bonjour,
je fais appel a vos lumières afin de retrouvé une réception TNT correcte.
en effet il y a quelques semaines, je recevais la TNT avec malgré tout, un tout petit peu de saccade et "pixelisation" (gros carré) a certain moment comme lors de changement de chaine.
après une surtension sur le réseau électrique, je me suis rendu compte que l'alim de mon pré-ampli (Twinner TWI 30979) avait grillé.
je dois donc réparer et adapter l'installation a mes nouveaux besoin puisque je souhaite alimenter 4 prise tv.
après plusieurs recherche, principalement pour tenté de comprendre les fonctions de chaque appareils (ampli, pré ampli...), je pense me réorienté vers un pré ampli;
mais j'hésite:
- je ne rachète que l'alim ou un kit complet ?
- dans les magasins bricotruc je ne trouve que du optrex (pas top ?), sinon chez un revendeur professionnel il me propose un kit de chez CAE groupe à 45€ ttc, je dois encore faire d'autres magasins demain, qu'en pensez vous...
- je n'ai toujours pas bien compris le but de l'ampli, je pense que c'est a mettre après le pré ampli pour permettre au signal de parcourir de longue distance, c'est ça ? dans ce cas je n'en aurais pas besoins dans ma petite maison...
- je vois qu'il existe différentes sortent de répartiteurs, à ferrite (simple et robuste tout ce que j'aime lol) et d'autres actif, je suppose que cela integre un ampli; est je raison ?
voila c'est tout pour le moment en vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourraient donner au néophyte que je suis pour l'instant.