[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar profiler » 04 Aoû 2008 18:51

bonjour

je possede un decodeur tntn thomson dti 1000

J'ai egare le code parental. et ne peut plus accéder aux réglages du decodeur

quelqu'un saurait il comment reporgrammer le code parental ou revenir aux réglages usines
profiler

Messagepar Laurent » 04 Aoû 2008 20:18

regarde le 1er message de ce topic
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Problème redémarrage DTI 1003

Messagepar Nr » 05 Aoû 2008 00:08

Bonjour,

j'ai redémarré mon DTI 1003 après 15 jours de vacances pendant lesquelles tous les appareils étaient débranchés et ... il ne fonctionne plus.

Suite au branchement à la prise électrique, la led rouge est allumée et lorsque j'appuie sur le bouton démarrage, la led verte s'affiche une seconde puis la rouge puis plus rien pendant quelques secondes, avant le retour définitif de la led rouge.

Tout fonctionnait très bien avant. La TV fonctionne en hertzien sinon et le résultat est le même après de multiples essais, sur une autre prise, après vérification des connexions, câblages, etc. (donc pas de problème d'antenne a priori).

Comme les liens vers l'assistance en ligne gratuite de Thomson indiqués sur la première page de ce topic officiel sont "morts", si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ...

Merci.
Nr

Re: Problème redémarrage DTI 1003

Messagepar Jean-François » 05 Aoû 2008 12:06

Nr a écrit:Bonjour,

j'ai redémarré mon DTI 1003 après 15 jours de vacances pendant lesquelles tous les appareils étaient débranchés et ... il ne fonctionne plus.

Suite au branchement à la prise électrique, la led rouge est allumée et lorsque j'appuie sur le bouton démarrage, la led verte s'affiche une seconde puis la rouge puis plus rien pendant quelques secondes, avant le retour définitif de la led rouge.

Tout fonctionnait très bien avant. La TV fonctionne en hertzien sinon et le résultat est le même après de multiples essais, sur une autre prise, après vérification des connexions, câblages, etc. (donc pas de problème d'antenne a priori).

Comme les liens vers l'assistance en ligne gratuite de Thomson indiqués sur la première page de ce topic officiel sont "morts", si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ...

Merci.

Bonjour,

Parmi les liens de la première page, as-tu consulté celui-ci:
http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf
- Ton appareil est peut-être en veille profonde ?
- Appuie quelques secondes de plus qu'a l'habitude sur le bouton Standby du boitier.
- Enlève les piles de la télécommande et remets les
- Et si rien ne marche ... attends que quelqu'un d'autre lise ton message :?
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nr » 05 Aoû 2008 14:10

Merci.

Les solutions proposées ne changent rien donc le problème est ailleurs.

Merci encore mais il me reste à attendre une autre suggestion je pense.
Nr

Messagepar Rapha06 » 07 Aoû 2008 13:34

- L'antenne est restée branchée au DTI pendant les 15 jours ?
- En débranchant les prises péritel du DTI, c'est pareil ?

Si Philippe (le modérateur) était là...
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nr » 07 Aoû 2008 14:27

Tout était débranché pendant les 15 jours : alimentation électrique et antenne tv.

Je vais essayer ce week end dans une autre maison (mais cela ne devrait pas être concluant à mon avis).

Je pense que la question est de savoir s'il s'agit d'un problème de paramétrage ou d'une panne quelconque (surchauffe au redémarrage, etc. ?)
Nr

Messagepar Rapha06 » 21 Aoû 2008 18:46

Petit souci avec le DTI 1005 :

10 min après l'avoir allumé, le son se coupe, sans rien toucher. Toutes les chaines sont sans le son.
En laissant reposer 1h, en enlevant la prise du courant, lorsqu'on le rallume, le son remarche... pour 10 min.

Le 1005, contrairement à son prédécesseur, ne possède pas d'aération et donc chauffe davantage. Il fait entre 25 et 28°C dans le salon, mais ça suffit pour le perturber.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lp » 22 Aoû 2008 16:43

Si thomson se fait à faire des boitiers chauffant autant que les freebox ce n'est pas terrible.
lp

Messagepar Jean-François » 22 Aoû 2008 18:27

Rapha06 a écrit:Petit souci avec le DTI 1005 :

10 min après l'avoir allumé, le son se coupe, sans rien toucher. Toutes les chaines sont sans le son.
En laissant reposer 1h, en enlevant la prise du courant, lorsqu'on le rallume, le son remarche... pour 10 min.

Le 1005, contrairement à son prédécesseur, ne possède pas d'aération et donc chauffe davantage. Il fait entre 25 et 28°C dans le salon, mais ça suffit pour le perturber.

Bonjour,

Ton problème ne vient peut-être pas de la température...
J'ai hésité avant d'installer le mien dans une petite niche guère plus haute que lui. J'avais justement remarqué qu'il ne chauffait pas beaucoup par rapport à d'autres modèles. J'ai tenté le coup et je n'ai aucun pb.
Par contre je coupe systématiquement l'alimentation de tous mes appareils par une prise télécommandée, ça ne peut pas nuire (ni au DTI, ni à la planète :lol: )

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille