J'avais regarde recemment dans les fichiers pdf specifications techniques des differents modeles d'Akira et j'avais vu que pour les anciens modeles enregistreur HD sur USB et en simple tuner ils mentionnent deux prises peritel et pour le DHR il n'y aurait qu'une seule prise peritel ?
C'est bien ca ?
Enfin, ce ne pas tres important pour un branchement en HDMI et meme en peritel sur une vieille tele sans tuner TNT ca ne gene pas trop si on enregistre sur un disque USB (et pas sur un magneto VHS) et vu qu'il fasse double tuner. Seulement dans certains cas la 2eme prise peritel permet quand meme de brancher un autre appareil quelconque derriere, genre lecteur DVD, et si la TV n'a qu'un seule prise peritel ce n'est pas sans importance.

: il me semble que c'est vraiment LE magnétoscope numérique rêvé, en tous cas pour moi mais je me demande bien ce qu'on pourrait demander de plus ! Et j'imagine que tu as bien "joué" avec tout le WE sans remarquer de bug ou d'inconvénient d'importance ?
Rhâaa, mauvaise surprise : j'ai trop tardé, suite moult imprévus, à commander chez Darty des B19R que je voulais pour plusieurs personnes de ma famille, voire pour moi en plus, et non seulement ils viennent d'augmenter de 5€ mais en plus il y a 15 j d'attente !!! 'Va falloir que je cherche ailleurs s'il y en aurait de dispo... 

zinzin. Et bien c’est parce que je dois ”gérer” deux lieux aux contraintes diamétralement opposées (TNT Hertzienne dans le nord très correcte, et TNT hertzienne en aquitaine horrible - je suis dans une zone normalement déservie - Pic du Midi - mais dans les faits la réception est horrible - constat fait par deux antennistes qualifiés. Bilan : attendre le 8 novembre, voir ce qui se passe et si cela ne s’arrange pas : SAT obligatoire, sachant que sur place, il y a un abo C+, cela sera TNTsat même si cela va considérablement compliquer les enregistrements si simples à faire ici, sur le DHB36)