bb95 a écrit:Bonjour,
La localisation par l'adresse IP dépend fortement du contenu de l'inverse de l'adresse IP, dont on peut trouver le pays d'origine à partir de bases de données IANA qu'on trouve facilement gratuitement sur Internet (par exemple
http://www.zaigadgets.com/geoip). Pour une localisation plus précise (mais qui dépend du contenu du reverse IP, on peut avoir une base potable gratuite et libre sur
http://www.hostip.info/.
bb
Bonjour,
1/zaigadget ne me fourni pour toute information que je suis en France
2/ hostip est incapable de me situer (...actually we haven't a clue
)
3/Aucun de ces deux site ne renvoie la longitude et la lattitude
En ce qui concerne le VB, bien qu'utilisant Delphi, j'ai pu constater que tous les langages modernes se ressemblent beaucoup, et sont plus ou moins dérivés du C et du C++. Il n'est effectivement pas très difficile de transposer du code général VB, C++, PHP, et même Java en Delphi et réciproquement.
bb
Re-bonjour,
Les particularités sont:
-je contourne la régionalisation(
) de .NET en créant ma propre fonction de conversion de string vers double et en forçant en "EN-us" la conversion double vers string
-SQLite ne permet pas de calcul dans les requêtes, je fait un pré-calcul pour créer la requête et un post-traitement (rien de bien sorcier).
-j'utilise les objets datatable et datarow du framework .NET (il y a surement l'équivalent en Delphi, voire on peut utiliser un tableau de struct)
Oui, théoriquement, la propagation radio répondant à des formules mathématiques. Mais elle varie aussi beaucoup en fonction d'autres éléments, et franchement, dès l'instant ou tu as un tuner dans la machine, tu as des informations beaucoup plus pertinentes après un scan.
bb
Re-re-bonjour,
J'ai abandonné cette idée et je me tâte pour abandonner l'utilisation du fichier TVD et de ne laisser que le "blind scan".
Pour info, je suis en train de développer un scanner pour ZViewTV.NET. Finalement, je pense le laisser indépendant de ZV afin que les utilisateurs de VLC et de Vodobox puissent l'utiliser aussi, quitte à faire desc communication interprocess.