je regarde depuis quelque temps le forum mais je n'arrive pas à avoir les idées claires alors je me permets de poster en espérant ne pas créer un sujet redondant.
Je viens d'aménager dans une nouvelle maison qui possède une antenne TV de caravane (dixit ancien proprio).. . Hallucinant non !!
ressemble à ça

De cette antenne descend un cable coax qui passe dans les combles et arrive à une prise murale dans le salon.
Oui oui il n'y a qu'une prise dans la maison.
Si je branche ma tv à la prise murale, je n'ai aucune chaine TV.
Dans un placard de la maison j'ai trouvé une petite boiboite blanche 1 entrée 2 sortie TV que j'ai d'abord prit pour un ampli.
J'ai donc intercalé cette boite entre la prise et la tv, je l'ai branché au 220 et Oh miracle, je capte la TNT et TNT HD impeccablement.
Après quelques recherches j'ai cru comprendre que cette boite n'ai autre que l'alim de l'antenne
Aujourd'hui j'ai refait une pièce dans laquelle j'ai prévu l'arrivée TV. J'ai donc tiré un câble dans les combles jusqu'à l'endroit ou passe l'autre.
Je vais mettre à cette endroit un "répartisseur d'antenne" 1 vers 4 (prévois pour le futur).
J'ai bien compris qu'il vaut mieux en prendre un qui laisse passer le courant car l'alim de l'antenne est en bas.
J'ai cependant des questions en suspend:
L'alim de l'antenne sert elle aussi d'ampli pour le signal au niveau de la première TV ?
D'aprés vous, est ce qu'il faut donc que je mette un ampli au niveau de ma 2ième tv ou pas ?
Si oui, n'y-t-il pas moyen d'amplifier dans les combles avec alim déportée car je ne vais pas mettre un ampli par tv rajoutée?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement