[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: [Topic officiel] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar fred480 » 20 Déc 2008 22:57

Jean-François a écrit:Bonsoir,

Est-ce que ta télecommande est identique aux photos données dans ce forum pour ce modèle?
Je ne comprends pas comment une télécommande de décodeur peut activer le menu d'un TV!
Bizarre...
Tu as des pages consacrées à la réinitialisation des télécommandes.

JF

Bonsoir
Super ça marche !!!
En fait j'utilisai mal la télécommande, j'ai réussi à installé via le menu du boitier l'installation.
j'ai suivi la procédure et maintenant j'ai les chaines sur la TV.
Merci pour ton aide.
fred480
fred480

Messagepar Mutos » 28 Déc 2008 20:42

Bonjour à tous,

On m'a donné une DTI1000 et je n'arrive pas à la configurer. Help !!!! Au secours !!!! Hilfe !!!! --|--

Je vais sur le menu Installation > Chaînes > Installer, je choisis "Automatique" comme mode de Scan, je fais "OK", il scanne les différentes canaux (73) et m'affiche toute une liste de chaînes.... Et après je fais quoi ?

J'ai essayé OK, Menu, Exit, les 4 touches de couleur, plusieurs autres touches, sans succès... Il revient sur le même menu ou bien au menu principal, ou bien relance un scan, mais sans jamais daigner enregistrer la liste de chaînes qu'il vient de trouver...

J'ai regardé dans la notice que j'ai en papier et en PDF, absolument rien n'est indiqué sur la procédure d'installation des chaînes. Juste une ligne laconique qui peut se paraphraser en "Suivez les menus, c'est vachement simple." Un oubli quand même un peu gênant puisqu'absolument bloquant...

Conclusion, je n'ai toujours pas de TNT. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance et Bonne Année 2009 à tous !

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Mutos

Messagepar Jean-François » 28 Déc 2008 21:26

Bonsoir,

Je ne connais pas le DTI 1000.
Sur un DTI 1005 normalement on ne fait rien après l'installation des chaines... Il sort tout seul.
Essaye de faire un retour aux parametres usine plutot qu'une installation de chaines si c'est possible (Installation/décodeur...).
Bon courage!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mutos » 28 Déc 2008 21:33

Bonjour Jean-François,

Merci pour ton conseil. Est-ce qu'un retour aux paramètres d'usine déclenche un scan automatique ? Dans ce cas, je vais essayer.

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Mutos

Messagepar Mutos » 28 Déc 2008 21:50

Bonjour Jean-François,

Autre chose... Quand tu dis "normalement on ne fait rien après l'installation des chaines... Il sort tout seul", est-ce que çà veut dire qu'un certain nombre de secondes après le scan il doit revenir tout seul à un quelconque menu ? Parce que, je l'ai aussi laissé pendant 5 bonnes minutes et il n'a pas bougé d'un poil...

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Mutos

Messagepar Jean-François » 28 Déc 2008 21:55

Mutos a écrit:Bonjour Jean-François,

Merci pour ton conseil. Est-ce qu'un retour aux paramètres d'usine déclenche un scan automatique ? Dans ce cas, je vais essayer.

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Je pense que Oui.
Sur le DTI 1005 il y a une question à valider sur le choix de langue, c'est tout. Ensuite le scan démarre. Quand il se termine, la premiere chaine trouvée est diffusée immédiatement sans passer par un menu. Par contre le scan dure un certain temps....
Bonne chance!
JF
Mutos a écrit:Bonjour Jean-François,

Autre chose... Quand tu dis "normalement on ne fait rien après l'installation des chaines... Il sort tout seul", est-ce que çà veut dire qu'un certain nombre de secondes après le scan il doit revenir tout seul à un quelconque menu ? Parce que, je l'ai aussi laissé pendant 5 bonnes minutes et il n'a pas bougé d'un poil...

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mutos » 01 Jan 2009 19:40

Bonjour Jean-François, bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le tuyau, çà a parfaitement marché, j'ai maintenant plein de chaîne ^-^

Au fait, bonne année 2009 à tous !!!

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Mutos

Messagepar Jean-François » 01 Jan 2009 20:43

Mutos a écrit:Bonjour Jean-François, bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le tuyau, çà a parfaitement marché, j'ai maintenant plein de chaîne ^-^

Au fait, bonne année 2009 à tous !!!

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

Pas de quoi! Merci d'être revenu pour donner le résultat qui pourra toujours resservir !
Bonne Année également :D

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar bonnat » 10 Fév 2009 11:13

je voudrais un petit conseil suite a un changement d'antenne dans mon immeuble j'ai du rescannériser mon thomson 1001. Malheureusement le sous-titrage apparaît à chaque changement de chaine. Comment faire pour les supprimer?

Merci
bonnat

Messagepar Jean-François » 10 Fév 2009 13:01

bonnat a écrit:je voudrais un petit conseil suite a un changement d'antenne dans mon immeuble j'ai du rescannériser mon thomson 1001. Malheureusement le sous-titrage apparaît à chaque changement de chaine. Comment faire pour les supprimer?

Merci

Bonjour,

Pas très clair...
Sous-Tritrage=Affichage du bandeau je suppose?
rescannériser=Réglage d'usine?

Pour modifier la durée d'affichage du bandeau: Menu/installation/Décodeur/Réglages du Bandeau/Durée du bandeau

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille