[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar dadu » 13 Juil 2008 15:48

> Je n'ai pas encore démonté la mienne, vu qu'il n'y a pas de vis

En effet il faut forcer avec un tournevis plat. Mais ça semble costaud : après l'ouverte puis refermée 4 fois, je n'ai encore rien cassé.

> Ils sont dans quel état les contacts sur le circuit imprimé ?

Rien à signaler : visuellement c parfait.
dadu
Petit ver
Petit ver

Messagepar McmTnt » 13 Juil 2008 22:10

Salut,

dadu a écrit:> Je n'ai pas encore démonté la mienne, vu qu'il n'y a pas de vis

En effet il faut forcer avec un tournevis plat. Mais ça semble costaud : après l'ouverte puis refermée 4 fois, je n'ai encore rien cassé.

> Ils sont dans quel état les contacts sur le circuit imprimé ?

Rien à signaler : visuellement c parfait.

Un truc que je fais sur d'autres télécommandes à touches à gomme : sur la partie du bouton qui a le revêtement métallique, je plaque avec de la colle bâton un morceau de papier alu de cuisine du diamètre ou de la taille du bouton face brillante bien sûr dirigée vers le circuit imprimé ...

Résultat, télécommande hyper-réactive même avec des piles quasi-morte. A faire en pré-test sans utiliser de la colle, histoire de faire machine arrière ..!
Thomson DTI 6.01.118 + Ant-200
McmTnt

Messagepar TNT » 14 Juil 2008 22:28

Il faudrait que les construceurs pensent à faire une télécommande démontable pour qu' on la nettoie plus facilement.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Télecommandes

Messagepar Bernard21 » 16 Juil 2008 10:41

Bonjour,

Le problème avec certaines télécommandes à clavier silicone, c'est que la transpiration des doigts imprègne petit à petit le cahoutchouc, et ressort coté circuit imprimé, créant une pélicule isolante. Les télécommandes Thomson, du moins les anciennes, y étaient particilièrement sensibles.

Il faut donc nettoyer non seulement le circuit imprimé, mais aussi la gomme silicone avec un solvant dégraissant. Je suis même allé jusqu'à faire tremper le clavier silicone complet quelques heures dans de l'acétone (faire quand même un essai préalable sur une petite surface pour vérifier la tenue au solvant). C'est efficace, mais au fil des nettoyages, la résistivité des plots silicones conducteurs augmente, et il faut presser de plus en plus fort sur les touches.

La meilleure solution, pour prévenir ce genre de probléme, c'est de protèger le clavier des télécommandes. Personellement je les "emmaillote" avec un film étirable (utilisé pour protéger les aliments), que je change de temps en temps, lorsqu'l commence à s'abîmer. Ce n'est pas très pratique, ni trés élégant, mais c'est très efficace.
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar remyleb » 28 Juil 2008 13:53

Bonjour
Je viens de rejoindre le forum et j'ai un DTI1001 pourriez me quelles sont les dernières mise a jour pour le DTI ou pux t on obtenir les dernières info.
Merci
DTI 1001
remyleb

Messagepar kmf31 » 28 Juil 2008 16:43

Je crois la derniere version pour le DTI 1001 c'est le la 7.05.15 et elle a ete disponible pour une mise a jour par les aires en septembre 2005 (??) pendant peu de temps, peut-etre 4 semaines, mais maintenant il n'y a plus rien. Il faut regarder dans ce sujet pour cette periode.

Pour les autres DTI (1003, 1004, etc.) ca peut etre une version plus recente mais ce n'est pas possible de l'obtenir par une MAJ pour le DTI 1001. On l'a seulement si on achete un modele plus recent.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar remyleb » 29 Juil 2008 08:50

Merci pou l'info.
Donc si j'ai bien compris pour les radios il faudra un autre boitier quand les radios vont arrivée en 2009.On nous aurais dupé en disant qu'un simple décodeur suffirait pour la TNT qui dans leur logicielle de recherche de chaine prévois aussi les radios.
N'héxiste t'il un moyen de décrypter les chaines tels que Eurosport etc..
DTI 1001
remyleb

Messagepar kmf31 » 29 Juil 2008 09:35

En principe le DTI 1001 est bien prevu pour les radios numeriques si un jour c'est effectivement propose et je crois meme avec la 1ere version du firmware si on l'a encore. Tu aurais des infos que cela necessiterait absolument une MAJ ?

Pour Eurosport c'est une chaine payante en mpeg4 et le DTI 1001 est toujours un simple decodeur mpeg2. Donc ca ne marchera jamais, meme s'il y a encore un autre firmware. Pour la TNT payante il faut prendre un abonnement payant avec un decodeur speciale a louer. C'est discute dans d'autres sections dans ce forum.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Laurent » 29 Juil 2008 09:37

Les radios ne pourraient être reçues uniquement si elles émettaient à la norme DVB-T.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar remyleb » 29 Juil 2008 10:09

Merci pour toutes ces infos.
A+
DTI 1001
remyleb