aide branchements

C'est la rubrique connectique !

YUV sur câble long

Messagepar marceljack » 03 Oct 2006 16:12

vidéo-33 a écrit:les câbles vga supportent très mal les grandes longueur en 30 khz mais un peu mieux en vidéo 15 Khz
C'est certain, car la vidéo conventionnelle (entrelacée) ne nécessite pas plus de 5 à 6 MHz de bande passante (sur Y) et à peine la la moitié sur U et V.
Donc si le projecteur a un désentrelaceur correct, il vaudrait sans doute mieux sortir en YUV entrelacé plutôt que progressif.
Là encore, rien ne remplace un essai pour se faire une opinion !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar glg91 » 04 Oct 2006 07:21

bjr
merci pour vos avis ,mais etant un bleu dans cette partie je ne sais pas ce que tout vos termes technique veulent dire (vga éclatés pieuvre en 5 BNC ou des borniers sur chassis bnc puis du gros câble KX6 ou VCB100).
je vous joint un descriptif de ce que je souhaite acheter et vous me dites si je me trompe en achetant ce materiel.
Câble YUV --> VGA, 3 x RCA mâle - Subdhd 15 mâle, 75 ohms, 2 m
Permet de connecter les trois sorties RCA femelles (YUV) d'un appareil YUV sur l'entrée Subd15 femelle d'un vidéo-projecteur acceptant un signal YUV.
Image
Ce câble est utilisable dans le sens Subd15 vers RCA à condition de s'assurer que le signal transmis par l'appareil équipé du connecteur Subd15 soit bien YUV.
Les deux appareils doivent traiter les signaux YUV.
Ce câble peut être fabriqué sur mesures. Vous pourrez indiquer la longueur totale dans le panier.
Prix du mètre supplémentaire : 4.00 € ttc
glg91
Petit ver
Petit ver

Messagepar glg91 » 04 Oct 2006 07:25

il y a celui la mais beaucoup plus cher malheureusement,mais est il vraiment superieur a celui de connectic system et en quoi ?

a+

Image
Real Cable YUV vers Sub DB 15 Long. Prix

La magie du téflon pur PTFE qui isole les 3 conducteurs en cuivre PUR OCC, 2 trsses de protection, dont une en argent PUR OCC. Un feuillard aluminium de blindage magnétique, une double isolation en FPE. Un diélectrique anti-vibrations - Une double tresse OCC couvrant à 100%. Une référence dans ce type de liaison. 1m 94€ 616,59FF

2m 105€ 688,75FF

5m 125€ 819,94FF

10m 159€ 1042,97FF

15m 199€ 1305,35FF
glg91
Petit ver
Petit ver

Messagepar glg91 » 04 Oct 2006 08:31

bjr
quand on voit ce genre de definition :
CABLE RGB / YUV (OUT) SORTIE / VGA (IN) ENTREE .

cela veut il dire que que le signal va de l'YUV vers le VGA ou l'inverse ?

moi ce que je veux c'est que je passe un film sur mon DVD (UYV ) et qu'il passe sur le video (VGA).
Désolé pour ces questions peu etre bete mais je suis nul dans la comprehension connectique .

Merci de me conseiller
glg91
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Oct 2006 13:30

le VGA est un standard informatique RVBhv (5 cables) mais certains vidéoprojecteurs acceptent les fréquences non-informatiques de la vidéo
sur 3 câbles en YUV
il faut donc impérativement , comme rappelé par le fabricant de câbles , que la source soit en YUV ET que le vidéoproj soit capable d'accepter du YUV par cette prise VGA

le vidéoproj a une ENTREE
la source du signal ( DVD ) à une sortie
tu vas donc de YUV cinch OUT vers prise VGA IN
mais la prise VGA doit être configurée en YUV IN par les menus*
du vidéoprojecteur
SINON c'est du RVB et il faut non seulement un câble mais aussi
en plus un CONVERTISSEUR dématriceur
ET à condition que le VP acceptent en RVB les basses fréquences
15 khz et 50 Hz de la vidéo qui ont différentes de l'informatique

le câble n'est pas un convertisseur de format

en câble de petite taille et en cinch : va au moins cher
tout le reste c'est du pipo dans ce format de prises grand public
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar glg91 » 04 Oct 2006 14:50

