Aide choix matériel antenne, ampli...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Aide choix matériel antenne, ampli...

Messagepar julien74 » 04 Jan 2014 18:12

Ces 20 chaînes sont parfaitement reçues? Pas de coupures de signal?
Tout à fait , les 6 nouvelles chaînes HD de 20 à 25 ne sont pas encore émises dans ta région , de plus ton adaptateur TNT SD ne peux pas recevoir ces 6 nouvelles chaînes HD de même que TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD.

Avec ton décodeur CGV , je suis sûr que tu recevras immédiatement TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD et à partir du 21 janvier les 6 nouvelles chaînes HD avec ton râteau Casto actuel.
Je crois même que ta nouvelle antenne est un achat superflu car ton antenne Casto semble très bien convenir...

Tu verras notemment sur la chaîne Numéro 23 l'excellente qualité d'image sur la TNT HD par rapport à la diffusion en SD vraiment "dégueulasse" sur le satellite Astra 1.

Où se trouve ton ampli? C'est un ampli intérieur? On peut régler le gain de l'ampli?

Concernant la qualité d'image , du moment que tu as un adaptateur TNT HD avec prise HDMI , tu ne vas pas remarquer une grande différence de qualité d'image d'une marque à l'autre: sur toutes les marques tu auras une magnifique image.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2014 07:04

fxlacombe a écrit:Je suis toujours très exigeant sur la qualité de l'image, et j'aimerais comprendre quelque chose :

J'ai oublié de te précisé qu'avec la TNT en dessous du seuil de réception c'est l'écran noir et pas de son, passé le seuil de réception c'est une image impeccable.
Il y juste une très très petite frange a la limite du seuil de réception ou l'image peut être pixelisé et des bruits dans son.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fxlacombe » 05 Jan 2014 07:10

Sur Tf1 j'ai parfois de la pixelisation...la nouvelle antenne ne sera peut-être pas de trop...
fxlacombe

Messagepar johnny » 05 Jan 2014 11:30

fxlacombe a écrit:Je suis toujours très exigeant sur la qualité de l'image, et j'aimerais comprendre quelque chose :
- Quand on est sur la TNT, c'est à dire sur une réception numérique, c'est donc binaire, c'est à dire que soit ça marche et on reçoit, soit ça ne marche pas...il faut donc veiller à mettre des éléments qui fassent que ça marche...mais on n'est pas obligé, comme en analogique, de mettre des éléments les meilleurs pour avoir un résultat meilleur..

Tu n'es pas dans ce cas "un résultat meilleur" mais une marge de sécurité en cas de baisse du signal (mauvaises conditions météo notamment)
Attention toutefois à ne pas trop amplifier pour ne pas saturer le tuner
johnny

Messagepar julien74 » 05 Jan 2014 14:29

Où se trouve ton ampli? C'est un ampli intérieur? On peut régler le gain de l'ampli?
Oui , ta nouvelle antenne ne sera pas à mettre à la poubelle de toutes façons... :wink:
julien74

Messagepar fxlacombe » 05 Jan 2014 15:33

En fait il s'agit d'une antenne Optex DNX 4000 (donné pour 20 db de gain...mais je n'y crois pas trop...) et un préampli de mat (situé sur le mat) avec une alimentation séparée...Je pense qu'il s'agit de matériel Optex puisque ça vient aussi de chez Casto...L'alim est dans les combles, comme tout le reste...Je vais de toute façon remplacer la DNX par la Kathrein et garder le même préampli-alim...
Effectivement, cela me donnera un peu de marge et eliminera certainement la pixelisation que j'ai de temps à autre (j'ai essayé hier soir un adaptateur TNT HD Optex 945 IP sur lequel ça pixelisait un peu...).
fxlacombe

Messagepar johnny » 05 Jan 2014 18:51

La DNX 4000 c'est déjà de l'antenne de compétition, super longue, pleine onde double nappe.
Pas sûr que tu ai une grosse différence avec la Kathrein.
Dernière édition par johnny le 05 Jan 2014 18:56, édité 1 fois.
johnny

Messagepar fxlacombe » 05 Jan 2014 18:56

du coup, c'est peut-être pas une DNX4000, mais un modèle optex beaucoup plus ancien. La 4000 je l'ai mise sur ma roulotte et il est vrai qu'elle marche bien, même sans ampli...L'autre que j'utilise pour la maison, je ne sais pas quel modèle d'Optex c'est. Il a plus de 10 ans...C'est sur que ce sera mieux avec la Kathrein...
Autrement, c'est bien un préampli Optex avec gain réglable que j'ai dessus...
fxlacombe

Messagepar julien74 » 06 Jan 2014 03:05

Justement , as-tu essayé de voir si tu arrivais à améliorer la réception de TF1 en TNT en montant ou en baissant un peu le bouton de gain du pré-ampli? :wink:

Avais-tu essayé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Poitiers?
julien74

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2014 05:27

Sur Tf1 j'ai parfois de la pixelisation...la nouvelle antenne ne sera peut-être pas de trop...

As tu orienté ton antenne en ayant un œil sur le barographe qualité signal. Car il faut essayer d'être le plus proche possible de 100% de qualité signal. :wink:

Julien74 a écrit:Justement , as-tu essayé de voir si tu arrivais à améliorer la réception de TF1 en TNT en montant ou en baissant un peu le bouton de gain du pré-ampli?

Moi a sa place vue les niveaux, je ferai l'essai en supprimant carrément le pré ampli.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur