[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: [Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Aegis » 24 Fév 2010 13:45

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, et ayant lu pas mal de choses à propos des prochains changements de mai (deuxième NIT), je souhaiterais savoir si le DTI1005 sera compatible. Selon vous, survivra-t-il à ce changement ?

Au pire, si ce n'est pas le cas, je crois que le problème ne se pose que lors de la recherche des chaines. Mais vu que je connais les fréquences de toutes mes chaines, pourrai-je toujours le reconfigurer si besoin en entrant à nouveau les fréquences (et tant pis pour la recherche auto) ?

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum (et essayé de trouver la réponse via les liens en page 1, notamment celui du site support), mais je n'ai pas trouvé de réponse :( (carton rouge d'ailleurs pour le site support si mal fichu qu'une recherche DTI ne donne rien, une recherche avancée ne donne que les DTI1001...)

Merci à vous !

Aegis
Aegis

Messagepar Jean-François » 24 Fév 2010 15:40

Bonjour,

Sur le DTI1005 on peut faire une recherche des chaines "AUTO" ou "MANUELLE"... Par contre je ne sais pas trop si la recherche manuelle permet de rentrer la fréquence. Si tu n'obtiens pas la réponse ici, je pourrai vérifier sur le mien.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser ou non la fonction LCN, mais je ne sais pas si ça peut résoudre le pb que posera la modification de la table NIT.

Finalement, entre ceux qui n'ont pas eu la TNT à la date prévue, ceux qui ne l'ont pas encore, ceux qui l'ont eu mais ne l'auront plus quand les ré-émetteurs locaux seront arrêtés, ceux qui ne l'auront jamais par voie terrestre et ceux qui devront jeter à la poubelle leur matériel, ça va finir par faire beaucoup de monde!!!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Aegis » 25 Fév 2010 15:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer ce soir sur mon DTI s'il est possible d'entrer manuellement la fréquence (je ne m'en souviens plus, je crois que c'est possible mais je ne suis pas sûr, la recherche manuelle avait fort bien marché, vu que je suis entre 90 et 99% de qualité en fonction des chaines)...

Je serais déçu de devoir le mettre au rebut, la sensibilité est carrément excellente : je peux, certains soirs, capter des chaînes italiennes sans trop de gels d'image et de son (un ou deux tous les quarts d'heure... acceptable) alors que je suis grosso modo à 150 km à vol d'oiseau de la frontière. La liste des chaînes me montre également une chaîne sarde mais là... c'est une image toutes les 15 mn :mrgreen:

Je vois ça et je posterai la réponse demain...

Merci :Couc:
Aegis

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2010 15:26

Moi j'ai le DTI 1001 avec le dernier firmware qui a ete dispo par une des MAJ (tres rares !) par les aires et ici il y a trois modes pour la recherche:

automatique rapide
automatique lente
manuel

et je pense pour le DTI 1005 avec un firmware plus recent ca devrait etre pareil. Par contre je ne suis pas sur s'il suffit de mettre la frequence manuellement et meme la recherche automatique de la frequence ne devrait pas poser de problemes. C'est apres quand on aura la frequence de donc un multiplexe, il faudra correctement identifier les differentes chaines par les paquets NIT etc. a l'interieure de ce multiplexe et c'est ici ou ca peut coincer.

Apparemment, tant on n'est pas encore oblige de refaire une nouvelle recherche ca devrait aller. Donc apres la modif prevue en mai prochain il faudrait en principe s'abstenir de refaire une nouvelle recherche (dans la mesure du possible) et pour Toulouse chez moi ca devrait aller au moins jusqu'a fin 2011 et peut-etre meme apres s'ils ne modifient pas les frequences de mon emetteur (je n'ai aucune idee ce qui est prevu a ce moment la pour ca). Toute fois si quelqu'un veut etre gentille de prendre le risque de griller son DTI plus tot que necessaire et de faire une nouvelle recherche des chaines ce serait une info tres precieuse pour la communaute de savoir si pour le DTI le probleme est reel ou seulement imaginaire.

Il y a quand meme de bonne chances que tout se passera a merveille.

PS: je suis assez sur que dans les 300 pages de ce sujets il y a des infos tres precises a propos de modes de recherche et peut-etre aussi pour le DTI 1005. Seulement ca fait de boulot de tout verifier mais on a vraiment eu de nombreuses contributions precieuses a propos de differentes choses !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Fév 2010 16:08

kmf31 a écrit:Moi j'ai le DTI 1001 avec le dernier firmware qui a ete dispo par une des MAJ (tres rares !) par les aires et ici il y a trois modes pour la recherche:
automatique rapide
automatique lente
manuel
et je pense pour le DTI 1005 avec un firmware plus recent ca devrait etre pareil. Par contre je ne suis pas sur s'il suffit de mettre la frequence manuellement et meme la recherche automatique de la frequence ne devrait pas poser de problemes. C'est apres quand on aura la frequence de donc un multiplexe, il faudra correctement identifier les differentes chaines par les paquets NIT etc. a l'interieure de ce multiplexe et c'est ici ou ca peut coincer.

