Akira DBH - B34 HR et coupure de signal

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Akira DBH - B34 HR et coupure de signal

Messagepar Cobra999 » 17 Juin 2012 15:17

Je note une nette amélioration , mais j'ai encore eu un bref figeage d'image ...passe encore ça peut arriver , sinon encore une coupure de signal durant disons 2 h que la télé est allumée .
La chose que je note aussi , je le vois avec W9 , c'est la force du signal , elle est vraiment aléatoire , ça passe d’environ 20 à 80 % , ce n'est pas la cas avec la Panasonic .
Cobra999
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Juin 2012 16:16

Le problème pourrait venir aussi d'une mauvaise sélection de l’émetteur, le soft de l'Akira lors de la recherche automatique n'a peut être pas sélectionné le meilleur signal et a pris celui de l’émetteur qui a le plus faible. C'est un problème assez répondu sur les décodeurs TNT quand on a plusieurs émetteurs dans la même direction ou un relais proche de l’émetteur principal. Je me rappelle chez mes parents, sur un décodeur lors d'une recherche automatique, il sélectionnait à chaque fois les fréquences du mauvais émetteur :(

Peut être que le soft de ta télé est mieux fait à ce niveau :roll:

Dans ce cas, je t'invite à supprimer toutes les chaines sur ton Akira, et au lieu de faire une recherche automatique, fais une recherche manuelle avec les fréquences de ton émetteur que tu les trouveras sur cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/les-zones-de-couverture-f2.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 17 Juin 2012 16:20

La force du signal , le mieux c'est 100 % ? où ça n'a par exemple 70-80 % suffit largement ?

Attention 100% en force de signal c’est trop puissant, cela fait saturer les tuners, on ne doit pas dépasser les 70-80 en effet :wink:
Par contre la qualité du signal doit être le plus proche des 100%, et si on a 100% c’est parfait :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cobra999 » 17 Juin 2012 16:43

Bonjour Steamboy ,

et merci pour les précisions , j'ai trouvé l'émetteur , donc si je lis : R4: 31H 1,6W ...il faut que , en recherche manuelle , je mette le canal 31 à M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD ....et idem pour les autres ?
Je suis quand même étonné car je n'ai pas d'autres émetteurs dans la direction de celui où je me suis calé et comme l'antenne est directionnelle .

C'est quand même bête que Akira ne le ( le numéro du canal ) mentionne pas dans " info " , de m^me je suis en train de regarder le post du Fuji Onkyo FT400 HD qui lui montre en m^me temps qualité et force du signal, et en plus il a 2 sorties audio droit et gauche type RCA (Rouge et blanc) , chose que je cherche ...je regrette juste que beaucoup de fabricant font l'impasse sur le YUV .

J'ai une vieille alimentation, je compte mettre celle de la marque de l'antenne TEVELES , elle comporte en plus un ampli , pas utile dans mon cas mais bon la fixation des câbles me paraît plus fiable que celle que j'ai .

merci pour la réponse sur le % de la force du signal .
Cobra999
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Juin 2012 16:50

Steamboy a écrit:Le problème pourrait venir aussi d'une mauvaise sélection de l’émetteur, le soft de l'Akira lors de la recherche automatique n'a peut être pas sélectionné le meilleur signal et a pris celui de l’émetteur qui a le plus faible. C'est un problème assez répondu sur les décodeurs TNT quand on a plusieurs émetteurs dans la même direction ou un relais proche de l’émetteur principal. Je me rappelle chez mes parents, sur un décodeur lors d'une recherche automatique, il sélectionnait à chaque fois les fréquences du mauvais émetteur :(
En fait ce qui se passe généralement c'est que le récepteur avec un soft pas trop rusé mémorise les premiers canaux qu'il trouve, c'est à dire les mux qui sont sur les canaux les plus bas et s'il reçoit le même multiplex une deuxième fois sur un canal plus élevé, il ne le remplace pas même s'il est mieux reçu.
Si on reçoit plusieurs émetteurs avec des canaux imbriqués, un tel appareil mémorisera certains mux d'un émetteur et d'autres d'un autre émetteur en fonction de leur numéro de canal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cobra999 » 17 Juin 2012 17:06

En fait ce qui se passe généralement c'est que le récepteur avec un soft pas trop rusé mémorise les premiers canaux qu'il trouve, c'est à dire les mux qui sont sur les canaux les plus bas et s'il reçoit le même multiplex une deuxième fois sur un canal plus élevé, il ne le remplace pas même s'il est mieux reçu.

alors ça c'est couillon ( je parle du soft évidemment )

sinon par rapport à avant , j'ai 100 % de qualité sur chaque chaînes alors qu'avant ça alterner entre 80 et 100 % .

Là je regarde la 5 , il y a eu une pixellisation ( et image figée ) ....10 seconde après y a une pétoire qui est passé dans la rue , je m'attendais à un décrochage : non...et 5 secondes après nouvelle pixellisation ( et image figée ) .
Cobra999
Petit ver
Petit ver