Bonjour,
Je suis dans un immeuble collectif cablé par Numéricable, je ne suis pas abonné. Je reçois la TNT sans équipement particulier. Mon téléviseur date d'il y a environ un an.
Avant la TNT j'avais un magnétoscope VHS que j'utilisais pour enregistrer quelques films ou émissions en cas d'absence ou lorsque je regardais en même temps un autre programme. Ce magnétoscope n'enregistre plus rien et j'ai cru comprendre que je devais m'équiper différemment.
D'après les infos recueillies ça et là, Numéricable diffuserait la TNT selon les deux modes, DVB-T et DVB-C dans ma commune (Loiret).
Je n'ai aucune connaissance dans tout ce qui touche à ce domaine. Mon souhait serait d'avoir un "outil" pour enregistrer un programme d'une chaîne de la TNT, soit en mon absence (avec programmation possible), soit pendant que je regarde une autre chaîne. En résumé je cherche un remplaçant à mon magnétoscope VHS qui m'offre les mêmes possibilités qu'auparavant, simple à utiliser.
Merci par avance pour vos conseils et toute "l'instruction" que vous allez m'apporter.