[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar MsBlock » 05 Sep 2010 23:28

Steamboy a écrit:...et le firmware datent bien de cette année car ils sont livrés avec l'avant dernière version firmware contrairement aux anciens HR qui sont équipés du tout premier firmware.

J'ai retrouvé mon post-it où j'avais marqué ça: la version du firmware avant mise à jour se terminait par 429.1, c'est ça?

Edit: je viens de penser à une chose...le problème semble être qu'en veille, le Tuner ne "tient" pas l'heure, qu'elle ait été rentrée manuellement où quelle soit sur "Auto".
(En "auto" , c'est plus dur à voir, car dès que l'appareil est alimenté, il "reprend" vite l'heure correcte).
Du coup, cela ne pourrait pas venir d'une pile quelque part ? (ou alors même en veille, c'est le secteur uniquement qui alimente le bouzin?
J'y ai pensé parce qu'une heure défaillante est un des symptomes d'une pile vieillissante sur un PC (pour le Bios..)
MsBlock

Messagepar Steamboy » 06 Sep 2010 01:12

MsBlock a écrit:J'ai retrouvé mon post-it où j'avais marqué ça: la version du firmware avant mise à jour se terminait par 429.1, c'est ça?

Oui c'est bien ça, les anciens HU PVR sont équipés de la version 416.1 et les premiers HR de la version 020.1 comme tu peux le constater ceux de Darty comme le tiens possèdent une des dernières versions. :wink:

Edit: je viens de penser à une chose...le problème semble être qu'en veille, le Tuner ne "tient" pas l'heure, qu'elle ait été rentrée manuellement où quelle soit sur "Auto".
(En "auto" , c'est plus dur à voir, car dès que l'appareil est alimenté, il "reprend" vite l'heure correcte).
Du coup, cela ne pourrait pas venir d'une pile quelque part ? (ou alors même en veille, c'est le secteur uniquement qui alimente le bouzin?
J'y ai pensé parce qu'une heure défaillante est un des symptomes d'une pile vieillissante sur un PC (pour le Bios..)

Non les constructeurs n'utilisent pas de piles dans les décodeurs tnt pour réduire les coûts de fabrication et cela ne sert pas à grand chose car ils se mettent à l'heure grâce aux informations envoyées par l'emetteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Sep 2010 21:45

Pour ceux qui rencontrent un problème avec la version 2 du firmware, avez vous essayé de réinstaller cette mise à jour pour voir si cela corrigé le problème ?
Edit du 08-09-2010 : Ce n'est pas la peine de tester cette solution, aux premiers retours que j'ai eu, cela ne résout pas le problème :cry:
Dernière édition par Steamboy le 08 Sep 2010 11:52, édité 1 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Remi-man » 07 Sep 2010 22:12

Bonjour a tous,

J'ai reçu mon akira dhb-b36hu pvr aujourd'hui, je me suis empressé de faire la mise a jour pour utiliser mon disque dur NTFS, et là c'est le drame: Les fichiez que j'enregistre en SD ou HD sont de mauvaise qualité, quand il y a un mouvement rapide, on voit des lignes de l'image qui se décale, et c'est tres désagréable, en plus sa ne le fait pas en directe. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je peu aussi envoyer un exemple d'enregistrement.
Remi-man
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Sep 2010 22:41

Bonjour Remi-man et bienvenue sur ce forum :wink:

Qaund tu regardes la télé en direct et que tu appuies 2 fois sur la touche info tu vois la qualité de réception, est ce que ce signal est fixe ou il fluctue en permanance ?
Car ce problème peut etre du à un signal trop fort, j'ai eu le cas une fois avec une antenne intérieure mais je ne suis pas sur que ton problème vient de là.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Remi-man » 08 Sep 2010 08:13

Le niveau de réception est à 70 mais je pence pas que se soit sa, sa ressemble plutot à "un mauvais encodage", enfin je posterais un petit exemple ce soir.
Remi-man
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Sep 2010 11:53

Remi-man a écrit:Le niveau de réception est à 70 mais je pence pas que se soit sa, sa ressemble plutot à "un mauvais encodage", enfin je posterais un petit exemple ce soir.

Peut être, un problème d'accès au DD pendant l'enregistrement ?
Etonnant ce problème, tu es le premier à nous remonter ce problème. :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Remi-man » 08 Sep 2010 17:17

En faite, j'ai tester, si je relit l'enregistrement depuis le décodeur sa marche nickel. C'est sur mon PC que sa passe mal, je lit avec VLC, et pourtant VLC est ne m'a jamais posé problème, quel logiciel ou add-on VLC peut y corriger?
Remi-man
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Sep 2010 17:27

Tu as testé avec la dernière version de VLC soit la 1.1.4.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Remi-man » 08 Sep 2010 17:33

oui, j'ai celle-ci
Remi-man
Petit ver
Petit ver