Aide pour achat enregistreur

Aide pour achat enregistreur

Messagepar MROY45 » 11 Aoû 2011 18:41

Bonjour,
Je suis dans un immeuble collectif cablé par Numéricable, je ne suis pas abonné. Je reçois la TNT sans équipement particulier. Mon téléviseur date d'il y a environ un an.
Avant la TNT j'avais un magnétoscope VHS que j'utilisais pour enregistrer quelques films ou émissions en cas d'absence ou lorsque je regardais en même temps un autre programme. Ce magnétoscope n'enregistre plus rien et j'ai cru comprendre que je devais m'équiper différemment.
D'après les infos recueillies ça et là, Numéricable diffuserait la TNT selon les deux modes, DVB-T et DVB-C dans ma commune (Loiret).
Je n'ai aucune connaissance dans tout ce qui touche à ce domaine. Mon souhait serait d'avoir un "outil" pour enregistrer un programme d'une chaîne de la TNT, soit en mon absence (avec programmation possible), soit pendant que je regarde une autre chaîne. En résumé je cherche un remplaçant à mon magnétoscope VHS qui m'offre les mêmes possibilités qu'auparavant, simple à utiliser.
Merci par avance pour vos conseils et toute "l'instruction" que vous allez m'apporter.
MROY45

Re: Aide pour achat enregistreur

Messagepar vidéo-33 » 11 Aoû 2011 19:19

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
si tu reçois déjà la TNT directement sur ton TV c'est que tu as déjà accès au DVB-T
donc pour ton VHS il te suffit de lui acheter un petit démodulateur premier prix pour lui tout seul
( à partir de 20 euros )
ou alors un modèle plus élaboré avec enregistrement sur disque dur via usb comme le Akira36 (59 euros)

voir la faq ici :
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar MROY45 » 12 Aoû 2011 14:26

Merci pour cette réponse. Je vais abuser encore un peu.
Que ce soit pour un démodulateur ou un enregistreur, il me faudra une prise d'antenne supplémentaire, exact ?