Emmebel a écrit:C'est déjà ce que fait TNTtest non ??
Emmebel a écrit:En ce qui concerne la géolocalisation à partir de l'adresse IP pratiquée par le site ipinfodb.com, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très imprécise, je viens de faire l'essai, il me localise à Paris.

rvs a écrit:Emmebel a écrit:En ce qui concerne la géolocalisation à partir de l'adresse IP pratiquée par le site ipinfodb.com, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très imprécise, je viens de faire l'essai, il me localise à Paris.
Si tu est sur le câble ou derrière un proxy, les résultats sont ...surprenants. C'est pour cela que j'ai rajouté l'option de recherche par nom.
ipinfodb n'est peut-être pas le plus précis, mais il est gratuit.

rvs a écrit:Plus sérieusement, il me fallait un moyen gratuit de localiser l'utilisateur sans son intervention (première intention). J'ai testé d'autres sites, il ne sont pas vraiment meilleurs et la plupart sont payant.

rvs a écrit:Et si bb95 veut faire ce genre de fonctionnalité et qu'il sait lire du VB (c'est quasiment que de l’algorithme, donc par de particularisme propre au VB), je peut l'aider

rvs a écrit:Avec les données de la base, un peu de math, on doit pouvoir calculer la réception d'un émetteur chez un utilisateur (je sais même pas dans quel unité), mais je ne sais pas faire

bb95 a écrit:Bonjour,
La localisation par l'adresse IP dépend fortement du contenu de l'inverse de l'adresse IP, dont on peut trouver le pays d'origine à partir de bases de données IANA qu'on trouve facilement gratuitement sur Internet (par exemple http://www.zaigadgets.com/geoip). Pour une localisation plus précise (mais qui dépend du contenu du reverse IP, on peut avoir une base potable gratuite et libre sur http://www.hostip.info/.
bb
bb95 a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne le VB, bien qu'utilisant Delphi, j'ai pu constater que tous les langages modernes se ressemblent beaucoup, et sont plus ou moins dérivés du C et du C++. Il n'est effectivement pas très difficile de transposer du code général VB, C++, PHP, et même Java en Delphi et réciproquement.
bb
) de .NET en créant ma propre fonction de conversion de string vers double et en forçant en "EN-us" la conversion double vers stringbb95 a écrit:Bonjour,
Oui, théoriquement, la propagation radio répondant à des formules mathématiques. Mais elle varie aussi beaucoup en fonction d'autres éléments, et franchement, dès l'instant ou tu as un tuner dans la machine, tu as des informations beaucoup plus pertinentes après un scan.
bb