[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: Dti 1005

Messagepar avour » 02 Mai 2008 20:21

Lezard a écrit:Bonjour à tous :D

Je viens de revenir de chez Darty avec sous le bras le dti 1005 :wink:

Et c'est vraiment une superbe qualité d'image et surtout l'installation automatique des chaines c'est déroulée sans pb aucun.

Par contre j'aurais une cht'i question à propos de la radio. Il n'a dédecté aucune radio, faut-il avoir une antenne dédié à la fm ou l'antenne UHF suffi ?

Ou j'aurais manqué un réglage quelconque.

Merci pour votre aide :wink:

y a pas de radios à trouver puisque qu'il n'y en a pas à trouver :shock:
c'est une option éventuelle mais sur pas sur le réseau TNT français.
Y a déjà pas assez de place pour les TV alors des radios .... d'ailleurs à ma connaissance aucun pays ne diffuse des radios sur un réseau TNT. :!:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ange44 » 02 Mai 2008 21:01

Par contre j'aurais une cht'i question à propos de la radio. Il n'a dédecté aucune radio, faut-il avoir une antenne dédié à la fm ou l'antenne UHF suffi ?

Il n' a détecté aucune radio car il n' existe aucune radio disponible sur la TNT. Les radios numériques vont apparaitre à partir de 2009 mais tu seras obligé d'acheter un adaptateur capable de lire le format T-DMB . Les adaptateurs TNT actuels ne peuvent lire ce format. Eh oui, il faudra mettre encore la main au portefeuille :)
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biose » 02 Mai 2008 21:11

Bonjour, j'ai changé ma zapbox pour le thomson DTI1005 (meilleurs qualité d'image) mais je lui trouve un très gros défaut, l'affichage du programme en cours ne se fait qu'après avoir appuyer sur "info".

N'existe-t'il pas une technique pour que ça s'affiche en permanence sur le bandeau en bas ?

Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment dommage qu'ils n'y aient pas pensé, même les décodeurs les moins chers du marché inclus cette fonctionnalité, et c'est bien pratique en zappant de voir directement le titre du programme en cours.

Dans une future mise à jour du firmware peut être...
biose

Messagepar Lezard » 03 Mai 2008 08:47

Bonjour

Merci Ange44 et Avour pour cette précision concernant la reception de radio :?

Bon week :D
Lezard
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rapha06 » 03 Mai 2008 20:27

biose a écrit:Bonjour, j'ai changé ma zapbox pour le thomson DTI1005 (meilleurs qualité d'image) mais je lui trouve un très gros défaut, l'affichage du programme en cours ne se fait qu'après avoir appuyer sur "info".

En principe c'est ce qui fait que le zapping est plus rapide, car il y a moins de données à recevoir. C'est facile de tester chez soi.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biose » 05 Mai 2008 13:54

En principe c'est ce qui fait que le zapping est plus rapide, car il y a moins de données à recevoir. C'est facile de tester chez soi.

C'est quand même bien dommage que ce soit pas une option activable/désactivable, comme la durée d'affichage du bandeau...
Et puis le temps de zapping n'a rien à voir, l'affichage du programme dans le bandeau peut très bien s'afficher 1 seconde après avoir zappé.
A quand une modif du firmware...
biose

Messagepar Rapha06 » 05 Mai 2008 23:50

Avec les infos de programmes affichées, lorsqu'on change de chaine, la chaine suivante met de 0,5 à 1 sec de plus à s'afficher, c'est ce que j'ai remarqué et puis c'est logique.

Maintenant c'est vrai, c'est bien dommage que dans le firmware il n'y ait pas l'option d'afficher automatiquement ou pas les infos de programmes pendant le zapping.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Enregistrement avec le dti 1005

Messagepar Lezard » 19 Mai 2008 15:55

bonjour à tous

j'ai une petite question concernant l'enregistrement avec le 1005

voila par 2 fois j'ai fais un enregistrement avec le magnéto, tv en veille et par 2 fois la tv s'est allumé dans la nuit certainement après la fin de l'enregistrement demandé
est ce que vous aurez une suggestion à moins d'éteindre complementement la tv ?

bien à vous
Lezard
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jankool » 23 Mai 2008 09:18

avour a écrit:

Je viens de revenir de chez Darty avec sous le bras le dti 1005 :wink:

Et c'est vraiment une superbe qualité d'image et surtout l'installation automatique des chaines c'est déroulée sans pb aucun.

y a pas de radios à trouver puisque qu'il n'y en a pas à trouver :shock:
c'est une option éventuelle mais sur pas sur le réseau TNT français.
Y a déjà pas assez de place pour les TV alors des radios .... d'ailleurs à ma connaissance aucun pays ne diffuse des radios sur un réseau TNT. :!:

la belgique le fait
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

pas d'execution de commande de la part du dti652

Messagepar john baguette » 02 Juin 2008 16:03

bonjour,
depuis 2 jours je n'arrive plus à commander mon dti652 a partir de la télécommande;
et ce malgré après avoir vérifier les recommandations suivante

Image

pourtant j'ai l'impression qu'il y a communication entre le 652 et la télécommande puisque lorsque j'appuie sur une touche, le point rouge du stand bye clignote a chaque pression, mais aucune exécution de commande ne se fait. :( cela vient il du decodeur ou de la télécommande ?
john baguette