[Résolu] Aide à l'achat, décodeur Fransat.

Les matériels de réception par satellite

Re: Aide à l'achat, décodeur Fransat.

Messagepar The_Moye » 16 Oct 2011 12:01

M'ok !

Par contre, même si le GS1000 est somme toute un décodeur plutôt basique, j'avoue que ça me fait mal au c*l de lâcher dans les 200€ là ou le GS m'a couté 79€ :(
Puis j'imagine que le DD Externe n'est pas vendu avec :D
Ni le cable HDMI d'ailleurs !
The_Moye
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 16 Oct 2011 13:14

En effet il faut encore ajouter le disque USB mais au moins les enregistrements sont possibles en qualite HD et aussi le prix du disque USB par rapport au nombre d'heures est tres interessant (moins que 100 Euros pour 1 To => ~500-650 heures d'une chaine SD) compare au VHS ou DVD vierges. Une cle USB peut aussi suffir si on a une vitesse d'ecriture assez important (disons au minimum 2 Mo/s et ce n'est pas evident selon certaines cles bas gamme).

Pour le prix du decodeur c'est 3-4 fois plus que le meme materiel TNT par rateau (par exemple les enregisteurs TNT-HD sur USB d'Akira commencent a 50 Euros). Bienvenu aux lobbies de certaines boites qui ont fait en sorte que le gouvernement leur "confie" la "diffusion de la TNT gratuites" par le Sat. C'est un vrai scandale et on en a souvent discute sur differents sujets du forum.
En fait le probleme n'est pas seulement le prix eleve mais aussi le cryptage en soi et meme si on accepte le cryptage le fait qu'il est "hors standard" et qu'ils ne vendent pas de cartes seules compatibles a tout deco DVB-S. Il y a aussi de nombreux televiseurs avec tuner DVB-S et slot de carte qui pourraient marcher si c'etait un crytage "normal".

De facon generale, si tu as une chance minime de faire marcher la reception par rateau c'est toujours preferable, meme s'il faut mettre de fric dans une bonne antenne rateau et ampli pour le signal d'antenne (ce n'est finalement pas si cher que ca si c'est pour une maison individuelle).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar The_Moye » 16 Oct 2011 14:07

En effet il faut encore ajouter le disque USB mais au moins les enregistrements sont possibles en qualite HD et aussi le prix du disque USB par rapport au nombre d'heures est tres interessant (moins que 100 Euros pour 1 To => ~500-650 heures d'une chaine SD) compare au VHS ou DVD vierges. Une cle USB peut aussi suffir si on a une vitesse d'ecriture assez important (disons au minimum 2 Mo/s et ce n'est pas evident selon certaines cles bas gamme).

J'ai un vieux 300Go qui traine, ainsi qu'un Dock pour DD, je pense que je me servirait de ça plutôt que de réinvestir.

De facon generale, si tu as une chance minime de faire marcher la reception par rateau c'est toujours preferable, meme s'il faut mettre de fric dans une bonne antenne rateau et ampli pour le signal d'antenne (ce n'est finalement pas si cher que ca si c'est pour une maison individuelle).

En fait on est dans un espèce de creux, on a arrêté le râteau pour du satellite y'a bien longtemps, ce n'était vraiment pas terrible.

Bon ben voila, chez Pixmania :

_ Aston Simba HD Fransat,
_ Câble HDMI,
_ Adaptateur audio RCA-M / Jack-F (pour brancher mes écouteurs quand tout le monde pionce)

270€ (sans les frais de port).

Quelqu'un à de la vaseline? :mrgreen:

Merci pour ton aide kmf31, je pense que je peux passer ce post en résolu.

Edit : 25€ de frais de port (à cause de 3 vendeurs différents chez Pixmania), donc à la trappe les câbles ! Je vais les prendre chez Ldlc, soit 8€ de frais de port chez Pix et 5 chez Ldlc pour un total de 263€ (frais de ports inclus cette fois).
The_Moye
Petit ver
Petit ver

Re: [Résolu] Aide à l'achat, décodeur Fransat.

Messagepar The_Moye » 21 Oct 2011 18:35

Bonjour,

Récepteur TNT Aston Simba HD reçu en début d'après midi, je vous livre mes premiers retours.
Branchement rapidos sur mon écran de PC via la prise HDMI, une petite recherche des chaines et hop!

J'ai la joie de vous apprendre que ça marche nickel, et que par conséquent, ma vieille cathodique a passée l'arme à gauche :lol:

Les chaines HD rendent vraiment bien, les SD le upscaling n'est pas mauvais!

Seul petit bémol, le bandeau d'affichage un peu petit.
Environ 6 mètres me séparent de mon 24 pouces, du coup je ne peux guère me servir du bandeau ou du guide des programmes.

Il me reste encore à voir comment marche les enregistrements sur USB : mon Disque dur externe n'est pas reconnu (il a été reconnu une demi seconde, m'a proposé un formatage FAT32, puis pu rien :mrgreen: )
Du coup je suis en train de le formater via PC, on verra bien !

