aide branchements

C'est la rubrique connectique !

tnt /video

Messagepar glg91 » 28 Sep 2006 10:38

bjr
hier soir j'ai inversé sur la TNT les deux peritel ,c'est a dire que j'ai mis le video sur la peritel TV et la Peritel TV sur l'auxiliaire .
Cela fonctionne mais je perds en qualité d'image ,plus de fonction volume sur la telecommande TNT et plus de 16/9 éme non plus .
Donc je ne peux rester comme cela .
Mon probleme n'etant tjrs pas resolu je me tourne encore vers qlq'un qui aurait eu le meme soucis et qui bien sur l'aurait resolu
merci d'avance de votre aide
glg91
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Sep 2006 13:46

pour utiliser le vga-péritel il faut que ton TNT sorte en YUV par la péritel ce qui est assez rare ET il faut que le vidéoprojecteur soit capable d'accepter ( en YUV ou en RVBS ) les fréquences ( basses )de balayage typiques de la vidéo, 15625 Hz H et 50 Hz V

en vga-vga tu es en mode plutôt informatique en rvb et synchros H et V séparés ( 5 câbles )

la fonction 16/9 automatique ne peut fonctionner qu'avec la péritel
entièrement câblé ( commut. lente par la pin 8 ) et n'existe pas
sur un vidéoproj.
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Connexions

Messagepar marceljack » 01 Oct 2006 10:11

vidéo-33 a écrit:pour utiliser le vga-péritel il faut que ton TNT sorte en YUV par la péritel ce qui est assez rare ET il faut que le vidéoprojecteur soit capable d'accepter ( en YUV ou en RVBS ) les fréquences ( basses )de balayage typiques de la vidéo, 15625 Hz H et 50 Hz V
Le seul adaptateur TNT abordable à fournir du YUV sur la péritel TV que je connaisse est le Mustek DVB-T300. Autre intéret pour ton cas: la sortie audio de la péritel VCR est également commandée en volume (c'est plutôt un inconvénient quand on l'utilise pour un VCR).

Il peut sortir sur la péritel TV dans l'un des 3 modes suivants :
-cbvs + RVB (mode péritel normal)
-cvbs + YUV entrelacé (15625 Hz / 50 Hz), synchro sur Y
-YUV progressif (31250 Hz / 50 Hz), synchro sur Y

Quels sont les formats vidéo supportés par le vidéo projecteur sur sa prise VGA (en plus du format VGA informatique): est-ce qu'il supporte le mode YUV (ou Y Pb Pr / Y Cb Cr) en mode entrelacé ou progressif ?

en vga-vga tu es en mode plutôt informatique en rvb et synchros H et V séparés ( 5 câbles )
Je suppose que si le projecteur est fourni avec un adaptateur péritel -> VGA c'est qu'il accepte au moins du RGB entrelacé et une synchro composite, car je ne connais aucun appareil qui fournisse du vrai VGA avec synchro H et V séparées sur une péritel.

la fonction 16/9 automatique ne peut fonctionner qu'avec la péritel
entièrement câblé ( commut. lente par la pin 8 ) et n'existe pas
sur un vidéoproj.
En théorie, le vidéoprojecteur pourrait recevoir l'info de format par la ligne 23 (WSS), mais je serais fort surpris qu'il décode cette information.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 01 Oct 2006 14:49

merci Marceljack pour les réponses détaillées , je suis assez occupé en ce moment et je ne fais que survoler le forum en donnant des réponses éclairs :D :wink:

un petit lien quand même sur le câble vga-péritel :
http://pjtx.neuf.fr/scart-d15.htm
vidéo-33

Messagepar glg91 » 02 Oct 2006 11:33

bjr

voila ce que j'ai fais

j'ai branché la peritel de la TV sur la peritel Tv de la TNT et sur la paritel AUX de la TNT j'ai mis l'adaptateur peritel/ VGA ou S-Video et la j'ai donc raccordé le video projecteur par un cable S-video pour voir la TNT sur le video.La tout est ok et les images sont au top
Maintenant il me reste a brancher le Home Cinema au video et la j'ai deux possibilité soit en S-Video mais je suis obligé d'acheter un doubleur car je n'ai qu'une sortie S-Video sur le video,ou alors acheter un cable YUV vers VGA (chez connectic system ).
Apres renseignement pris il n'existe pas de doubleur S-Video donc je vais commander le cable YUC vers VGA de "connectic system " ( le projo un Optima DS305R accepte le YUV ,info de Optima a qui j'ai posé la question), mais avant votre avis sur ce cable qui va faire 8m et qui apparament n'a pas de contact or et un blindage mini ( c'est du fait maison au mettre)