merci Video 33 pour toutes ces explications ..Sympa.
Donc je viens de commander chez "VPC02" un cable en 10m a 12.95 euro ttc ,si cela ne fonctionne pas ou pas bien cela ne m'aura pas couté trop chere.
mon video accepte le signal YUV c'est un Optoma DS305R et c'est eu sur leur site qui m'on repondu qu'il acceptait ce signal moyennent un adaptateur ou un cable ad'ecoat comme je viens d'acheter.
Je croise les doigts pour que cela fonctionne et que la qualité d'image soit bonne quand meme.
Quand je branche par le S-Video ( qui me sert pour la TNT) les images sont d'une impressionante nettées.
Prions pour que cela soit pareil avec le YUV/VGA.

A+ et merci pour tes conseils
glg91
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Oct 2006 20:40

il n'y a pas de raison que la qualité n'y soit pas :D
YUV est la meilleure qualité possible en analogique
et 10 m reste raisonnable
vidéo-33

cable

Messagepar marceljack » 04 Oct 2006 23:02

glg91 a écrit:bjr
merci pour vos avis ,mais etant un bleu dans cette partie je ne sais pas ce que tout vos termes technique veulent dire (vga éclatés pieuvre en 5 BNC ou des borniers sur chassis bnc puis du gros câble KX6 ou VCB100).
je vous joint un descriptif de ce que je souhaite acheter et vous me dites si je me trompe en achetant ce materiel.
Câble YUV --> VGA, 3 x RCA mâle - Subdhd 15 mâle, 75 ohms, 2 m
Permet de connecter les trois sorties RCA femelles (YUV) d'un appareil YUV sur l'entrée Subd15 femelle d'un vidéo-projecteur acceptant un signal YUV.
Image
Ce câble est utilisable dans le sens Subd15 vers RCA à condition de s'assurer que le signal transmis par l'appareil équipé du connecteur Subd15 soit bien YUV.
Les deux appareils doivent traiter les signaux YUV.
Si le projecteur accepte un signal YUV sur la prise Sub D 15, celà doit être bon.
Vérifier aussi que le type de signal YUV du lecteur de DVD et du projecteur sont compatibles (entrelacé ou progressif) ou qu'on peut choisir entre ces deux modes soit en sortie du DVD soit en entrée du projo.

Ce câble peut être fabriqué sur mesures. Vous pourrez indiquer la longueur totale dans le panier. Prix du mètre supplémentaire : 4.00 € ttc
Pas la peine de payer plus cher :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: cable

Messagepar glg91 » 05 Oct 2006 14:41

Si le projecteur accepte un signal YUV sur la prise Sub D 15, celà doit être bon.
Vérifier aussi que le type de signal YUV du lecteur de DVD et du projecteur sont compatibles (entrelacé ou progressif) ou qu'on peut choisir entre ces deux modes soit en sortie du DVD soit en entrée du projo.

bjr
Alors la c'est du chinois pour moi,j'ai regardé sur les caracteristiques du prouduit video il y a rien d'ecrit sur le genre de YUV d'ailleurs c'est meme pas ecrit YUV c'est bien pour cela que j'ai demandé confirmation au constructeur a ce sujet .
De tout facon j'aurais le cable demain ou apres demain je verais bien si cela passe ou pas
A+
glg91
Petit ver
Petit ver

Re: cable

Messagepar marceljack » 05 Oct 2006 16:46

glg91 a écrit: Alors la c'est du chinois pour moi,j'ai regardé sur les caracteristiques du prouduit video il y a rien d'ecrit sur le genre de YUV d'ailleurs c'est meme pas ecrit YUV c'est bien pour cela que j'ai demandé confirmation au constructeur a ce sujet .
De tout facon j'aurais le cable demain ou apres demain je verais bien si cela passe ou pas
A+
Si ce n'est pas écrit dans la doc, il est peu probable que le projecteur accepte du YUV sur la prise sub D15, qui est normalement destinée à un PC.
Surtout il devrait y avoir quelque chose dans le menu de sélection d'entrées qui permette de choisir entre RGBhv et YUV (encore qu'une détection automatique de la synchro sur Y soit possible pour passer en mode YUV).
De toute façons, un essai sera le "juge de paix"...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre