Aide pour modification installation TV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Aide pour modification installation TV

Messagepar rateau78 » 02 Oct 2009 14:59

Bonjour

Je ne sais pas ce que tu as comme poste TV et ce que tu comptes avoir dans l'avenir mais à ta place je ne me prendrais pas la tête à passer du coaxial et mettre des prises TV, j'opterai pour la TV par CPL. Aucun travaux, une seule arrivée d'antenne !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bouracho » 02 Oct 2009 16:00

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette solution pour la TV.
Je viens de voir le boitier Nelli dont tu as parler sur ce forum mais je trouve cette solution particulièrement onéreuse : 199€ :shock:
bouracho

Messagepar rateau78 » 02 Oct 2009 16:36

Pour le prix, il est certain que chacun d'entre nous en a une appréciation différente. Pour ce qui concerne le produit, je peux témoigner de par l'utilisation que j'en fait au quotidien mais aussi par les nombreuses démonstrations que je suis amené à faire ( par plaisir ) auprès de mes connaissances que c'est "c'est béton", ça marche partout où la TNT est distribuée en hertzien et sur des configuration de réseau électrique les plus anciennes et les plus disparates. Il n' y a guère que quelques parafoudres qui m'ont jusqu'ici arrêté. L'intérêt d'un tel dispositif est multiple et pour vous c'est de ne plus être lié à la complexité des atténuations de votre réseau coaxial et de mettre vos postes TV où vous le souhaitez et pouvoir changer autant que vous le voulez.
Je reviens sur le prix car il ne me semble pas si élevé que cela si on analyse tous les avantages de ce systèmes mais aussi le fait que c'est une entreprise française qui l'a inventé et qui le produit . Il est " made in France ". Inutile de dire que c'est forcément plus cher mais c'est pas fait en chine !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2009 19:02

Bonjour rateau78
C'est vrai que cette solution française est innovante et pas specialement chere vu son originalité.
Il suffit de comparer avec les deports video de qualité evoqués ici :
transmetteur-video-numerique-de-qualite-vs990-t3865.html
Bon moi j'en ait pas car je n'aime pas les CPL.D'ailleurs c'est ça qui t'a posé des problemes si j'ai bien compris.
Mais si ils ajoutent une sortie RJ45 pour du reseau ethernet classique j'achete :-) .
Quid aussi de la HD ? la aussi je pense que le CPL bloque car si on veut diffuser 3 chaines en HD ça coince.
Et si a terme toutes les chaines passent en HD le systeme finit au placard.
J'espere que cette societé ne va pas se reposer sur ses lauriers et continuer d'innover.
Anonymous

Messagepar rateau78 » 02 Oct 2009 21:48

Bonsoir Anonymous

Tu as du mal comprendre car le CPL ne m'a jamais posé de problème et tous les tests que j'ai fait ont été concluants ( TV avec Neli et ordinateurs en CPL sur le même réseau ).
Pour ce qui est du RJ 45, je ne pense pas que Neli le fera car il semble que la philosophie de leur produit soit la simplicité et la mobilité, on doit pouvoir mettre le poste TV n'importe où sur le réseau électrique et sans avoir aucune connaissance technique d'aucune sorte. Pour la HD, il nous l'ont promis pour Noël et je l'attends avec impatience sachant que la base actuelle est agnostique du format vidéo, il me suffira donc d'acheter un nomade HD. Enfin pour les débits en CPL, il n'y aura pas de problème pour passer 1 SD et 2 HD sur toutes les installations et sans doute très souvent 3 HD, mais là, j'attends les tests.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 02 Oct 2009 21:56

Pour compléter, moi aussi j'espère comme toi qu'ils vont continuer à innover mais pour cela j'imagine qu'ils doivent arriver à se faire connaître pour vendre leur produit et dégager du financement pour la recherche. Tout ça ne doit pas être simple ! Aussi je crois que nous avons raison de les mettre un peu en avant face aux géants de la TV.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 03 Oct 2009 11:59

bouracho a écrit:Bonjour,
je reviens avec un peu d'info.
L'antenne n'est pas exactement celle là mais elle a exactement la même forme.
J'ai mieux regardé le boitier blanc et il y a bien écrit dessus "Alimentation 12v".
Si je mets un répartiteur qui laisse passer le courant ainsi (out vers in) (photo prise sur le forum) :
Image

Je ne vois pas comment je peux créer un court-circuit ! le problème de l'alim dans les combles c'est d'amener l'électricité.

Cordialement

J'ai regardé ta photo du répartiteur. Et sur chaque sortie il marquer " power pass" c'est a dire qu'il suffit de la présent d'un courant électrique sur une seule prise du répartiteur pour qu'il y en ait du courant sur le quatre autres ( a vérifier). L'entrée antenne de certains téléviseurs se comporte comme un court circuit du point de vue courant coutinu et quand tu connectera une TV sur une sortie (autre que celle avec l'alimentation) du répartiteur ton alimentation risque de beaucoup chauffé et de plus avoir 12volt au risque que l'antenne ne soit plus alimenté.
Voir de tombé en panne. C'est pour cela si tu peu trouver un répartiteur avec une seul sortie pour le passage du courant et les autres isolés se serai bien. Il la solution du stop courant (couleur jaune) a insérer dans la prise l'antenne du TV. Voir photo
Fichiers joints
stopcourant2.jpeg
Vu 1355 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2009 20:49

Bonsoir
Normalement il y a des diodes anti retour dans tous les repartiteurs prevus pour le SAT donc pas de soucis.
Meme moins en TV qu'en SAT acause des conflits de polar /bandes.
Anonymous

Messagepar bouracho » 05 Oct 2009 18:23

Merci pour toutes vos infos.
Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos mais j'y pense.
a plus
bouracho