A+ et merci pour votre attention
glg91
Petit ver
Petit ver

Connexionx

Messagepar marceljack » 02 Oct 2006 14:40

glg91 a écrit: j'ai branché la peritel de la TV sur la peritel Tv de la TNT et sur la paritel AUX de la TNT j'ai mis l'adaptateur peritel/ VGA ou S-Video et la j'ai donc raccordé le video projecteur par un cable S-video pour voir la TNT sur le video.La tout est ok et les images sont au top
Maintenant il me reste a brancher le Home Cinema au video et la j'ai deux possibilité soit en S-Video mais je suis obligé d'acheter un doubleur car je n'ai qu'une sortie S-Video sur le video,ou alors acheter un cable YUV vers VGA (chez connectic system ).
Apres renseignement pris il n'existe pas de doubleur S-Video donc je vais commander le cable YUC vers VGA de "connectic system " ( le projo un Optima DS305R accepte le YUV ,info de Optima a qui j'ai posé la question), mais avant votre avis sur ce cable qui va faire 8m et qui apparament n'a pas de contact or et un blindage mini ( c'est du fait maison au mettre)
Attention avant d'acheter un cable qui risque d'être inutile: le Sagem ne sort pas en YUV, ni sur la péritel TV, ni sur la péritel VCR.
Et sur la péritel VCR il sort soit en composite, soit en s-video, mais il n 'y a pas de RVB (ni d'YUV bien sûr).

Comme je l'ai déjà écrit, le seul adaptateur à prix raisonnable que je connaisse à sortir en YUV sur péritel (en entrelacé ou en progressif) est le Mustek DVB-T 300.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2006 21:16

Bonsoir
Pour information mon Worldsat ANT1000 (45€ chez bricodepot) sort en YUV
sur son unique peritel . Voir les autres modeles de la gamme.
Pas testé faute de moniteur mais ça me donne une image toute verte en RVB
Anonymous

Re: Connexionx

Messagepar glg91 » 03 Oct 2006 06:45

Attention avant d'acheter un cable qui risque d'être inutile: le Sagem ne sort pas en YUV, ni sur la péritel TV, ni sur la péritel VCR.
Et sur la péritel VCR il sort soit en composite, soit en s-video, mais il n 'y a pas de RVB (ni d'YUV bien sûr).

bjr

Pour info sur le Sagem tout les branchement sont ok ,j'ai un raccordement TV et un en S-video qui va au video.
Quand je parle de YUV vers VGA ,c'est pour relier le Home cinema (DVD) au video et la j'ai bien une sortie YUV sur le DVD et le video accepte le YUV via une connectique VGA.
Ce cable existe chez Connectic system il est fait pour cela donc je ne pense pas avoir de soucis ,sauf que je ne sais pas ce que cela va donner en qualité ,car pas de contact or et blindage mini ,la longueur est de 8m cela n'arrange pas les choses.
Mais quand je vois la qualité d'image que j'ai de la TNT par le video qui sont reliés par un cable S_video de tres bonne qualité (vu le prix) de 10m je ne me fais pas trop de soucis.
votre avis ?

A+ GLG91
glg91
Petit ver
Petit ver

Re: Connexionx

Messagepar marceljack » 03 Oct 2006 10:20

glg91 a écrit: Quand je parle de YUV vers VGA ,c'est pour relier le Home cinema (DVD) au video et la j'ai bien une sortie YUV sur le DVD et le video accepte le YUV via une connectique VGA.
Ce cable existe chez Connectic system il est fait pour cela donc je ne pense pas avoir de soucis ,sauf que je ne sais pas ce que cela va donner en qualité, car pas de contact or et blindage mini, la longueur est de 8m cela n'arrange pas les choses.
Pour ce qui est des contacts en or, c'est à mon avis parfaitement inutile, car les prises sur lesquelles on les branche n'ont en général pas elles-mêmes de contacts or. C'est du pur marketing pour vendre des cables hors de prix.
Pour le blindage "mini", c'est différent, surtout sur une longueur de 8m: il faudrait normalement que chaque cable (Y, U, V) ait son blindage indépendant et que l'impédance du cable ne soit pas trop éloignée de 75 ohms.
Mon fils a une installation voisine sur son projecteur (en VGA à partir d'une Xbox) avec un cable pas vraiment top et le résultat est très correct.
Il faut essayer ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Oct 2006 15:18

les câbles vga supportent très mal les grandes longueur en 30 khz
mais un peu mieux en vidéo 15 Khz
en presta nous utilisons des vga éclatés pieuvre en 5 BNC ou des borniers sur chassis bnc puis du gros câble KX6 ou VCB100 pour la longueur
vidéo-33