[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar frederic75000 » 09 Juin 2008 17:28

Merci de votre aide.
En réponse à vos dernières remarques:
- pour bernard5446: la peritel est bien sur prise 1, donc celle sur laquelle le RVB est apriori possible
- pour laurent: le rvb est disponible seulement par peritel. Je suis ok, mais c'est bien l'intéret du montage: récupérer le signal RVB qui passe par la peritel. L'adaptateur peritelxRCA est censé justement redispaché ce signal de la peritel, vers les 4xRCA du VP. Si l'adaptateur peritel/rca, ne sait pas le faire, alors à quoi sert-il ?

est ce que vous êtes déjà parvenu à récupérer un signal RVB de ce tuner ? peut-être cette option n'est elle opérante que pour le DTI1003 (que les 2 tuners utilisent le même menu alors que leurs fonctionnalités sont différentes, mais enfin on en a vu d'autres des abérrations de ce style !)
frederic75000

Messagepar Bernard5456 » 09 Juin 2008 18:04

peut-être que le RVB fonctionne en fait... sinon en commutant en RVB tu devrais perdre l'image
avec la faible résolution de la TNT on ne voit peut-être pas de différence (bcp de gens (dont moi qui ai un 652) ont même une image moins bonne lorsqu'ils se mettent en RVB sur un tube cathodique)
Bernard5456

Messagepar Bernard5456 » 09 Juin 2008 18:16

ha non pardon j'ai mal lu
frederic75000 a écrit:Le fait de changer le signal dans le menu de config du DTI 1005, ne change rien même si j'ai seulement le cable composite branché: clairement pas de signal RVB qui sorte du tuner.
Normal ou pas ?

ben je crois que tu as un 1005 défectueux alors
Bernard5456

Péritel

Messagepar TNT Le Havre » 09 Juin 2008 22:18

J'ai comme l'impression qu'il ya confusion entre les RCA composante ( YUV) et ce que vous appelez RCA RVB qui me semble-t-il n'existe pas ( sauf à faire son montage soi-même à partir de la péritel).
Le 1005 sort du RVB par la péritel TV ou du composite ( pal secam ntsc), et du composite uniquement par la péritel VCR.
En genéral les appareils restituant l'image( tv ou retro etc...) et qui acceptent le RVB ont une péritel. Donc pas besoin d'adaptateur.
Votre appareil a une entrée videocomposite et une entée composante( YUV). Avec votre 1005 utilisé la vidéocomposite. Essayez de voir si le résultat est meilleur en Pal, c'est souvent le cas.
TNT Le Havre

Messagepar frederic75000 » 10 Juin 2008 00:05

C'est bon j'ai résolu mon pb: j'ai du RVB par mes 4xRCA via un cable Peritel :D
Le pb venait du VP: je n'avais pas commuté la bonne entrée (le signal en composante/RCA passe par "l'input A" alors que j'étais en "input B"- que je pensais reservé au port VGA, mais qui semble aussi affecté au port composite). Je n'y ai pas pensé comme j'avais l'image en composite (1 seul RCA), je pensais que la bonne entrée était commutée :?

Merci de vos conseils.

Maintenant c'est bon à savoir pour tous les proprios de DTI 1005: il gère bien le RVB. Il est bien ce petit tuner, en attendant la HD !
frederic75000

Messagepar Rapha06 » 10 Juin 2008 19:30

frederic75000 a écrit:Maintenant c'est bon à savoir pour tous les proprios de DTI 1005: il gère bien le RVB. Il est bien ce petit tuner, en attendant la HD !

Le RVB ? Mais biensûr qu'il est bien ;)
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pdemo » 22 Juin 2008 10:39

Bonjour,

Pour utiliser le DTI 1001 avec une télécommande ROC 3407 il faut utiliser le code 0512 (le 0532 fonctionne un peu mais ne gére pas les boutons de couleur)
pdemo
Grenouille
Grenouille

DTI 1003

Messagepar TNT Le Havre » 11 Juil 2008 10:44

J'ai un 1003; il sort du YUV. Je suppose que c'est de l'entralacé et non pas du progressif ? Merci pour vos réponses.
TNT Le Havre

Messagepar dadu » 11 Juil 2008 21:04

Thomson DTI 1000 : une télécommande à durée de vie limitée ? :?:

Pour diverses raisons (sortie sonore SPDIF insatisfaisante) j'ai utilisé cet adaptateur au final durant 2 mois depuis son achat en 2005.

Et déjà la télécommande dysfonctionne. Il faut presser très fort les boutons pour cela réagisse :( .

A un tel point que j'ai démonté la télécommande pour tenter de nettoyer. Cela a rétablit un fonctionnement un peu meilleur pour quelques jours seulement. Vu que ma télécommande semblait perdue, j'ai tenté un nettoyage de contacts métallique sous les boutons et de la plaquette électronique avec un chiffon et de l'alcool. Pas mieux qu'avec le chiffon tout seul des fois précédentes.

Est-ce que d’autres personnes ont constaté ce phénomène ? Car j’aimerais savoir si je suis le seul, ou si cela pourrait être du à un défaut de conception plus ou moins volontaire :evil: .

Note : Je viens d’acheter une télécommande Thomson de remplacement (ROC3205).
dadu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rapha06 » 12 Juil 2008 13:20

Je n'ai pas encore démonté la mienne, vu qu'il n'y a pas de vis, j'ai peur de casser quelquechose, car ça doit se cliper.

Ils sont dans quel état les contacts sur le circuit imprimé ?
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle