Par contre, même si le GS1000 est somme toute un décodeur plutôt basique, j'avoue que ça me fait mal au c*l de lâcher dans les 200€ là ou le GS m'a couté 79€
Puis j'imagine que le DD Externe n'est pas vendu avec
Ni le cable HDMI d'ailleurs !

En effet il faut encore ajouter le disque USB mais au moins les enregistrements sont possibles en qualite HD et aussi le prix du disque USB par rapport au nombre d'heures est tres interessant (moins que 100 Euros pour 1 To => ~500-650 heures d'une chaine SD) compare au VHS ou DVD vierges. Une cle USB peut aussi suffir si on a une vitesse d'ecriture assez important (disons au minimum 2 Mo/s et ce n'est pas evident selon certaines cles bas gamme).
De facon generale, si tu as une chance minime de faire marcher la reception par rateau c'est toujours preferable, meme s'il faut mettre de fric dans une bonne antenne rateau et ampli pour le signal d'antenne (ce n'est finalement pas si cher que ca si c'est pour une maison individuelle).

The_Moye a écrit:Bonjour,
Récepteur TNT Aston Simba HD reçu en début d'après midi, je vous livre mes premiers retours.
Branchement rapidos sur mon écran de PC via la prise HDMI, une petite recherche des chaines et hop!
J'ai la joie de vous apprendre que ça marche nickel, et que par conséquent, ma vieille cathodique a passée l'arme à gauche![]()
Les chaines HD rendent vraiment bien, les SD le upscaling n'est pas mauvais!
Seul petit bémol, le bandeau d'affichage un peu petit.
Environ 6 mètres me séparent de mon 24 pouces, du coup je ne peux guère me servir du bandeau ou du guide des programmes.
Il me reste encore à voir comment marche les enregistrements sur USB : mon Disque dur externe n'est pas reconnu (il a été reconnu une demi seconde, m'a proposé un formatage FAT32, puis pu rien)
Du coup je suis en train de le formater via PC, on verra bien !
Voilou, très content de mon achat

The_Moye a écrit:Par contre, beaucoup de chaines ne sont plus accessibles une fois l'enregistrement lancé, si je regarde une chaine SD les HD ne sont plus disponible, c'est dommage.