A la base j'avais offert ce modèle à ma grand-mère , elle m'a dit que parfois elle avait des coupure de signal ...à ce moment là je possédais le DHB-B36HR qui lui aussi me faisait un peu parfois la même chose mais moins fréquemment que le 34 HR.....donc on a fait échange pour voir si ça venait de l'antenne ; elle me dit qu'avec le mien elle n'a plus de coupure ....je ne suis pas là pour vérifier non plus .
J'ai donc , en ce qui me concerne , investit dans une antenne TEVELES 1495 HD BOSS ( antenne réputée ) , que j'ai tourné dans le sens opposée à celle actuelle ...j'ai même changé les câbles ( dans le doute ) ...l’antenne est alimenté en 12 V . Et bien c'est pire qu'avant !!! mais au moins je sais que ça ne vient pas de mon installation ...car Je n'ai pas tous ces soucis avec une télé Panasonic hormis quelque fois des pixellisation mais très rare .
Je tiens à signaler que l'ancienne antenne est dirigée vers un émetteur proche de 300 m , que quand certaines voitures mais surtout les cyclomoteurs
Au moment où j'écris il n'y a pas de circulation et le signal se coupe ; la nouvelle antenne dirigée presque à l'opposé de l'autre vers un autre émetteur mais bien plus éloigné ....j'ai fait ceci pensant éviter les interférences de la circulation , pensant que le tuner Akira est trop sensible, je pense que c'est la cas .
Je suis franchement déçu des produits Akira ....et je ne sais vers qu'elle marque me tourner , en plus je cherche un adaptateur ayant des sorties audio L et R , je n'ai pas d'ampli avec prise numérique coaxiale ....donc la parade actuelle c'est d'utiliser l'autre prise Péritel avec un adaptateur péritel/2RCA .
mes questions sont donc :
1 - avez -vous eu les mêmes soucis que moi ?
2 - est-ce que c'est le même tuner dans le B31 DHR ? je devrais poser la question sur le forum Akira mais bon si quelqu’un le sait ici
3 - quel serait le meilleur adaptateur TNT HD ? ...question très subjective je le conçois .
Merci
Cordialement
Cobra999