Affichage de la base TNT du CSA

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2012 11:41

Anonymous a écrit:Bonjour
Il me semble que la version 0.8.2.0 introduit un bug dans les diagrammes:

+1
je confirme, même chose chez moi.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 06 Mar 2012 13:01

Bonjour,

Ce n'est pas une impression, j'ai trouvé le bug dans l'affichage des diagrammes pour la polarisation horizontale. Il y a aussi un bug si les gabarits contiennent des valeurs invalides. On l'a aussi dans l'impression. C'est corrigé pour la prochaine version.

En ce qui concerne le temps de chargement et d'affichage, je ne pourrai plus gagner grand chose, c'est lié au type de base de données texte, qui n'est pas performant, et à la puissance de la machine pour l'affichage.

Merci de me remonter les bugs, ça m'aide beaucoup.

bb
Dernière édition par bb95 le 06 Mar 2012 13:07, édité 1 fois.
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 06 Mar 2012 13:04

Bonjour,

Emmebel a écrit:

+1
je confirme, même chose chez moi.

Vois ma réponse précédente.

En ce qui concerne ton explications, les données ne sont sans doute pas des gabarits, mais des données de rayonnement calculées comme tu l'indiques. Ca qui me paraît plus utile que des gabarits théoriques. Pour le reste, souhaitons simplement que l'accès public à la base soit pérenne...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2012 14:06

bb95 a écrit:En ce qui concerne ton explications, les données ne sont sans doute pas des gabarits, mais des données de rayonnement calculées comme tu l'indiques. Ca qui me paraît plus utile que des gabarits théoriques.

Je suis complétement de ton avis, ce n'est donc pas très grave si on perd l'accès aux gabarits sur l'ancien site, d'autant plus qu'on peut aussi les obtenir sur l'extranet.
A propos des gabarits, je vais te contacter par MP un peu plus tard pour te parler d'un projet.

Pour le reste, souhaitons simplement que l'accès public à la base soit pérenne...

comme toi je redoute beaucoup qu'un jour on ait plus accès à la base et plus généralement à l'extranet du CSA.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2012 14:14

bb95 a écrit: Ca qui me paraît plus utile que des gabarits théoriques. Pour le reste, souhaitons simplement que l'accès public à la base soit pérenne...

Faut pas s’inquiéter changer le rayonnement réel d'une antenne est une opération TRES lourde.
Même des diagrammes de 10 ans d'age seront valides a 99 %.
C'est pas le cas de gabarits qui peuvent changer du jour au lendemain pour faire plaisir aux pays voisins :-)
Il n'y a que le cas des nouveaux émetteurs comme ceux de la RNT qui peut poser probleme ou des nouveaux canaux sur
antennes existantes qui peuvent avoir de légers écarts par rapport aux canal existant le plus voisin.
Anonymous

Messagepar bb95 » 06 Mar 2012 14:25

Bonjour,

Emmebel a écrit:comme toi je redoute beaucoup qu'un jour on ait plus accès à la base et plus généralement à l'extranet du CSA.

C'est aussi la pérennité du csa lui même qui peut être en cause.
Actuellement, on a trois organismes oeuvrant dans domaine des communications au sens large , le csa, l'anrt et l'arcep, plus trois ministères... Ceci peut très bien être remis en cause, cela s'est déjà produit.

Personnellement, étant un simple amateur, cela ne me dérangerait pas. Par contre, les (bons) installateurs ont surement besoin d'une telle base.

C'est pourquoi je travaille sur la modification et l'ajout d'émetteurs, et naturellement la sauvegarde de la base modifiée. Dans le cas ou la base ne serait plus accessible, chacun pourra toujours effectuer ses propres modifications et mises à jour, et surtout ne garder que les émetteurs de la zone qui le concerne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2012 15:44

bb95 a écrit:Bonjour,
C'est aussi la pérennité du csa lui même qui peut être en cause.
Actuellement, on a trois organismes oeuvrant dans domaine des communications au sens large , le csa, l'anrt et l'arcep, plus trois ministères... Ceci peut très bien être remis en cause, cela s'est déjà produit.

