Et je n'ai aucun problème avec !
billos a écrit:Salut a tous,
Je souhaiterais m'acheter un decodeur tnt DTI1003 et enregistrer les emissions tnt sur mon enregistreur dvd sony rdr-hx725s . D'apres la doc de ce dernier, ilest mentionne que l'enregistrement des programmes venant d'un decodeur externe peuvent se faire facilement si une synchro est envoyee du decodeur vers l'enregisteur . Est-ce le cas avec ce decodeur ?
Sinon, j'ai vu sur les premiere pages qu'une fonction d'neregistrement est prevue dans ce modele , comment cela peut-il marcher avec l'enregisteur DVD ? QQ'un aurait'il un enregistreur DVD sony pour m'expliquer la manip d'enregistrement avec le decodeur tnt ?

Oizo a écrit:Oui le THOMSON envoie un signal de synchro par la péritel lorsqu'un timer programmé sur le DTI démarre. Il suffit d'activer alors sur ton enregistreur SONY la fonction "Synchro Rec" (le DTI doit être connecté à l'entrée péritel LINE 3). Tout simplement
Oizo a écrit:billos a écrit:Salut a tous,
Je souhaiterais m'acheter un decodeur tnt DTI1003 et enregistrer les emissions tnt sur mon enregistreur dvd sony rdr-hx725s . D'apres la doc de ce dernier, ilest mentionne que l'enregistrement des programmes venant d'un decodeur externe peuvent se faire facilement si une synchro est envoyee du decodeur vers l'enregisteur . Est-ce le cas avec ce decodeur ?
Sinon, j'ai vu sur les premiere pages qu'une fonction d'neregistrement est prevue dans ce modele , comment cela peut-il marcher avec l'enregisteur DVD ? QQ'un aurait'il un enregistreur DVD sony pour m'expliquer la manip d'enregistrement avec le decodeur tnt ?
Oui le THOMSON envoie un signal de synchro par la péritel lorsqu'un timer programmé sur le DTI démarre. Il suffit d'activer alors sur ton enregistreur SONY la fonction "Synchro Rec" (le DTI doit être connecté à l'entrée péritel LINE 3). Tout simplement
Stéph M a écrit:Et le futur DTI 1004 je suppose qu'il aura aussi cette fonction?
J'ai aussi un enregistreur dvd sony rdr-hx725s et je suis aussi intéressé par cette fonction, peux-tu nous tenir au courant Oizo. Merci
Autrement il y a aussi le g-link?

Oizo a écrit:Stéph M a écrit:Et le futur DTI 1004 je suppose qu'il aura aussi cette fonction?
J'ai aussi un enregistreur dvd sony rdr-hx725s et je suis aussi intéressé par cette fonction, peux-tu nous tenir au courant Oizo. Merci
Autrement il y a aussi le g-link?
Le DTI-1004 étant le remplaçant du 1003, il devrait très certainement avoir cette fonction. Mais pas de G-Link à ma connaissance.
Je rajouterai que pour profiter de la qualité RGB il est mieux de connecter la sortie TV du DTI à l'enregistreur (la sortie Magnétoscope ne sortant que du composite). Dans le timer du DTI il suffira d'indiquer "démarrer TV" dans ce cas pour que le synchro REC fonctionne.
Le seul inconvénient possible est que cette fonction "démarrer TV" va effectivement faire démarrer la TV si vous avez un modèle qui s'allume lorsqu'elle reçoit un signal par péritel.
guitt a écrit:J'ai un petit souci avec mon dti 651...
Quand l'adaptateur commute en 16/9ème, une ligne parasite apparait à la frontère entre la bande noire du haut et l'image elle même. Cette ligne est noire et blanche (je pense que c'est une ligne qui fait partie du signal "inutile" genre signal télétexte et qui ne devrait pas apparaitre). Cela est relativement gênant et j'ai remarqué que cela se produisait uniquement sur les chaines qui diffuse en général en 4/3 (genre tf1, m6...) et qui commute exceptionellement pour un programme 16/9 (genre prison break hier, ou les match de foot 16/9) mais ce problème n'apparait pas sur les chaines qui diffuse du 16/9 exclusivement (nrj 12).
Je me demandais donc si j'étais le seul propriétaire de dti-651 à avoir ce souci? y a-t-il d'autre modèle qui ont le même problème? merci de votre aide!
guitt a écrit:J'ai un petit souci avec mon dti 651...
Quand l'adaptateur commute en 16/9ème, une ligne parasite apparait à la frontère entre la bande noire du haut et l'image elle même. C

Thomas a écrit:Je viens d'acheter le nouveau modèle dti 652 et le problème -que j'avais aussi avec mon golden interstar- ne se produit pas (j'ai fait plusieurs tests avec différentes config du format d'image)
Il semble donc que Thomson a corrigé le bug sur le 652.