Akira DBH - B34 HR et coupure de signal

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Akira DBH - B34 HR et coupure de signal

Messagepar Cobra999 » 15 Juin 2012 11:53

Bonjour,

A la base j'avais offert ce modèle à ma grand-mère , elle m'a dit que parfois elle avait des coupure de signal ...à ce moment là je possédais le DHB-B36HR qui lui aussi me faisait un peu parfois la même chose mais moins fréquemment que le 34 HR.....donc on a fait échange pour voir si ça venait de l'antenne ; elle me dit qu'avec le mien elle n'a plus de coupure ....je ne suis pas là pour vérifier non plus .

J'ai donc , en ce qui me concerne , investit dans une antenne TEVELES 1495 HD BOSS ( antenne réputée ) , que j'ai tourné dans le sens opposée à celle actuelle ...j'ai même changé les câbles ( dans le doute ) ...l’antenne est alimenté en 12 V . Et bien c'est pire qu'avant !!! mais au moins je sais que ça ne vient pas de mon installation ...car Je n'ai pas tous ces soucis avec une télé Panasonic hormis quelque fois des pixellisation mais très rare .
Je tiens à signaler que l'ancienne antenne est dirigée vers un émetteur proche de 300 m , que quand certaines voitures mais surtout les cyclomoteurs :x passent dans la rue c'est là que j'ai des coupures de signal ....j'avais aussi l'image qui se figée souvent .
Au moment où j'écris il n'y a pas de circulation et le signal se coupe ; la nouvelle antenne dirigée presque à l'opposé de l'autre vers un autre émetteur mais bien plus éloigné ....j'ai fait ceci pensant éviter les interférences de la circulation , pensant que le tuner Akira est trop sensible, je pense que c'est la cas .

Je suis franchement déçu des produits Akira ....et je ne sais vers qu'elle marque me tourner , en plus je cherche un adaptateur ayant des sorties audio L et R , je n'ai pas d'ampli avec prise numérique coaxiale ....donc la parade actuelle c'est d'utiliser l'autre prise Péritel avec un adaptateur péritel/2RCA .

mes questions sont donc :
1 - avez -vous eu les mêmes soucis que moi ?
2 - est-ce que c'est le même tuner dans le B31 DHR ? je devrais poser la question sur le forum Akira mais bon si quelqu’un le sait ici
3 - quel serait le meilleur adaptateur TNT HD ? ...question très subjective je le conçois .

Merci

Cordialement

Cobra999
Cobra999
Petit ver
Petit ver

Re: Akira DBH - B34 HR et coupure de signal

Messagepar Mario78 » 15 Juin 2012 12:02

Bonjour,
Ce qui me choque dans ta description ,c'est que tu as besoin d'une antenne amplifiée à 300 m d'un émetteur .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Cobra999 » 15 Juin 2012 12:21

Bonjour,

A la base je cherchais une antenne de qualité , et vu que je pensais aussi changer d'émetteur ( à cause des soucis de la circulation ) .
j'ai essayé la TEVELES sans alimentation, je n'ai pas de réception .
Hormis cela c'est un pré-ampli qu'elle possède à sa tête , bien qu'ils disent qu'une fois sous alimentation elle peut atteindre 28 dB .

L'ancienne antenne , et vu que c'est pour 2 télés, il y avait 2 pré-ampli ( j'ai débranché ce qui concerne la réception par satellite ) + une alimentation 12v...mais pas d'ampli .

sinon il y a aussi le fait que j'ai un grand bâtiment et des arbres qui sont en entre la maison et le récepteur le plus proche .....mais bon ça marche quand même ; je pense à 70 % que j'ai investit pour rien dans une nouvelle antenne , les 25 % restant c'est que parfois la Panasonic à parfois quelque pixellisation .
Cobra999
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 15 Juin 2012 12:28

peux tu nous faire le point 1 & 2 du test de couverture

comment-interprete-les-informations-d-une-evaluation-faite-sur-tnttest-t28914.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2012 12:30

Bonjour,

Je pense que le signal doit être doit être trop puissant vu que tu as habites proche de l’émetteur, cela a pour conséquence de faire saturer le tuner de l'Akira. Les tuners des Akira saturent rapidement quand le signal d'antenne est trop puissant. Il faudrait abaisser ce signal.
Les tuners des décodeurs Akira sont réputés d’être bons car celui du DHB B36HR a été classé numéro 1 par le magazine que choisir en 2011, il avait reçu 3 étoiles, tu peux voir le tableau ici http://www.akiraeurope.com/fr-lib/wpPress/?p=289
Personnellement je possède les DHB B36HR, DHB B34HR et je n'ai pas observé de différences entre les tuners.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cobra999 » 15 Juin 2012 12:45

Bonjour,

j'avais vu pour Que Choisir , mais ils avaient aussi noté qu'il était très ( trop) sensible , comment fait-on pour abaisser la force du signal ?

j'ai fait le test ....j'ai 3 émetteurs , le proche donne une note de 3/5 ...et celui où j'ai dirigé mon antenne donne 1/5 ...je ne suis pas le seul a avoir mon antenne dirigé vers cet émetteur ....le dernier :1/5 c'est le plus éloigné de tous donc je n'y pense même pas .

