Aide choix matériel réception difficile

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Aide choix matériel réception difficile

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2014 23:09

seb7426 a écrit:Par contre sans le préampli on ne reçois que dalle
Pour cette essais l'as tu fais sans le preampli sur le mat ou en débranchant simplement l'alimentation. Dans ce dernier cas, c'est normale un preampli non alimenté fais office d'atténuateur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar seb7426 » 20 Oct 2014 23:17

ha ok non je n'ai pas essayé en branchant directement à l'antenne. bon ça fonctionne alors comme on me disait à l'armée "touche plus à ça pti con" :mrgreen:

Sur ce je retourne dans mes recherches d'une plateforme multimédia capable de remplacer ma freebox...
seb7426
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2014 23:53

seb7426 a écrit:La 3 on reçois la région provence donc la station la plus puissante reçue doit être le ventoux et m'on reçois aussi France 3 nimes, rhone et Alpes.

Le Ventoux diffuse 2 programmes régionaux de France 3 : Provence et Nîmes, donc si tu en reçois un tu reçois l'autre.
Le Mont Brian diffuse aussi 2 programmes régionaux : Rhône et Alpes, là aussi c'est normal que tu reçoives les deux.

Comme prévus tu reçois donc les 2 émetteurs Avignon-Le Ventoux et La Voulte-Mont Brian..
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Oct 2014 00:39

Salut Seb, :Couc:

Tu captes les nouvelles chaînes HD (HD1, 6TER, Chérie 25, RMC Découverte, L'Équipe 21 et Numéro 23)?

Le Mont Ventoux diffuse Fr3 Provence (Marseille) en n°3 et Fr3 Nîmes (édition locale du pays Gardois car une bonne partie du Gard dépend du Ventoux pour recevoir la TNT, les émetteurs de Nîmes et Alès ne peuvent pas couvrir tout le Gard...) en n°33.
Le Mont Brian diffuse Fr3 Rhône (Lyon) en n°3 et Fr3 Alpes (Grenoble) en n°33.
Comme tu as 4 "France 3" différentes, ta TV en a mis une en n°3, une en n°33 et deux autres en n°800 et quelques.

Ce n'est pas forcément la station la + puissante, c'est juste dans ton cas le dernier canal UHF du multiplexe de France TV le R1 qu'il a trouvé lors de la recherche automatique que tu as lancé.
Apparemment il a d'abord capté le canal UHF 45 de France TV sur le Mont Ventoux puis il a capté le canal UHF 52 de France TV sur le Mont Brian.

Ta TV indique les canaux UHF (du n°21 au n°60) sur chacune de tes chaînes de la TNT?
Ta TV indique aussi les % de réception sur chacune de tes chaînes de la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb7426 » 21 Oct 2014 22:14

bonsoir :Couc:
je capte toutes les nouvelles chaines de la TNT en effet. Par contre ma TV ne me dit pas la puissance du signal. par contre le canal oui .enfin je sais pas si c'est le , par ex Fr3 rhone est sur le 800.
Pour l'instant je cherche comment faire pour installer ce fameux canal 800 sur la chaine 3 de la télécommande, ne vous inquiétez pas je trouverais :mrgreen:
seb7426
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2014 03:45

Coucou, :Couc:

800, c'est le n° de la chaîne.
Pour le canal UHF il se situe entre 21 et 60.
Par exemple Fr3 Rhône et Alpes c'est 52 quand à Fr3 Provence et Nîmes c'est 45, tu peux peut être voir ça en appuyant sur la touche INFO.

Pour renuméroter, il faut déjà désactiver la fonction LCN dans le menu de ta TV si tu en as la possibilité.
Ensuite toujours dans le menu de ta TV, tu dois avoir la possibilité d'éditer les chaînes mémorisées ce qui permet de changer le n° ou même supprimer les chaînes inutiles comme TF6, LCI, Eurosport.
julien74

Messagepar seb7426 » 23 Oct 2014 22:06

salut julien
Du coup j'ai acheté le petit boitier Etimo 1T pour pouvoir enregistrer et surtout pour le controle du direct pour pouvoir regarder tranquille et faire péter les pubs !
Ces histoires de fréquence ni ma TV et ni ce boitier ne les indiquent ou alors je ne sais pas chercher, je voulais mettre le france3 rhone alpes sur le canal 3 mais ça non plus je n'y arrive pas encore, il me faut lire les notices je pense :?

Il faut dire que pendant quelques années avec la TV des box je ne me posais plus de questions !
Du coup je prend la notice et je cherche :Couc:
seb7426
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2014 02:29

Bonsoir, :Couc:

J'ai une idée.
Va dans le menu, puis installation, puis recherche manuelle des chaînes et ensuite tu rentres manuellement le canal UHF 52.
Là ça va te mémoriser Fr3 Rhône en n°3, Fr3 Alpes en n°33 et Fr3 Provence et Nîmes en n°800 et quelques. :wink:
julien74