aide rénovation réseau antenne.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

aide rénovation réseau antenne.

Messagepar angesansaile » 27 Aoû 2010 19:15

bonjour,

je fais appel a vos lumières afin de retrouvé une réception TNT correcte.

en effet il y a quelques semaines, je recevais la TNT avec malgré tout, un tout petit peu de saccade et "pixelisation" (gros carré) a certain moment comme lors de changement de chaine.

après une surtension sur le réseau électrique, je me suis rendu compte que l'alim de mon pré-ampli (Twinner TWI 30979) avait grillé.

je dois donc réparer et adapter l'installation a mes nouveaux besoin puisque je souhaite alimenter 4 prise tv.

après plusieurs recherche, principalement pour tenté de comprendre les fonctions de chaque appareils (ampli, pré ampli...), je pense me réorienté vers un pré ampli;
mais j'hésite:
- je ne rachète que l'alim ou un kit complet ?

- dans les magasins bricotruc je ne trouve que du optrex (pas top ?), sinon chez un revendeur professionnel il me propose un kit de chez CAE groupe à 45€ ttc, je dois encore faire d'autres magasins demain, qu'en pensez vous...

- je n'ai toujours pas bien compris le but de l'ampli, je pense que c'est a mettre après le pré ampli pour permettre au signal de parcourir de longue distance, c'est ça ? dans ce cas je n'en aurais pas besoins dans ma petite maison...

- je vois qu'il existe différentes sortent de répartiteurs, à ferrite (simple et robuste tout ce que j'aime lol) et d'autres actif, je suppose que cela integre un ampli; est je raison ?

voila c'est tout pour le moment en vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourraient donner au néophyte que je suis pour l'instant.
angesansaile

Re: aide rénovation réseau antenne.

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2010 21:26

Un préampli s'utilise quand tu es en limite de réception, avec un niveau tres faible, et se place derriere une antenne a tres grand gain...
Certain préampli ont un grand gain et un niveaux de sortie élevé, ca fait les 2 fonctions.
Pour un préampli, le plus important est son facteur de bruit.

Un ampli c'est quand tu as un signal normal sur ton antenne, et que tu veux l'amplifier pour compenser les pertes de distributions, coax, répartiteurs, prises, longues distances, etc...
Pour un ampli, ce qui fait sa qualité c'est le niveaux maximum de sortie, qui doit pas etre en dessous de 100dBuV pour éviter la saturation.

Tu peux acheter le Visiosat VAP-410 qui est un tres bon ampli a 4 sorties.

Image

Amplificateur / Répartiteur
1 entrée - 4 sorties
Bande passante: 40- 300 + 470 - 862 MHz
Gain Réglable : VHF : 0 - 13 dBuV
UHF : 8 - 23 dBuV
4 Sorties
Niveau de sortie max : VHF : 104 dBuV
UHF : 101 dBuV
Connecteurs : F
Alimentation: 230 V/AC - 6,5 VA
Dimensions (mm): 102 x 138 x 48

Je te conseille d'éviter le matos chinois d'hypermarché, fait ton choix dans les marques réputées :lol:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar angesansaile » 27 Aoû 2010 22:58

je me rend compte par ta réponse, que j'ai oublier de préciser que depuis que l'alimentation du pré ampli a grillé je n'ai plus de TNT.

et petite question, si l'alimentation du pré ampli n'est pas présente sur le circuit, le boitier de mat du pré ampli laisse t'il passer les données ou non ?
angesansaile

Messagepar FEEDELE » 27 Aoû 2010 23:06

Bonne nuit...ne cherches pas plus loin, si ton alim ne fonctionne plus, le pré-ampli ne laisse plus passer le signal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar angesansaile » 27 Aoû 2010 23:15

il me faut donc acheté une alim ou vous me conseillé de changé tout le système qui doit daté, par un nouveau kit ?

et puis je sais c'est dur, mais j'aimerais ne pas passer par la VPC pour acheter mon materiel, sauf que près de quimper j'ai pas trop de bonne adresse.

si je trouve des références de produits ne provenant pas de grande distrib, je vous en ferait part pour avoir votre avis...
angesansaile

Messagepar FEEDELE » 27 Aoû 2010 23:26

Tout changer, comme indiqué par miky01, son conseil est à suivre je pense.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar angesansaile » 27 Aoû 2010 23:46

oki sauf que miky01 propose un ampli (je n'ai d'ailleurs pas encore regardé où le trouver), et que chez moi c'est un pré ampli qui a grillé.
angesansaile

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2010 23:54

Changer l'alim te coutera aussi cher que remplacer l'ampli, le Visiosat VAP410 se trouve a mois de 50€ sur le net.
Cet ampli est tout a fait équivalent au TWI 20979, a part que l'alim est intégrée.

A toi de voir, mais en magasin tu payeras plus cher pour la meme chose, et tu as pas autant de choix...
Ca fait des années que je fait mes achats sur le net et j'ai jamais eu le moindre soucis, a part un lave vaiselle qui est arrivé endomagé, ils me l'on remplacé en qques jours...
Si tu choisis des site sérieux, il y a pas de pbs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar angesansaile » 28 Aoû 2010 08:35

Délai 6 à 10 jours

voila antre autre pourquoi je souhaite acheté en direct, en plus du fait de pouvoir échanger rapidement un produit qui ne m'apporterait pas une entière satisfaction.

désolé mais je persiste, il y a pas mal d'antenniste dans le coin, en passant par eux je pourrais avoir du matériels professionnel; j'en ai d'ailleurs vue un hier qui m'a proposé un kit pré ampli, de AEC groupe pour 45€, hélas je n'ai pas de référence exacte. quelqu'un sait quel réputation ils ont ?
angesansaile

Messagepar FEEDELE » 28 Aoû 2010 08:45

Bonjour...pas de soucis, tu peux faire appel à un antenniste, mais voilà ça coûte plus cher.
FEEDELE
The king !
The king !