Aide pour choix décodeur et Parabole

Les matériels de réception par satellite

Aide pour choix décodeur et Parabole

Messagepar Hildo » 07 Déc 2011 18:49

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai essayé de regarder les spécifications des décodeurs listés sur le Méta-Topic épinglé mais il y a des choses qui m'échappent.

Petit topo rapide, si vous le permettez:

J'habitue en Belgique et je voudrai avoir accès à la TNT Sat sur Astra. La raison de ce choix par rapport à fransat c'est que jepeux capter hotbird via une Double tête et prendre un abonnement pour les chaines sport d'Al Jazeera.

Pourriez vous svp, me dire quel déco HD permettrait ce montage?

Si j'ai bien compris il doit gérer Disecq et avoir un deuxième slot Viacess ( afin d'insérer la carte Aljazeera).

Deuxième question, svp. Cette fois-ci sur la parabole elle-même.

Pour des raisons esthétiques indépendantes de ma volonté , je devrais probablement mettre une parabole de type visosat

http://www.boulanger.fr/parabole_visios ... 282182.htm

Pourriez-vous me dire si je capterais aussi bien qu'une classique?

La double tête aura 4 sorties LNBS pour alimenter 4 décodeurs potentiels dans la maison.

Merci beaucoup d'avance pour toute aide.
Hildo
Petit ver
Petit ver

Re: Aide pour choix décodeur et Parabole

Messagepar Hildo » 08 Déc 2011 10:26

Pas tous en même temps svp. :D

Blague à part, je pense me diriger vers le Technibox HD VA.

Est- ce qu'il fonctionne sans la carte TNTSAT insérée svp?
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Déc 2011 20:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es où en Belgique , près de la frontière française?

Avec un récepteur TNT SAT , tu ne peux y mettre que la carte TNT SAT.
Si ton récepteur TNT SAT est "CANAL READY" , tu peux y mettre la carte TNT SAT , CANAL+ et CANALSAT.
Donc aucun décodeur TNT SAT ne te permettra de décoder les chaînes Al Jazeera. :cry:
De toutes façons la carte TNT SAT dure 4 ans , au bout de 4 ans , tu dois commander une nouvelle carte (15 Euros) uniquement sur le site web TNT SAT et tu ne peux te la faire envoyer qu'à une adresse française , donc TNT SAT n'est pas pour toi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hildo » 09 Déc 2011 00:09

Merci Julien74.

Je suis assez déçu que les canal ready soient cadenassés au point qu'ils prenent que les cartes Canal.

Je suis au courant pour la validité de la carte et ce n'est guère un souci. J'ai des amis qui habitent en France et même des collègues ( enfin si on est encore collègues dans 4 ans). :mrgreen:

Je suis assez loin, dans les alentours de Bruxelles pour être précis.
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Déc 2011 10:26

Hildo a écrit:Merci Julien74.
Je suis assez déçu que les canal ready soient cadenassés au point qu'ils prenent que les cartes Canal.
Bonjour,
Seuls certains récepteurs Fransat ont un deuxième lecteur de carte permettant de s'abonner à un autre bouquet.
Pour le moment seuls les Aston Simba et Diva HD Fransat ont deux lecteurs Viaccess (un pour Fransat, l'autre pour un autre bouquet).
Mais il ne peuvent pas recevoir TNTSAT, il faut donc une parabole sur AB3 pour recevoir Fransat.
http://www.fransat.com/choisir-decodeur ... erique.htm

Une autre solution permettant de recevoir les chaînes Françaises est le bouquet Bis TV sur Hotbird (5€/mois).
Il ne nécessite pas de récepteur spécifique, un récepteur HD Viaccess (ou avec un slot CI) suffit et permet donc de s'abonner aussi à d'autres bouquets en Viaccess.
Comme ce type de récepteur est moins cher q'un récepteur TNTSAT ou FRANSAT, çà compense le coût de l'abonnement sur 1 à 2 ans ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hildo » 09 Déc 2011 12:23

Bonjour,

Merci pour le complément d'info.

C'est véritablement dommage que Fransat soit sur Atlantic Bird 3. Sinon j'aurai choisis cette solution sans hésiter.
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Déc 2011 19:54

Je crois que pour le bouquet Al Jazeera sur HOT BID , tu as le choix entre un carte pour cryptage "Conax" et une autre carte pour le cryptage "Viaccess".
Tu ne peux pas mettre 2 paraboles?
En effet , à Bruxelles c'est très dur voir impossible de recevoir la TNT Terrestre française. :cry:
julien74

Messagepar Hildo » 12 Déc 2011 12:51

Non malheureusement, deux ça va être trop. Déjà une, c'est pas discret.

Merci pour ton aide en tout cas.

Je vais opter pour un décodeur normal avec slot viacess dans le cas où je prends la carte Al Jazeera.

Sujet clos pour ma part.

Merci à tous ceux Julien71 et marceljack pour leurs conseils. :Couc:
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Déc 2011 13:18

Une autre chose que tu peux faire , c'est t'abonner au bouquet français BIS TV (4,90 Euros) , il te faut obligatoirement un décodeur HD (250 Euros).
BIS TV est sur le satellite HOT BIRD comme Al Jazeera et les 2 bouquets utilisent le cryptage VIACESS.
Le décodeur HD de marque ASTON a 2 lecteurs de cartes VIACESS ce qui permet de mettre les 2 cartes. :wink:
julien74

Messagepar Hildo » 20 Déc 2011 14:34

Bonjour,

Afin de ne pas créer un nouveau sujet, ce profite de ce topic pour vous poser une nouvelle question.

J'ai une tête monobloc 2 sat - 4 sorties. Toutes mes descentes LNBs sont occupées.

Dans un de mes démo, j'ai un double tuner sat.

Je voudrais mettre un répartiteur 2 voies sur un décodeur TNTsat (car il n'a pas de LNB out) dans ma chambre afin de profiter de cette descente LNB sur le second tuner du salon, et ce quand le TNT sat est éteint.

Toutefois, je voudrais conserver la prio sur le décodeur TNTSAT.

Ma question, existe-t-il des répartiteurs 2 voies avec priorité pour une sortie spécifique.

Merci d'avance pour tout aide.
Hildo
Petit ver
Petit ver