Aide pour choix décodeur et Parabole

Les matériels de réception par satellite

Re: Aide pour choix décodeur et Parabole

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 14:44

Bonjour , :Couc:

A ma connaissance , ça n'existe pas mais je peux me tromper.
Par contre , un répartiteur 2 voies avec le TNT SAT de la chambre en veille , ça marche.
Pour avoir la priorité sur le démo TNT SAT de la chambre , il faut simplement mettre en veille le double tuner , là le TNT SAT de la chambre qui est allumé prends le dessus et ensuite tu peux rallumer le double tuner du salon.

Si tu te contentes des chaînes TNT SAT , il n'y a aucun risque de conflit et le double tuner du salon et le TNT SAT de la chambre peuvent fonctionner en même temps.
Le double tuner du salon , c'est un CANALSAT? :wink:

PS: quand tu prends un répartiteur veille à ce qu'il aille bien jusqu'à 2100 MHZ.
Il existe des répartiteurs qui ne vont que jusqu'à 862 MHZ , mais ces répartiteurs-là ne font que pour la TNT Terrestre et ne sont pas compatible avec le satellite donc à ne pas prendre pour ton cas.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hildo » 20 Déc 2011 16:42

Salut Julien,

Merci pour ta réponse.

Le décodeur du salon c'est principalement pour Hotbird, mais il n'est pas exclu qu'à l'avenir il ait une carte 039 canalsat.

C'est pour savoir si le TNTSAT et lui vont capter des chaines du même transpondeur?

Merci en tout cas pour les infos. Donc théoriquement ça devrait marcher. J'ai juste peur en ralité que les deux rentrent en conflit lors d'une tentative de visionnage de chaines sur une polarité différence et qu'à force ça finisse par flinguer quelque chose.

Si quelqu'un d'autre a connaissance d'un répartiteur avec gestion de priorité, je suis toute ouïe.
:mrgreen:
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 17:25

Tu as le double tuner du salon et le TNT SAT , tes autres récepteurs satellites ce sont quel genre de récepteurs satellites?

Flinguer quelque chose , non , le pire que celà puisse faire , c'est qu'1 des récepteurs ne reçoivent pas le signal de la chaînes en question , mais il y a peu de risque de flinguer quelque chose. :wink:
julien74

Messagepar Hildo » 20 Déc 2011 17:37

J'ai deux TNTSAT Technibox VA HD et un Vu+Duo ( le double tuner) + un autre viacess simple tuner.

Le plus proche du VU+DUO est un Technibox.

Mais aucun de mes récepteurs ne possède de LNB out, d'où l'idée du répartiteur.
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 17:44

Le mieux serait de mettre le répartiteur pour tes 2 TNT SAT , c'est techniquement possible chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Hildo » 20 Déc 2011 17:52

Oui c'est possible, je dois regarder les câbles et voir ou placer ce répartiteur. Mais le problème c'est que ce sera plus bloquant que sur le double tuner.

Je m'explique:
Pour le Vu+DUO, une deuxième entrée SAT ce sera du luxe, la cerise sur le gâteau, si on veut.

Si je dois m'en passer temporairement, ce ne sera pas trop compliqué. Vu qu'il a déjà sa propre descente depuis le LNB, donc il est autonome.

Par contre mettre les deux TNTSAT sur le même LNB, c'est limiter leur potentiel. Ils devront partager le même câble. Il suffit juste que quelqu'un veuille regarder Astra sur le technibox 1 et quelqu'un d'autre veuille regarder Hotbird sur Technibox 2 pour entrer e conflit.

Je préfère donc largement la première solution.

Qu'en-dis-tu?
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 18:00

Ah je ne savais pas que tu regardais HOT BIRD sur tes 2 TNT SAT :oops:

Tu ne serais pas plutôt partant pour mettre une nouvelle parabole avec une tête monobloc? :wink:
julien74

Messagepar Hildo » 20 Déc 2011 18:07

Ca va être difficile, faute de place. J'ai dû mettre la parabole sur le toit du voisin ( c'est un dépot). Il a gentiment accepté. Je ne voudrai pas abuser. :mrgreen:

Je pense que dans un premier temps je vais partir sur la solution d'un répartiteur entre Technibox dans la chambre à coucher et le second tuner du VU+Duo. Si les deux sont amenés à être allumés en même temps, je ferai la manip que tu as décrite dans un de tes posts.

Merci pour l'aide en tout cas. :Couc:
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 18:16

Tu n'as aucun endroit où mettre une nouvelle parabole? Terrasse , jardin , façade , etc... :wink:
julien74

Messagepar Hildo » 20 Déc 2011 18:40

Je l'ai mise au fond de mon jardin au départ. Mais il m'a fallu un grande longueur de câble.

Même avec du câble 120db, j' avais plus de signal à l’arrivée.

Je l'ai mise au fond pour deux raisons:

• Il m'a fallu reculer pour avoir un certain dégagement pour capter le signal. ( pas possible de capter sur la terrasse par exemple)
  • Je ne n'ai pas voulu la mettre en plain milieu du jardin non plus, histoire d'en profiter quand même. Avec mes enfants il nous arrive de taper dans le ballon dans le jardin. Avec les chocs éventuels, si je dois re-régler à chaque fois, ce n'est pas drôle. :mrgreen:
Hildo
Petit ver
Petit ver