On a mis la télé en marche ( Panasonic ) puis celle à l'étage ( Akira ) ça n'arrête pas d'avoir des perturbations , j'ai coupé Akira , ça a continué sur la Panasonic ( alors que hier soir aucun soucis ) ...j'ai remis Akira : rebellote et en bas avec la Panasonic c'est redevenu normal , je pige pas ...hier soir je n'avais pas essayé la Akira , pas eu le temps .

Je vais remettre l'antenne avec l’émetteur le plus proche ...et pour le reste ben je ne sais pas
Cobra999
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2012 13:14

Cobra999 a écrit: bien qu'ils disent qu'une fois sous alimentation elle peut atteindre 28 dB .
L'ancienne antenne , et vu que c'est pour 2 télés, il y avait 2 pré-ampli

Bonjour
A 300m de l’émetteur on marche sur la tète la !
L'antenne c'est pas a 10m du sol qu'il faut la mettre c'est 10m de profondeur :-)
Anonymous

Messagepar Cobra999 » 15 Juin 2012 13:23

après coup , c'est pas que le signal soit trop fort ...pour l'Akira , vu que j'ai pris un autre émetteur au signal plus faible ....donc si c'était le cas il ne devrait pas faire des coupures .

je viens de lire dans le mode d'emploi - dépannage : " "l'image s'arrête ou forme une mosaïque " : " signal trop faible" ...donc : " renforcez le signal "...et c'était la cas avant ( émetteur proche , ancienne antenne ) et avec l'Akira .

------------------------------------------------------

je viens de refaire le test , je l’émetteur n'est pas à 300 m mais à 1 kilomètre ....sachant qu'il n'était pas loin je le pensais plus proche ; je suis dans une cuvette ...et les chiffres précisent bien qu'ils ne tiennent pas compte des bâtiments, arbres,etc.., c'est pour ça que j'ai pris une antenne tri-natte ; l'ancienne antenne est une classique .

réception possible à cet endroit.

TNT-R1 33H 181° 1.0km 52.7dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 41H 181° 1.0km 51.8dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 56H 181° 1.0km 50.3dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 31H 181° 1.0km 53.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 35H 181° 1.0km 52.5dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 58H 181° 1.0km 50.1dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

réception trop faible à cet endroit.
TNT-R1 33H 56° 56.0km 38.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 41H 56° 56.0km 35.1dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 56H 56° 56.0km 36.0dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 31H 56° 56.0km 39.3dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 35H 56° 56.0km 38.5dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 58H 56° 56.0km 35.7dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Cobra999
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2012 20:20

Il peut être défectueux ton B34, je n'ai aucune coupure du signal chez moi :roll: Sur les topics du DHB B36HR et B34HR on a pas de retours négatifs sur la qualité de réceptionhttp://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html et http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b34hr-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t27061.html
Aujourd'hui encore des gens recommandent l'Akira en cas de mauvaise réception avec des télé Samsung qui ont des tuners médiocres http://www.tvnt.net/forum/est-ce-vrai-t30838.html#p492069

As tu le même problème quand l'Akira est relié en péritel ?

En tout cas pour les problèmes de réception, il faut mieux poser tes questions sur cette partie du forumhttp://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html
Tu auras plus de réponses là bas.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cobra999 » 15 Juin 2012 21:15

Je n'ai pas vraiment de problèmes de réception vu que j'ai une télé qui capte très bien , il n'y a que le Akira qui me pose problème .
L'image avec ce dernier est bonne bien qu'un léger dédoublement avec le logo de certaines chaînes ( simple détail ) et pas franchement rapide en zapping .

Je suis branché en péritel vu que j'ai une vielle Sony ....signal RVB activé chez l'Akira .

J'ai remis l'antenne nouvelle dans le même sens que l'ancienne ( donc vers l'émetteur le plus proche ) mais avec une direction plus précise ( facile c'est plein sud ) et environ 2 mètres plus haut ; je n'ai plus les soucis de perturbations entres les 2 télés...pourquoi ? je n'ai pas compris .

J'ai découvert la fonction, sur le Panasonic, qui permet de vérifier la qualité et la force du signal ....Qualité : 100 % pour toutes les chaînes ...Force : ça varie entre 66 et 82 % .

Le peu que j'ai regardé avec le Akira pour la force du signal , ça monte moins haut sur certaines chaînes que sur le Panasonic ...hormis cela, je n'ai plus eu de coupures longues , j'ai eu 2 micro-coupures et une brève pixellisation ....mais bon il faut je vois ça à la longue , je ne suis pas toujours devant la télé ....pour l'instant je pense que le changement d'antenne à eu de l'effet mais je ne me prononce pas à 100 % .

Si c'est pareil , je pense prendre un Visiosat TVT250 HDR ...car il comporte des prises RCA audio à l'arrière , le TVT250 HD n'en possède pas sinon j'aurais pris celui-là ( moins cher au passage ) .

La force du signal , le mieux c'est 100 % ? où ça n'a par exemple 70-80 % suffit largement ?
Cobra999
Petit ver
Petit ver