Bien sûr l'existence du CSA pourrait être remise en cause, mais on peut supposer que dans ce cas une autre entité reprendrait ses missions assurées, et que la base actuelle continuerait à vivre, reste à savoir si l'accès à la base serait toujours possible.

Personnellement, étant un simple amateur, cela ne me dérangerait pas. Par contre, les (bons) installateurs ont surement besoin d'une telle base.

Moi aussi je ne suis qu'un simple amateur, et je m'y intéresse uniquement dans le but de renseigner les utilisateurs de ce forum.
Mais effectivement, il y a beaucoup de professionnels qui ont besoin des ces infos pour pouvoir travailler.

C'est pourquoi je travaille sur la modification et l'ajout d'émetteurs, et naturellement la sauvegarde de la base modifiée. Dans le cas ou la base ne serait plus accessible, chacun pourra toujours effectuer ses propres modifications et mises à jour, et surtout ne garder que les émetteurs de la zone qui le concerne.

Dans le forum, nous essayons de tenir à jour la description des émetteurs au niveau des topics de chaque département, mais tous les renseignements existant dans la base ne peuvent pas être repris dans la description des émetteurs.
Tout ce que tu pourras faire dans le sens de la sauvegarde des infos de la base sera bien sûr très apprécié.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 08 Mar 2012 11:39

Bonjour,

Emmebel a écrit:Tout ce que tu pourras faire dans le sens de la sauvegarde des infos de la base sera bien sûr très apprécié.

ça avance, la fiche d'ajout/modification est presque terminée. C'est le truc le plus fastidieux, parce qu'il y a beaucoup de champs, et que je souhaite, comme pour le reste du programme, à gérer l'analogique et le numérique avec une fiche et un code communs.

Une version expérimentale, sans l'enregistrement, sera bientôt en ligne, avec les corrections des bugs mentionnés dans vos précédents messages.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 08 Mar 2012 20:11

Bonjour,

A la demande générale :!: , la nouvelle version en ligne sur mon site intègre la copie du diagramme vers le bloc notes; Il ne s'agit pas d'une copie d'écran, mais d'une image similaire à celle qui peut être imprimée (ce n'est pas un hasard). A ce point, il manque encore l'enregistrement de l'image, il ne manque que quelques lignes de code, ce sera fait dans une prochaine version.

Egalement, des fonctions expérimentales de modification et d'ajout d'enregistrement sont présentes. Je n'ai pas pensé à y coller la suppression de site, alors qu'elle est fonctionnelle.
Vous pouvez jouer avec pour trouver les bugs, ça me rendra service, mais les données ne sont pas encore enregistrées, donc ne perdez pas de temps à créer de nouveaux sites, ils seront perdus à la fermeture du programme.

Je souffle un peu et j'attaque l'enregistrement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 08 Mar 2012 21:02

Je viens d'essayer la 8.3.0.
La copie du diagramme dans le presse-papier est déjà très satisfaisante, pour moi en tout cas. Mais effectivement l'enregistrement direct dans une image serait encore plus rapide.

Par contre il y a un problème avec la modification des enregistrements :
La première fois que l'on fait une modification ça se passe sans problème, la fenêtre qui s'ouvre correspond bien a l'enregistrement sélectionné, et les modifications s’appliquent bien à cet enregistrement, pas de soucis.
Mais si on veut faire une autre modification sur le même enregistrement ou sur un autre, la fenêtre de modification s'ouvre avec les données d'un autre enregistrement ce qui est embêtant, par contre les modifications s'appliquent bien à l'enregistrement sélectionné et non à celui qui est affiché, ça devient vite perturbant.

D'autre part pour modifier un enregistrement au format TEXTE, si on rajoute des caractères il faut penser que le champ est rempli avec des espaces qu'il faut donc supprimer pour rajouter des caractères.

J'attends bien sûr la possibilité de sauvegarder la base avec les modifications effectuées.
Emmebel
Administrateur
Administrateur