Bonjour,
bernard7715 a écrit:
Bravo bb95 pour ce petit logiciel, aucun probléme a l'installation et dans l'utilisation.
Je viens de m'apercevoir que les émetteurs frontalier des pays limitrophe, sont aussi présent dans la base de donné du CSA.
Avec le fichiers exel j'étais passé a coté.
C'est développé sous Delphi 7. J'ai développé une fois pour toutes un squelette de visualisation de base de données en programmation objets, qu'il me suffit d'adapter à la source des données. Ce qui fait que c'est assez rapide à personnaliser en fonction de la source de données et de ce qu'on peut afficher. Comme je l'ai dit ailleurs, celui-ci est proche d'un éditeur de POI radars pour GPS, la localisation et l'affichage de l'adresse sont repris tels quels.
Je vais maintenant affiner tout ça, en particulier ajouter un menu d'information sur l'émetteur, remplacer certains éléments par leur valeur en clair (par exemple la modulation), faire un installateur (ca va vite, j'ai aussi le squelette !), une recherche (parce que à le défilement à la main, c'est assez fastidieux, même après avoir trié par nom...) et aussi attendre les suggestions des utilisateurs pour d'autres fonctions.
J'ai désactivé l'édition et la sauvegarde, parce que comme la base est modifiée tous les jours par le CSA, çà ne rimerait pas à grand chose... j'imagine qu'ils ont l'outil pour le faire, sinon... !
J'ai remarqué que les données de certains diagrammes de rayonnement sont... bizarres, donc le tracé est rugueux.
D'autre part, je n'ai pas bien, compris les histoires de hauteur équivalente de l'antenne.
Enfin, j'aurais bien aimé compresser un peu l’échelle radiale des diagrammes, mais je n'ai pas trouvé la bonne fonction... donc c'est actuellement linéaire de 0 à -35 dB.
Merci à tous,
bb