Aide pour pouvoir utiliser la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aide pour pouvoir utiliser la TNT

Messagepar FhiK » 29 Déc 2007 21:47

Bonsoir, j' habite dans la manche, et voila mon problème : J'aimerai acheter la TNT mais , allant me rendre dans un magasin, en disant au vendeur que mon antenne pointe sur CAEN, le monsieur me répond que d'ou j'habite (à 2 km de coutances environ), je ne pourrais pas avoir toutes les chaines de la TNT. Il me dit que pour les avoir toutes, il faudrai que mon antenne pointe sur RENNES. Et donc je voudrai savoir comment faire pour que mon antenne pointe sur RENNES et non sur CAEN . Faut t'il que je tourne l'antenne de direction ? ... ?

Merci d'avance
FhiK

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2007 21:50

OUI

mais lis aussi la faq maison individuelle :
il faut une installation antenne rigoureuse et pas de bricolage
une seule prise TV , pas de T , pas de dérivation et pas de
rallonge en fil blanc maigre moulée toute faite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FhiK » 29 Déc 2007 22:07

OK, mais comment procéder à cela ? Faut t'il que l'antenne soit positionner à un endroit précis ?

Peut tu me donner le lien de la faq individuelle. Merci de m'avoir aidé.
FhiK

Messagepar Cyril16 » 29 Déc 2007 22:13

FhiK a écrit:Peut tu me donner le lien de la faq individuelle. Merci de m'avoir aidé.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Cyril16

Re: Aide pour pouvoir utiliser la TNT

Messagepar FEEDELE » 29 Déc 2007 22:27

FhiK a écrit: Et donc je voudrai savoir comment faire pour que mon antenne pointe sur RENNES et non sur CAEN . Faut t'il que je tourne l'antenne de direction ? ... ?
Merci d'avance
:lol: c'est comme si tu disais pour aller à CAEN dois-je me diriger vers cette ville ou vers RENNES...tu me diras cela dépend où et quand je veux arriver :mrgreen: suis le traineau de RENNES!!! Image
Dernière édition par FEEDELE le 29 Déc 2007 22:31, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FhiK » 29 Déc 2007 22:29

Oui mais j'ai lu dans ton lien que c'était risqué. Si je fais appel à un antenniste pour orienté mon antenne, combien cela va me couter?
FhiK

Messagepar bb95 » 29 Déc 2007 22:45

Bonjour,

Il faut effectivement changer l'orientation de l'antenne, qui pointe actuellement vers l'Est, et qui doit être orientée vers le Sud.

Mais cela risque de ne pas suffire, parce que vous êtes assez loin de l'émetteur, en limite de portée selon les cartes de TDF.

Il vaudrait mieux consulter un (bon) antenniste qui vous dira si votre antenne actuelle peut être conservée (si elle est large bande), régler avec précision l'orientation et installer éventuellement un préampli.

Selon le cas ca peut aller de quelques dizaines de zorros si le matériel ne nécessite pas de modification à 2/300 zorros si tout doit être changé.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FhiK » 29 Déc 2007 22:52

OK, merci, ça serait dommage que l'antenne soit changé, elle n'est pas vielle, elle n'a que 2 ans parce qu'on a fait faire construit une maison.
FhiK

Messagepar FEEDELE » 30 Déc 2007 01:48

bb95 a écrit: 2/300 zorros si tout doit être changé.

Image ...une antenniste comme elle s'y connait en matière de mât :oops:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cricri » 30 Déc 2007 11:24

:mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri