Aidez moi pour mon installation ...

Principes, types d'installations, antennes...

Aidez moi pour mon installation ...

Messagepar cooluche » 16 Aoû 2007 13:15

Bonjour à tous,

J'ai une maison individuelle depuis 2005 dans la quelle j'ai une TV branchée sur une antenne de type rateau.

Cette antenne est montée sur un mat sous ma toiture (dans mon grenier). Je regarde tres peu la TV mais je m'aperçois que ma reception est de mauvaise qualité... :(

Il y a quelques mois de cela, j'ai testé un decodeur TNT sur cette installation et j'obtiens quelques chaines mais de la TNT Belge !!!

Disposant la semaine prochaine de conges, j'envisage d'entreprendre une installation propre

:arrow: Nom de l'emetteur : Lambersart
:arrow: Ma commune : Lestrem
:arrow: Distance : 35km
:arrow: Type d'antenne : Antenne individuelle exterieure
:arrow: Age de l'installation : ???
:arrow: Qualité des câbles : a remplacer d'apres moi
:arrow: Combien d'antennes dans le grenier) : 1
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation : 2 ou 3 mais aucun repartiteur actuellement :( :(
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... : Non
:arrow: Qualité de la reception en analogique : moyenne (neige)

:?: Mes questions :?:

1) Mon antenne de type rateau est sous la toiture et date de plus de 3 ans => dois je la changer ???
2) Dois je fixer obligatoirement mon antenne à l'exterieur ou je peux laisser celle-ci sous ma toiture ???
3) Quels amplificateurs / pre-amplificateurs me conseillez vous dans mon installation sachant que je souhaiterai alimenter 2 à 3 TV dans le futur proche ???
4) A combien estimez vous le budget de cette installation ???
5) Vu qu'actuellement je capte des chaines TNT Belges, comment orienter mon antenne vers Lambersart ???

Si vous avez des liens sur des references materiel, je suis preneur ;)

Merci d'avance pour votre aide
cooluche

Messagepar cooluche » 17 Aoû 2007 10:01

:arrow: 38 vues du sujet et aucune reponse :roll: :roll: :roll:
cooluche

Messagepar almanat » 17 Aoû 2007 10:26

Bonjour à vous,
Excusez-nous, c'est les vacances aussi pour nous 8)
:arrow: En consultant le site lion1906 ,je m'apercois que la distance orthodromique entre Lestrem et Bouvigny est de 22.2 km.La mise en route de cet émetteur est prévu pour décembre 2007 si je ne m'abuse , et il faudra donc vous dirigez vers cet émetteur.
-Je vous conseille donc d'attendre sagement le moi de novembre et d'ici là voici un peu de lecture pour vous faire patienter:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8137

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11152

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cooluche » 17 Aoû 2007 13:12

almanat a écrit:Bonjour à vous,
Excusez-nous, c'est les vacances aussi pour nous 8)
:arrow: En consultant le site lion1906 ,je m'apercois que la distance orthodromique entre Lestrem et Bouvigny est de 22.2 km.La mise en route de cet émetteur est prévu pour décembre 2007 si je ne m'abuse , et il faudra donc vous dirigez vers cet émetteur.
-Je vous conseille donc d'attendre sagement le moi de novembre et d'ici là voici un peu de lecture pour vous faire patienter:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8137

Est ce le modele que vous me conesillez ??? Puis je deja l'installer ???

A quoi sert ce materiel ??? L'entreprise est proche de chez moi... alors si je dois acheter ce matos, c'est faisable ;)
Quels sont les prix ???

[/quote]
Deja lu ;)
cooluche

Messagepar vb78 » 18 Aoû 2007 00:11

J'ai un ami qui habite dans le coin, vers "roquette" ;) En branchant juste un cable d'antenne tout pourri en provenance du bricomachin( à cote de l'intermarché a la rocade de la gorgue) au cul de la tv, on captait bouvigny tip top... sans même brancher l'autre bout du cable à la prise tv murale... ;)

ps : j'ai testé lors de mon dernier voyage la friterie de la gorgue, elles sont à tomber par terre leurs frites :D
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cooluche » 27 Aoû 2007 07:23

vb78 a écrit:J'ai un ami qui habite dans le coin, vers "roquette" ;) En branchant juste un cable d'antenne tout pourri en provenance du bricomachin( à cote de l'intermarché a la rocade de la gorgue) au cul de la tv, on captait bouvigny tip top... sans même brancher l'autre bout du cable à la prise tv murale... ;)

ps : j'ai testé lors de mon dernier voyage la friterie de la gorgue, elles sont à tomber par terre leurs frites :D

Vb78 > J'habite à 2km de Briconaute/Intermarche => tout proche de chez ton pote

Meme si je met un cable au cul de la TV, je ne capte rien de bon :(

Si tu passes dans le coin et que tuveux bien me filer un coup de main pour l'installation, fais moi signe :D :D
cooluche