Bonjour,
Suite à une construction neuve, je désire installer une antenne de marque Televes DAT 75 + parabole Visiosat Big Sat (soit le modèle G2 ou G3).
Dans notre maison, nous avons 5 postes TV à alimenter par une antenne. Voici le Détail:
- Salon : TV avec réception Satellite + TNT
- Cusine : TV avec réception TNT
- Chambre 1 : TV réception TNT (évolution dans le temps pour un passage au satellite)
- Chambre 2 : TV réception TNT (évolution dans le temps pour un passage au satellite)
- Chambre 3 : TV réception TNT (évolution dans le temps pour un passage au satellite)
Attention chaque arrivée d'antenne par pièce ne comprend qu'un coaxial.
Par le satelitte on désire recevoir CanalSat, Canal +, chaine étrange
Voici le détail du test de réception de la tnt
TNT TERRESTRE FRANCE
sig:2/5 | ALBERTVILLE 1
R1 21H 45° 22.7km 40.3dBµV/m | Onecast | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 30H 45° 22.7km 39.4dBµV/m | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 33H 45° 22.7km 39.2dBµV/m | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 55H 45° 22.7km 37.5dBµV/m | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 58H 45° 22.7km 37.4dBµV/m | TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 52H 45° 22.7km 37.7dBµV/m | Onecast | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 35H 45° 22.7km 39.0dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 47H 45° 22.7km 38.1dBµV/m | (6ter, RMC Déerte, TVous)
Voici un schéma de mon installation comme je désire la faire
http://imageshack.us/f/839/installationd.jpg/
1er configuration:
Un boitier Visiosat VNE G2 comprenant 2 entrée satellite + 1 entrée UHF avec alimentation en24V compris. Disponible 4 sorties TV
L'avantage de ce boitier, l'alimentation pour le mode automatique de l'antenne Televes DAT 75 est compris
L'inconvénient, je n'ai pas d'autre sortie TV pour alimenter ma 5ème TV.
2ème configuration:
Un boitier Visiosat VNE G3 comprenant 3 entrée satellite + 1 entrée UHF
Un boitier Televes d'alimentation 24V
Ma première configuration coute moins chère par contre comment alimenter mon 5ème poste TV?
Est-ce que ce type de montage est convenable?
Est-ce que l'on peut relier un écran plat (réception TNT)derrière un boitier du type Visiosat G2 ou G3 ?
Comment peux t'on différencier sur le boitier visiosat une entrée pour une TV équipée de TNT avec un décodeur satelitte?
Merci de vos commentaires et soyez indulgent par mon expérience novice.