[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caliméro » 07 Oct 2006 08:58

Voilà plus de 4 mois que j'ai la TNT et le DTI 1003 ! :P

Et je n'ai aucun problème avec ! 8) ! Comme beaucoup d'entre vous je suppose ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar billos » 07 Oct 2006 11:31

Salut a tous,

Je souhaiterais m'acheter un decodeur tnt DTI1003 et enregistrer les emissions tnt sur mon enregistreur dvd sony rdr-hx725s . D'apres la doc de ce dernier, ilest mentionne que l'enregistrement des programmes venant d'un decodeur externe peuvent se faire facilement si une synchro est envoyee du decodeur vers l'enregisteur . Est-ce le cas avec ce decodeur ?

Sinon, j'ai vu sur les premiere pages qu'une fonction d'neregistrement est prevue dans ce modele , comment cela peut-il marcher avec l'enregisteur DVD ? QQ'un aurait'il un enregistreur DVD sony pour m'expliquer la manip d'enregistrement avec le decodeur tnt ?

D'avance merci
billos

Messagepar Oizo » 07 Oct 2006 12:12

billos a écrit:Salut a tous,

Je souhaiterais m'acheter un decodeur tnt DTI1003 et enregistrer les emissions tnt sur mon enregistreur dvd sony rdr-hx725s . D'apres la doc de ce dernier, ilest mentionne que l'enregistrement des programmes venant d'un decodeur externe peuvent se faire facilement si une synchro est envoyee du decodeur vers l'enregisteur . Est-ce le cas avec ce decodeur ?

Sinon, j'ai vu sur les premiere pages qu'une fonction d'neregistrement est prevue dans ce modele , comment cela peut-il marcher avec l'enregisteur DVD ? QQ'un aurait'il un enregistreur DVD sony pour m'expliquer la manip d'enregistrement avec le decodeur tnt ?

Oui le THOMSON envoie un signal de synchro par la péritel lorsqu'un timer programmé sur le DTI démarre. Il suffit d'activer alors sur ton enregistreur SONY la fonction "Synchro Rec" (le DTI doit être connecté à l'entrée péritel LINE 3). Tout simplement :)
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar billos » 07 Oct 2006 13:54

Oizo a écrit:Oui le THOMSON envoie un signal de synchro par la péritel lorsqu'un timer programmé sur le DTI démarre. Il suffit d'activer alors sur ton enregistreur SONY la fonction "Synchro Rec" (le DTI doit être connecté à l'entrée péritel LINE 3). Tout simplement :)

Merci bcp pour ta réponse rapide ! :D
billos

Messagepar Stéph M » 07 Oct 2006 22:16

Oizo a écrit:
billos a écrit:Salut a tous,

Oui le THOMSON envoie un signal de synchro par la péritel lorsqu'un timer programmé sur le DTI démarre. Il suffit d'activer alors sur ton enregistreur SONY la fonction "Synchro Rec" (le DTI doit être connecté à l'entrée péritel LINE 3). Tout simplement :)

Et le futur DTI 1004 je suppose qu'il aura aussi cette fonction?

J'ai aussi un enregistreur dvd sony rdr-hx725s et je suis aussi intéressé par cette fonction, peux-tu nous tenir au courant Oizo. Merci

Autrement il y a aussi le g-link?
Stéph M

Messagepar Oizo » 08 Oct 2006 16:46

Stéph M a écrit:Et le futur DTI 1004 je suppose qu'il aura aussi cette fonction?

J'ai aussi un enregistreur dvd sony rdr-hx725s et je suis aussi intéressé par cette fonction, peux-tu nous tenir au courant Oizo. Merci

Le DTI-1004 étant le remplaçant du 1003, il devrait très certainement avoir cette fonction. Mais pas de G-Link à ma connaissance.

Je rajouterai que pour profiter de la qualité RGB il est mieux de connecter la sortie TV du DTI à l'enregistreur (la sortie Magnétoscope ne sortant que du composite). Dans le timer du DTI il suffira d'indiquer "démarrer TV" dans ce cas pour que le synchro REC fonctionne.
Le seul inconvénient possible est que cette fonction "démarrer TV" va effectivement faire démarrer la TV si vous avez un modèle qui s'allume lorsqu'elle reçoit un signal par péritel.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Stéph M » 08 Oct 2006 17:52

Oizo a écrit:
Stéph M a écrit:Et le futur DTI 1004 je suppose qu'il aura aussi cette fonction?

Le DTI-1004 étant le remplaçant du 1003, il devrait très certainement avoir cette fonction. Mais pas de G-Link à ma connaissance.

Je rajouterai que pour profiter de la qualité RGB il est mieux de connecter la sortie TV du DTI à l'enregistreur (la sortie Magnétoscope ne sortant que du composite). Dans le timer du DTI il suffira d'indiquer "démarrer TV" dans ce cas pour que le synchro REC fonctionne.
Le seul inconvénient possible est que cette fonction "démarrer TV" va effectivement faire démarrer la TV si vous avez un modèle qui s'allume lorsqu'elle reçoit un signal par péritel.

Merci pour ta réponse Oizo.

Et toi de ton coté billos qu'est-ce que cela donne?
Stéph M

Re: Problème avec dti 651 en 16/9

Messagepar goni » 09 Oct 2006 11:14

guitt a écrit:J'ai un petit souci avec mon dti 651...
Quand l'adaptateur commute en 16/9ème, une ligne parasite apparait à la frontère entre la bande noire du haut et l'image elle même. Cette ligne est noire et blanche (je pense que c'est une ligne qui fait partie du signal "inutile" genre signal télétexte et qui ne devrait pas apparaitre). Cela est relativement gênant et j'ai remarqué que cela se produisait uniquement sur les chaines qui diffuse en général en 4/3 (genre tf1, m6...) et qui commute exceptionellement pour un programme 16/9 (genre prison break hier, ou les match de foot 16/9) mais ce problème n'apparait pas sur les chaines qui diffuse du 16/9 exclusivement (nrj 12).

Je me demandais donc si j'étais le seul propriétaire de dti-651 à avoir ce souci? y a-t-il d'autre modèle qui ont le même problème? merci de votre aide!

bonjour,
même soucis avec mon 1001, je le contourne en réglant le décodeur en "vidéo 16/9" au lieu de "4/3letter box" ; le téléviseur sur "auto" pour le format de l'image. De cette façon la bande noire et blanche disparaît.
Décodeurs Thomson DTI 1001 & Metronic zapbox single 2
goni

Messagepar Thomas » 09 Oct 2006 22:12

guitt a écrit:J'ai un petit souci avec mon dti 651...
Quand l'adaptateur commute en 16/9ème, une ligne parasite apparait à la frontère entre la bande noire du haut et l'image elle même. C

Je viens d'acheter le nouveau modèle dti 652 et le problème -que j'avais aussi avec mon golden interstar- ne se produit pas (j'ai fait plusieurs tests avec différentes config du format d'image)

Il semble donc que Thomson a corrigé le bug sur le 652.
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FM33 » 10 Oct 2006 11:07

Thomas a écrit:Je viens d'acheter le nouveau modèle dti 652 et le problème -que j'avais aussi avec mon golden interstar- ne se produit pas (j'ai fait plusieurs tests avec différentes config du format d'image)

Il semble donc que Thomson a corrigé le bug sur le 652.

Bonjour,

Quelle est la version du firmware de ton DTI652 ?
Lors des permutations 16/9, dois-tu changer de chaine et revenir pour avoir une image non déformée ?
FM33
Petit ver
Petit ver