Apparemment, tant on n'est pas encore oblige de refaire une nouvelle recherche ca devrait aller. Donc apres la modif prevue en mai prochain il faudrait en principe s'abstenir de refaire une nouvelle recherche (dans la mesure du possible) et pour Toulouse chez moi ca devrait aller au moins jusqu'a fin 2011 et peut-etre meme apres s'ils ne modifient pas les frequences de mon emetteur (je n'ai aucune idee ce qui est prevu a ce moment la pour ca). Toute fois si quelqu'un veut etre gentille de prendre le risque de griller son DTI plus tot que necessaire et de faire une nouvelle recherche des chaines ce serait une info tres precieuse pour la communaute de savoir si pour le DTI le probleme est reel ou seulement imaginaire.
Il y a quand meme de bonne chances que tout se passera a merveille.
PS: je suis assez sur que dans les 300 pages de ce sujets il y a des infos tres precises a propos de modes de recherche et peut-etre aussi pour le DTI 1005. Seulement ca fait de boulot de tout verifier mais on a vraiment eu de nombreuses contributions precieuses a propos de differentes choses !
Je pense qu'avec ce problème de double NIT (ou de NIT étendue ?) on joue à se faire peur comme avec le bug de l'an 2000 qui n'a finalement pas fait plus de bruit qu'un pet de lapin.
Tous les récepteurs qui permettent une renumérotation manuelle des chaînes n'auront pas d'autre problème que de devoir passer du temps à le faire.
Ceux qui ne l'ont pas auront à la suite de la recherche pour la plupart une numérotation dans l'ordre des fréquences des multiplex et des N° de service à l'intérieur du multiplex (un peu comme avec un adaptateur configuré par exemple pour l'Allemagne et utilisé en France).
Je me demande si cette information n'est pas tout simplement une intox venant des grandes marques pour faire peur aux gens afin d'essayer de récupérer un peu de la part de marché perdue aux produits "no name".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2010 16:18

Personnellement, je crois que certains produits "no-name" marcheront meme mieux (si toute fois le probleme est reel) que certaines marques pour le marche francais car les no-name ont plutot un firmware compatible avec pleins de pays et plus de souplesses car ils vendent partout dans le monde (ou on utilise une forme ou une autre du DVB-T) pour etre rentable avec de faible marges.

Malheureusement, dans le DTI 1001 (avec le dernier firmware) on ne peut plus manuellement modifier l'ordre des chaines comme on le pouvait avec le 1er firmware mais qui boguait pour la reception (notamment avec le decalage de 0.167 Mhz comme c'est applique a Toulouse). D'ailleur tout ca a aussi ete discute (et meme dispute par de vrais echanges assez mechantes :mrgreen: ) dans ce meme sujet il y a des annees.
Enfin, je crois les chances sont tres bonnes qui tout se passera bien.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Fév 2010 18:28

kmf31 a écrit: ... Malheureusement, dans le DTI 1001 (avec le dernier firmware) on ne peut plus manuellement modifier l'ordre des chaines comme on le pouvait avec le 1er firmware mais qui boguait pour la reception (notamment avec le decalage de 0.167 MHz comme c'est applique a Toulouse).
Le décalage de +0,166666666666 est appliqué pratiquement partout en France, c'est la valeur par défaut décidée par le CSA.
Il y a quelques émetteurs avec un décalage de 0,333333 et encore moins avec un décalage de 0,5 MHz.
Sur le DTI 651 il y a un mode de recherche manuelle (très fastidieux car la liste des fréquences comporte tous les canaux avec tous les décalages possibles et en VHF tous les canaux de tous les standards européens avec tous les décalages ...).
Mais pour renuméroter, la seule solution est de créer une liste préférentielle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aegis » 26 Fév 2010 09:51

Bonjour à tous,

Après vérification, le DTI 1005 est bien capable d'effectuer une recherche manuelle, mais pas d'entrer directement les fréquences. Il convient de les choisir dans une liste.

La procédure se déroule comme suit :

Menu > Installation > Installation chaînes > (entrer le code PIN) > Et là on peut choisir d'activer la fonction LCN et de procéder à une recherche manuelle.

S'ouvre alors une liste de canaux (UHF Europe 29, UHF Europe 30, etc. J'ai vu qu'il y avait des VHF et des UHF France, etc.)

L'appareil indique en bas de l'écran la fréquence du canal (ex. : UHF Europe 29 : UHF 8 Mhz, Fréquence 554.000 MHz).

Donc à priori... le 1005 survivra. Je n'ai pas pu savoir s'il supportait les deux NIT, mais il est plus que probable qu'il continue à fonctionner par la suite pour peu qu'on le paramètre manuellement.

Reste qu'en effet, un "effet bug de l'an 2000" est possible... mais ce flou dans nos esprits est tout de même un peu regrettable...

Bonne journée !
Aegis

Messagepar hunt66 » 23 Mar 2010 10:38

Bonjour,
Je possède un Thomson DTI 1003 depuis 4 ans maintenant, Mais depuis hier il ne fonctionne plus. La led rouge clignote sans cesse, la télécommande ne fonctionne plus malgré toutes les procédures décrites dans ce forum, je n'ai pas d'accès au menu du DTI, je suis complètement bloqué.
Les informations à l'écran pendant qu'il clignote, "please wait" qui apparaissent et disparaissent, on entend le son d'une chaine et des artefacts verts et écrans noirs successifs.
J'ai testé sur 2 TV et il ne fonctionne pas, j'ai un autre décodeur qui lui fonctionne parfaitement, donc ça n'est pas un problème de réception ou de câbles.
J'ai également testé la fonction rescue, qui n'a pas fonctionné.

Mon décodeur est-il HS ???
Si une âme charitable pouvait m'aider je la remercie d'avance.
hunt66

Messagepar kmf31 » 23 Mar 2010 10:47

Pour moi c'est probable qu'il est HS.

On peut encore tester de le debrancher et laisser debranche pendant quelque temps (quelques minutes ou meme quelques heures pour laisser bien refroidir) et apres rallumer mais a mon avis c'est le dernier espoir.

Moi j'ai un DTI1001 qui marche encore bien mais lui il plante quand meme de temps en temps (comme un ordinateur). Cependant de- et rebrancher pendant quelques secondes a toujours suffit de le remettre en marche.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre