[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 06 Juin 2012 12:04

Bonjour,

Essaies les solutions suivantes :
1/Bien vérifier que le HDD est à la norme usb 2 et ne consomme pas plus de 500mA. Si il est à la norme usb3, essaies d’intercaler entre l'Akira et le HDD un hub usb avec sa propre alimentation.
2/Crées plusieurs partitions de 500 GO sur ton HDD, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et les autres en NTFS.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar amedee50 » 06 Juin 2012 16:34

Bonjour, merci de ces reponses, on va y arriver.
En effet, le but ou plutôt les buts éaient de tester la lecture des fichiers ou sur la télé ( Q Media 3D) ou sur l' Akira.
Le HDD est un 3,5 avec alimentation externe secteur, c'est bien un USB 3 et il est bien (pour le moment) en NTFS.

Lundi, mon fils m'a mis sur le HDD 5 fims pour tester les formats lus, un en AVI, un en DIVX et trois en MKV avec variantes de son.

J'ai donc basculé ces fichiers sur des clefs USB 16 GB en NTFS qui ont été acceptées par la TV et l' Akira, mais si l' Akira lit bien (son et image) le DIVX et l 'AVI
, il ne lit que l'image avec les MKV (comme la TV d'ailleurs qui elle ne lit pas le DIVX.
Donc, prochaine étape formater en 4 partitions de 500 GB le HDD et passer par un HUB. Cela attendra car je n'ai pas de hub par ici.
amedee50

Messagepar blancoco » 06 Juin 2012 20:50

a tous les coups tes mkv ont la piste son en dts donc soit brancher un ampli sur la prise optique soit mouliner les mkv sur le pc
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 07 Juin 2012 18:37

Ou alors l'entête de la piste audio est compressée dans le mkv, ce qui est incompatible avec l'Akira, et la solution dans ce cas est de ré-écrire le mkv avec mkvmerge en décochant l'option de compression (la ré-écriture est rapide car il n'y a pas de ré-encodage).
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar manao » 07 Juin 2012 18:49

bonjour
j'utilise ce décodeur AKIRA que j'utilise principalement comme enregistreur HD relié à un disque externe, ce qui me convient parfaitement pour visualiser à la demande les films HD enregistrés. mais je rencontre quelques petits soucis techniques que je soumets à vos avis et conseils éventuels dont je vous remercie par avance:
1) je n'ai pas trouvé la fonction "espace" quand il s'agit de renommer un enregistrement, et suis obligé d'insérer une virgule ou 1 point pour séparer 2 mots.
2) je n'arrive pas à transférer vers un enregistreur dvd le signal de lecture d'un film enregistré sur le disque dur, pour pouvoir l'enregistrer sur un DVD par exemple : quelle sortie faut il utiliser et connecter au lecteur ( qui n'a pas d'entrée HDMI), je n'ai pas réussi avec les sorties péritel.

merci de vos conseils par avance :D
manao

Messagepar Steamboy » 07 Juin 2012 19:14

Bonjour Manao,

manao a écrit:1) je n'ai pas trouvé la fonction "espace" quand il s'agit de renommer un enregistrement, et suis obligé d'insérer une virgule ou 1 point pour séparer 2 mots.

L'espace est présent uniquement sur la version 2.4 du firmware, sur les autres firmwares il faut se mettre en minuscules et choisir le - à coté du +pour faire un trait d'union :wink:

manao a écrit:2) je n'arrive pas à transférer vers un enregistreur dvd le signal de lecture d'un film enregistré sur le disque dur, pour pouvoir l'enregistrer sur un DVD par exemple : quelle sortie faut il utiliser et connecter au lecteur ( qui n'a pas d'entrée HDMI), je n'ai pas réussi avec les sorties péritel.

Il faut utiliser une prise péritel que tu relies sur la prise TV de l'Akira vers la prise canal+ (AV2) de ton graveur, et tu sélectionnes sur ton graveur la chaîne 0 ou AV ou Ligne 1 ou 2 ou Ext 2 (selon appellation sur ton graveur, voir notice de ton graveur) et là l'image de l'Akira doit apparaître à l'écran.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 20 Juin 2012 00:07

Slt, moi j'ai eu un bug bizarre . d'un seul coup plus de signal (message "aucun signal" ) sur toutes les chaines .

Je branche sur cette antenne (trinappe) un peekton pk1750 et j'avais de nouveau les chaines .

Je fais un reset de l'akira , il scanne et récupére les canaux de mon émetteur . une fois finie , j'avais de nouveau les chaines !

Je suis en version logiciel : 10804.1 matériel 2836.1
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 20 Juin 2012 00:47

Salut stduf :Couc:

Hier, il y a eu des travaux sur ton émetteur http://www.tvnt.net/forum/certains-foyers-prives-de-tele-dans-moins-d-un-mois-t30754.html et http://www.tvnt.net/forum/lille-bouvigny-boulogne-sur-mer-le-touquet-saint-pol-sur-ternoise-t12717-165.html#p492496 , surement la cause de ton problème avec l'Akira, ce changement l'a pertubé :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 20 Juin 2012 01:47

Slt Steamboy, mais dans ce cas pourquoi sur le peekton j'avais tf1, fr2 et d'autres sans avoir refait un scan (simplement via sa mémorisation d'un scan d'il y a x mois !)
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 20 Juin 2012 11:55

Peut être que le soft du Peekton est mieux fait à ce niveau, il est moins sensible aux changement et il a peut être mis à jour les chaines tout seul, certains l'adaptateur le font sans aucunes manipulations. Lui l'Akira ne sait pas le faire :( Mais bon ce n'est pas bien embêtant, il suffit juste de faire un reset usine et il retrouve les chaines, il faut juste le savoir. Au tout début quand il y avait des modifications au niveau des chaines, il affichait à l'écran un bandeau d'information pour le signaler mais celui ci a été supprimé car certaines personnes qui habitaient dans une zone où ils réceptionnaient plusieurs émetteurs, ils avaient ce message qui s'affichait très souvent à l'écran, s'était très gênant pour eux, donc Akira a décidé de le faire supprimer.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre