Ai-je acheté un pointeur inutilisable ?
Campingcariste ayant changé de matériel TNT lors du passage à la HD, j’en ai profité pour migrer chez Fransat.
Si j’avais su !!! Pas moyen de trouver ce fameux Eutelsat 5 W malgré le bargraphe de mon démodulateur.
J’ai donc testé la continuité du câble d’antenne et changé la tête LNB sans succès. Téléchargé ensuite l’application Fransat pour smartphone afin d'essayer d’affiner le pointage : pas plus de succès.
J’ai donc pensé à un article défectueux et l’ai renvoyé pour rien. « Frais de port pour ma pomme ».
Alors vu les nombreux avis sur les forums (camping caristes et autres) (hélas pas le vôtre) je me suis fendu de l’achat d’un pointeur satellite moyenne gamme de chez HD LINE : le SF 700 (je viens de lire sur votre forum qu'il serait inutilisable désormais et pourtant toujours en vente
Il est vendu comme déjà paramétré pour EUTELSAT 5 W.
N'ayant pas eu plus de résultat avec pointeur que sans pointeur, j’ai donc changé le câble d’antenne qui va de la parabole au pointeur en pensant y trouver la « lumière » ...aucun changement.
Le pointeur me donne :
0 pour la Qualité et 45% en Signal (si je mets le paramétrage de la LNB sur « Universelle »)
0 en Qualité et 74% en Signal (si je mets le même paramétrage LNB sur « Single »)
Donc me voilà totalement désemparé et vous êtes mon dernier espoir.
J’espère qu'un des membres aura la réponse à ma question ci-dessous, sinon je serai contraint de faire venir un antenniste (démarche bien chère que j'ai depuis le début, voulu éviter)
Voilà ce que je peux lire sur le cadran du SF 700 :
menu « Réglages Sat »
Nom du satellite : W 5.0 C-EUTELSAT
LNB Type : Universal
Low Freq : 09750
Hight Freq : 10600
TP NUM : 01
Frequence : 03630
Taux de symbol : 03255
Menu : « Signal scanner »
Je retrouve les mêmes choses avec en plus :
POL : V
D1.0OFF
22K : AUTO
D.1OFF
et bien sur les 2 bargraphe.
Mes questions sont :
- Mon pointeur est il bien paramétré pour le bon satellite ?
- Si non, y a t'il moyen de l'installer et avec quels paramétrages ?
Avec tous mes remerciements....... déjà pour m'avoir lu, et si vous avec une réponse à me fournir alors là j'aurai la