Voilou, très content de mon achat :)
The_Moye
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 21 Oct 2011 20:38

The_Moye a écrit:Bonjour,

Récepteur TNT Aston Simba HD reçu en début d'après midi, je vous livre mes premiers retours.
Branchement rapidos sur mon écran de PC via la prise HDMI, une petite recherche des chaines et hop!

J'ai la joie de vous apprendre que ça marche nickel, et que par conséquent, ma vieille cathodique a passée l'arme à gauche :lol:

Les chaines HD rendent vraiment bien, les SD le upscaling n'est pas mauvais!

Seul petit bémol, le bandeau d'affichage un peu petit.
Environ 6 mètres me séparent de mon 24 pouces, du coup je ne peux guère me servir du bandeau ou du guide des programmes.

Il me reste encore à voir comment marche les enregistrements sur USB : mon Disque dur externe n'est pas reconnu (il a été reconnu une demi seconde, m'a proposé un formatage FAT32, puis pu rien :mrgreen: )
Du coup je suis en train de le formater via PC, on verra bien !

Voilou, très content de mon achat :)

Est-ce que ton cathodique est vraiement en rade? Quelle est sa marque ? Une marque "à l' Asiatique",d'un tv "sorti d'un baril de Bonux"?
Quant à la liaison HDMI entre le SIMBA HD FRANSAT,et le moniteur PC tant mieux :D .La reconnaissance des 2 appareils s'est faite avec succès !
Avec ces tuners labellisés,il n' y a aucune utilité d'acheter un tv neuf.Un moniteur HDMI suffit.
La liaison HDMI reste une suite de 0,et de 1,avec les infos de gestion de droits d'auteur(DRM),et de protection anti-copie(HDCP).
Dans certains cas,ces infos protégeant les oeuvres culturelles audio visuelles,font tellement bien leur travail que les infos de reconnaissance HDMI sont"plantées" !
Lorsqu'on branche un cordon HDMI entre une source numerique(lecteur DVD upscallé,lecteur Blu-ray,tuner DVB HD),et un ecran avec HDMI,la première étape,est la reconnaissance des 2 appareils(comme pour une unité centrale de PC,et une imprimante).
Sur l'ecran HDMI,doit apparaitre la marque de ton tuner,dans ce cas l'ASTON SIMBA HD.
Quant au stockage sur le disque dur via le port USB,attention,certains programmes tv soumis à copyright,peuvent etre refusés.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar The_Moye » 21 Oct 2011 21:52

Salut BAISIN

Non non, mon cathodique (Daewoo 56cm, acheté il y a 7 ans) marche nickel, mais j'en pouvais pu de voir son gros cul a coté de mes écrans de PC tout plat :D

Mon écran ne me dit rien du tout quand à la source qui est branché, mis à par le numéro de série de l'appareil.
Mais bon, tant que ça marche.... :p

Après formatage, la reprise du directe marche du feu de dieu, je n'ai pas encore essayé les enregistrements programmés tout ça, à tester !
The_Moye
Petit ver
Petit ver

Messagepar The_Moye » 22 Oct 2011 12:06

C'est encore moi, je viens de remarquer un truc : l'heure indiquée sur l'écran LCD du Simba chie dans la colle.
Je lis : 16h12 en ce moment même, c'est embêtant !
Est ce que ça peut venir du fait que je l'ai débranché pendant la nuit? Il n'est pas censé se remettre tout seul à l'heure une fois rebranché? Il faut peut être l'allumer un coup?
The_Moye
Petit ver
Petit ver

Messagepar The_Moye » 22 Oct 2011 13:04

Test d'enregistrement concluant ;)

Par contre, beaucoup de chaines ne sont plus accessibles une fois l'enregistrement lancé, si je regarde une chaine SD les HD ne sont plus disponible, c'est dommage.

Question, il n'est pas possible de programmer un enregistrement directement depuis le guide? Genre en sélectionnant le programme dans le guide?
The_Moye
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 22 Oct 2011 13:21

The_Moye a écrit:Par contre, beaucoup de chaines ne sont plus accessibles une fois l'enregistrement lancé, si je regarde une chaine SD les HD ne sont plus disponible, c'est dommage.

C'est la question des multiplexes. L'Aston Simba n'est pas un vrai double tuner. Toute fois il permet d'acceder en meme temps a deux chaines du meme multiplexe. C'est deja bien pour un simple tuner et mieux qu'une seule chaine tout court mais ca implique quand meme des restrictions: deux chaines sur differents multiplexes ne sont pas accessibles simultanement (une pour regarder et l'autre pour enregistrer).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar The_Moye » 24 Oct 2011 12:03

Salut kmf31 ,

Oui, effectivement c'est déjà sympatoche de pouvoir faire quelques enregistrements.

Sans transition, j'ai un petit "soucis", lorsque je coupe mon récepteur via le bouton "Power" de la télécommande, l'heure affichée sur l’écran LCD reste correcte quelques secondes, puis "00:00" se mettent à clignoter.
J'ai regardé dans les paramètres, l'heure locale est bonne.

Une idée? :?:
The_Moye
Petit ver
Petit ver