Cet appareil est tout nouveau et sa vocation est de recevoir/enregistrer les chaînes gratuites de la TNT en simple ou haute définition sur un disque dur USB.
Sa péritel n'est pas destinée à enregistrer un signal analogique provenant d'un appareil externe comme le faisaient par exemple les magnétoscopes ou les enregistreurs sur DVD ou disques durs. Elle permet simplement aux possesseurs d'un téléviseur cathodique de pouvoir visualiser l'image de l'Akira, sachant que les images en HD sont converties dans ce cas en SD.
Concernant les frais de port, ils sont gratuits sur amazon pour ce produit. Donc si tu passes une commande unique, il n'y a aucune raison pour qu'ils te facturent un quelconque coût d'acheminement quelle que soit la date d'envoi de ton colis. L'avantage de le commander maintenant, c'est que tu bénéficies du prix actuel même s'il augmente un peu une fois en stock. Tant qu'il n'a pas été expédié, tu peux annuler ta commande en ligne. Et, si tu n'étais pas satisfait, tu pourrais le retourner et être remboursé.
Toujours est-il que je comprends ton hésitation. J'hésite moi aussi à passer commande mais j'ai déjà deux B36HR et un Xtreamer dont je suis très content. Cela dit, pour le plaisir de le découvrir et ne plus jongler avec mon cache-cellule IR entre les deux B36HR, il se pourrait bien que je craque
Je pense que toute la question est de savoir si tu en as besoin rapidement ou pas. Si tu le commandes maintenant, tu pourras te faire une idée personnelle du produit très rapidement, avec l'inconvénient de devoir le renvoyer s'il ne te satisfaisait pas. Mais si tu attends, il n'est pas sûr non plus que les premiers retours soient aussi probants que le test réel que tu pourrais faire toi. Et donc, il se pourrait fort bien que tu sois tenté de le commander dans un mois par exemple avec une problématique identique mais en ayant perdu quelques semaines inutilement.
L'attente a donc l'avantage de t'éviter de le renvoyer si un problème rédhibitoire était décrit avant que tu ne passes commandes, mais en contre-partie, si le produit s'avère plutôt sympa, elle repousse tes essais de quelques semaines sans pour autant t'affranchir d'une éventuelle insatisfaction.
Cordialement,
Jean-François

qui a répondu à toutes les questions que je me posais avant d'acheter cet enregistreur en novembre dernier, je ne me serais pas lancé aussi facilement et avec autant de plaisir dans cette aventure.