyril16 » 02 Oct 2006 21:58

Bonsoir,

Je pense qu'il y a un problème au niveau des branchements des prises péritels.
- Revoyez les branchements pour voir !
- Vérifiez les sources AV1 ou AV2 du magnétoscope.
- Ou encore, appuyez sur la touche "AV" du décodeur...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade