[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 05 Sep 2010 13:54

Moi de même, on verra bien...
Sinon, pour ce qui est de tenter de faire avancer le schmilblick, je me suis aperçu en enregistrant mon produit sur le site d'Akira qu'il avait été fabriqué en 2009 (les deux premiers chiffres du numéro de série), et, au passage, je l'ai acheté chez Darty.

La capot et la télécommande du HU HDMI PVR de chez Darty ont été fabriqués en 2009 en effet, à la base les HU HDMI PVR utilisent les capots et les télcommandes du HU le modèle sans fonction enregistrement qui sont sortis en 2009, par contre l'électronique et le firmware datent bien de cette année car ils sont livrés avec l'avant dernière version firmware contrairement aux anciens HR qui sont équipés du tout premier firmware. Au moins chez Akira ils ont été honnêtes sur cette explication des différentes versions de leurs décodeurs. :wink:

En tout cas le problème n'est pas lié au HU HDMI PVR car Chalu qui a un HR est touché aussi par ce problème de l'horloge. Je ne sais pas d'ou peut venir ce problème qui touche que quelques personnes car chez moi j'ai fait 20 programmations sur 2 HR, t ils se sont bien lancés et ils étaient bien à l'heure aussi bien en mode automatique qu'en manuel. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vladimok » 05 Sep 2010 19:25

Bonjour,

Avec ce modele, peut-on enregistrer ET regarder une autre chaine en meme temps ?

Merci
vladimok

Messagepar kmf31 » 05 Sep 2010 19:30

A ma comprehension l'Akira n'est pas un double tuner donc la reponse "par defaut" est non.

Cependant, d'apres ce que j'ai compris on peut enregistrer une chaine en regardant une autre sur le meme multiplexe, par exemple TF1 ensemble avec TMC ou FR2 ensemble avec FR5 mais pas TF1 avec FR2 (ici je parle des versions SD de TF1 et FR2). En HD les trois chaines TF1-HD, FR2-HD et M6-HD sont aussi sur le meme multiplexe, donc on devrait pouvoir enregistrer TF1-HD en regardant FR2-HD ou M6-HD.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vladimok » 05 Sep 2010 20:01

ca me parait compliqué.

Moi je veux pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre
vladimok

Messagepar kmf31 » 05 Sep 2010 20:17

Et ca marche pour certaines combinaisons de chaines, deux chaines sur le meme multiplexe (donc meme frequence). Il y a 6 multiplexes en tout ce qui fait "6 groupes" et si deux chaines figurent dans le meme groupe c'est bon.

En principe l'Akira n'est pas concu comme double tuner donc il ne propose pas cette fonctionnalite. Cependant il y a eu une MAJ du firmware qui a quand meme permis, meme avec un seul tuner, d'avoir deux chaines differentes (une pour regarder et l'autre pour enregistrer) si elles sont sur la meme frequence (le meme multiplexe). C'est similaire avec pas mal de materiel comparable et aussi avec de materiel TNT-USB sur PC (et si on utilise les bons logiciels comme VLC par exemple).

Si tu veux avoir la liberte pour toutes les combinaisons de chaines possibles (pour regarder une en enregistrant l'autre) tu devras acheter un 2eme deco TNT en plus (20-30 Euros en SD) et le brancher sur une (autre) prise peritel libre de la TV.
Les modeles d'enregistreurs avec vrai double tuner sont assez rare et aussi bien plus cher (avec une difference plus importante que le prix pour un autre deco simple).

Une petite question annexe avec laquelle on aurait peut-etre du commencer: tu n'as pas de televiseur avec TNT integre ?
En principe c'est avec le tuner TNT du televiseur qu'on peut regarder une autre chaine et avec une tele avec TNT integre le probleme est deja resolu.
C'est seulement si tu as une vieille tele sans tuner TNT ou tu as une restriction et un interet d'acheter un autre deco TNT en plus mais dans ce cas un modele SD peu cher parait bien suffisant. ;)
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vladimok » 05 Sep 2010 20:32

J'ai encore une vieille télé.
un décodeur TNT basique et un magnétoscope.

Et je cherche un système pour enregistrer facilement (en supprimant le scope éventuellement)
vladimok

Messagepar Steamboy » 05 Sep 2010 20:40

Bonjour,

Vu que ta télé n'est pas HD, tu as besoin d'un décodeur HD ?
As tu besoin de lire des divx et MKV sur ta télé ou tu cherches juste un un décodeur enregistreur double tuner ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vladimok » 05 Sep 2010 20:44

ma tele n'est pas en HD, pour les DIVX et autres je passe par mon lecteur DVD
vladimok

Messagepar Steamboy » 05 Sep 2010 20:51

Dans ce cas alors je peux te proposer le double tuner d'Optex ORT 8944 2T vendu 49€, il a bonne presse sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html
Il permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre sur un DD ou même d'enregistrer 2 chaines à la fois et d'en regarder une troisième si la chaine est présente sur le même multiplex que la seconde que tu enregistres.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vladimok » 05 Sep 2010 20:58

Steamboy a écrit:Dans ce cas alors je peux te proposer le double tuner d'Optex ORT 8944 2T vendu 49€, il a bonne presse sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html
Il permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre sur un DD ou même d'enregistrer 2 chaines à la fois et d'en regarder une troisième si la chaine est présente sur le même multiplex que la seconde que tu enregistres.

Merci je vais voir cela
vladimok