[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2010 17:38

Bonjour
Moi c'est des EMTEC C250 16Go.
Mais je partage l'avis qu'un disque 2,5p autoalimenté est un meilleur plan pour a peine plus cher.
Les clef sont nettement moins rapides et comme leur capacité est limitée on est tout le temps entrain de les vider ou
de les remplir et ça prend un temps fou.
Anonymous

Messagepar Countach » 16 Sep 2010 19:32

Merci Anonymous et Steamboy pour vos avis. :D

Pour le débit minimum d'une clé USB requis pour le timeshift, j'ai posé la question sur le forum Akira.
Mon topic n'apparaît toujours pas mais je mettrai l'info ici dès que je l'aurai.
Countach
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 16 Sep 2010 19:38

Je supposerais si l'enregistrement en soi marche cote vitesse alors le time shift devra aussi marcher. C'est la vitesse d'ecriture qui est critique sur les cles USB mais pour la vitesse de lecture il n'y a presque jamais de probleme car elle est typiquement bien plus elevee (a condition d'avoir une cle USB compatible USB 2.0 ce qui presque toujours le cas).
Avec un peu de chance, le fait de faire une lecture "en meme temps" ne devrait pas gener la vitesse d'ecriture.

Cependant un disque dur USB est bien mieux, la on a de 20 Mo/s garanties ce qui est tres largement assez. Sur des cles on a souvent 5 Mo/s en lecture et en ecriture ca peut se limiter a 1 Mo/s (8 Mb/s) pour une mauvaise cle pas cher et avec la TNT-HD ca va faire des freezes, notamment avec TF1-HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar spanix » 17 Sep 2010 23:59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je viens d'acheter l' Akira hu pvr vu tout le bien que vous en dite ici.

Malheureusement, j'ai des saccades sur les film HD mkv que je possède (une petite saccade toutes les secondes) on les voit surtout lors des mouvements de caméra. Je les lis avec un disque dur externe western digital 2.5. J'ai essayé avec un autre disque et c'est la même chose. Quand je connecte le disque sur une tv samsung c7700 il n'y a pas de saccade.

J'ai bien mis la derniére mise à jour et je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos conseils.

Juan
spanix

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2010 00:50

Bonjour Spanix et bienvenue sur ce forum :wink:

Je pense que ta télé ne doit pas être Full HD mais seulement HD ready donc elle ne supporte pas la résolution 1080i mais seulement 720P, dans ce cas sur l'Akira il faut changer la résolution en appuyant sur la touche verte ou aller dans le menu de configuration de l'affichage et choisir la résolution 720P.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar spanix » 18 Sep 2010 01:16

Bonjour Streamboy,

Merci pour ta réponse mais J'ai une nouvelle Samsung 55"7700 3D elle est bien full HD :D

Est ce que tu aurais une autre idée ?

merci
spanix

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2010 01:35

Peut être que l'Akira supporte mal ton MKV, dés fois cela arrive car il ne fait que du 1080i donc il ne prend pas en charge le 1080p. L'Akira est avant tout un décodeur enregistreur, il lit la plupart des fichiers vidéos les plus courant mais ce c'est pas une bête de course non plus, mais il se débrouille pas mal par rapport à des box multimédia plus chères à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.

Si d'autres personnes ont des idées sur la cause des saccades, qu'elles n'hésites pas :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2010 01:47

Bonjour,

Je ne connais pas précisément les caractéristiques techniques de cet Akira, mais il y a deux choses bien distinctes : la définition (et non résolution ;)) des vidéos que peut prendre en compte la puce, et la définition de sortie.
Je veux dire par-là que la puce peut peut-être décoder des vidéos 1080p, même s'il est certain en revanche qu'elle ne peut dépasser une définition de 1080i en sortie vidéo.

Mais surtout, la puce est sans doute malheureusement un peu faible pour décoder du 1080p.

Il faudrait essayer avec plusieurs fichiers : faible bitrate (donc fort taux de compression) et bitrate élevé (donc débit élevé).
Un dessin animé genre manga ou "Les Simpsons" peu compressé devrait passer correctement, contrairement à un film d'action comme Transformers par exemple qui devrait beaucoup saccader.

Sinon, voir si les saccades ne viennent pas du 24p.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2010 01:53

J'ai fait un test avec un rip du bluray Avatar en mkv qui fait 30 go avec une définition de 1080p et il passe sans problème chez moi donc il prend bien en charge le 1080p mais il ne le sort qu'en 1080i en sortie donc cela ne vient pas de la définition :wink:

D'ailleurs voici un tableau des capacités du chipset Mstar qui équipe l'Akira pour ceux que cela interresse :

Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MsBlock » 18 Sep 2010 12:26

Bonjour à tous,

j'ai été un peu absent, et je n'ai pas eu le temps de me consacrer beaucoup à mon problème de disque dur qui ne sort pas de veille pour l'enregistrement.
J'ai bien vu ton post plus haut Steamboy, concernant le problème d'EPG.
Effectivement, j'ai le même symptôme..., et cela expliquerait bien les problèmes rencontrés.Par contre, comment détecte-t-on une bonne chaine pour mettre l'appareil en veille. "Recherche en cours", en zappant, je le vois sur toutes les chaines...
Par contre, pas de nouvelles du SAV d'AKIRA.
MsBlock