Affichage de la base TNT du CSA

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2012 15:46

C'est mieux :-)
Mais je trouve que l’échelle linéaire pour les dB était plus parlante.
La de faibles atténuations sont mises en évidence au détriment des fortes qui elles sont vraiment gênantes.
Anonymous

Messagepar bb95 » 02 Mar 2012 19:32

Bonjour,

Anonymous a écrit:C'est mieux :-)
La de faibles atténuations sont mises en évidence au détriment des fortes qui elles sont vraiment gênantes.

Tous les utilisateurs sont habitués aux gabarits du CSA. J'ai pris une échelle similaire.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 03 Mar 2012 01:46

bb95 a écrit:Bonjour,

Anonymous a écrit:C'est mieux :-)

Tous les utilisateurs sont habitués aux gabarits du CSA. J'ai pris une échelle similaire.

bb

Personnellement je suis de l'avis de bb95, je préfère aussi les diagrammes avec l'échelle exponentielle,.
Il me parait plus logique que l'échelle en dB ne soit pas linéaire.
Et puis, l'habitude des gabarits du CSA y est aussi certainement pour quelque chose.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2012 11:15

Bonjour
C'est un détail je vais m'y faire :-)
Ceci dit grâce a ce bel outil je viens de comprendre pourquoi mes essais de RNT étaient négatifs:
L'antenne a seulement 147m n'aide pas non plus.
Anonymous

Messagepar bb95 » 03 Mar 2012 15:05

Bonjour,

Anonymous a écrit:Bonjour
C'est un détail je vais m'y faire :-)

Dans la prochaine version, cadeau : on pourra imprimer le gabarit.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2012 17:39

Sympa
Plus dur le copier/superposer a l'option visualiser ça t'inspire ?
Dépose un brevet avant car sinon le CSA va pirater ton soft :-)
Chapeau en tout cas.
Anonymous

Messagepar bb95 » 03 Mar 2012 18:45

Bonjour,

Anonymous a écrit:Plus dur le copier/superposer a l'option visualiser ça t'inspire ?

Précise ta pensée. La visualisation se fait dans le navigateur par défaut, avec appel à maps.google. On n'est plus dans le programme à ce moment là.

Anonymous a écrit:Dépose un brevet avant car sinon le CSA va pirater ton soft :-)

GRATUIT. C'est mon dernier mot ! :mrgreen:

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 06 Mar 2012 09:23

Bonjour,

Nouvelle version 0.8.2.0 disponible sur mon site.
Principales améliorations :?:
- Réduction de moitié du temps de chargement et d'affichage de la base
- Réécriture de la routine d'impression du diagramme (ce n'est plus une simple copie du dialogue)
- Correction des erreurs de tri par double clic sur une colonne

Il y a un truc qui m'étonne, c'est que certains gabarits sont assez différents de ceux publiés sur l'ancien site du CSA (je n'arrive pas à les retrouver sur le nouveau site), par exemple ceux du Ventoux sont nettement plus biscornus que celui publié lors du basculement par le CSA.
Si quelqu'un a une explication pertinente...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2012 10:39

bb95 a écrit:Il y a un truc qui m'étonne, c'est que certains gabarits sont assez différents de ceux publiés sur l'ancien site du CSA (je n'arrive pas à les retrouver sur le nouveau site), par exemple ceux du Ventoux sont nettement plus biscornus que celui publié lors du basculement par le CSA.
Si quelqu'un a une explication pertinente...

bb

Je n'ai pas vraiment d'explication aux très importantes différences entre les gabarits publiés par le CSA et les diagrammes issus des limitations de rayonnement de la base de donnée du même CSA, sinon que les gabarits datent souvent de plusieurs mois ou même plusieurs années, alors que la base est supposée être à jour des éventuelles modifications intervenues depuis la publication des gabarits.

Sinon de légères différences entre gabarits et diagrammes, peuvent s'expliquer par le fait que les gabarits reflètent la configuration des équipement mises en œuvre au niveau de l'antenne de l'émetteur pour limiter le rayonnement dans certaines directions, alors que les diagrammes doivent refléter plutôt le résultat de l'effet des gabarits sur la puissance rayonnée dans ces même directions.
Bien sûr cela n'explique pas les énormes différences observées entre gabarits et diagrammes sur certains émetteurs.
Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le comprend.

C'est pour toutes ces raisons que je pense que les diagrammes tirés directement de la Base de donnée du CSA sont beaucoup plus prêts de la réalité que les gabarits publiés sur l'ancien site.

Quant à la présence des gabarits sur le nouveau site du CSA, j'ai l'impression qu'il ne faut pas y compter. Ils restent présents sur l'ancien site pour le moment, mais je suppose que le CSA ne le maintiendra pas éternellement.
D'ailleurs le fait que depuis plusieurs mois, les décisions du CSA relatives aux autorisations d'émettre, publiées au Journal Officiel comportent aussi les limitations de rayonnement (les même que ceux présent dans la base de donnée mais sous forme de tableau) me font penser que le CSA a décidé d'abandonner définitivement la publication des gabarits sur son site.

Maintenant je vais essayer la version 0.8.2.0.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2012 10:56

Bonjour
Il me semble que la version 0.8.2.0 introduit un bug dans les diagrammes:
Anonymous