Moi de même, on verra bien...
Sinon, pour ce qui est de tenter de faire avancer le schmilblick, je me suis aperçu en enregistrant mon produit sur le site d'Akira qu'il avait été fabriqué en 2009 (les deux premiers chiffres du numéro de série), et, au passage, je l'ai acheté chez Darty.
La capot et la télécommande du HU HDMI PVR de chez Darty ont été fabriqués en 2009 en effet, à la base les HU HDMI PVR utilisent les capots et les télcommandes du HU le modèle sans fonction enregistrement qui sont sortis en 2009, par contre l'électronique et le firmware datent bien de cette année car ils sont livrés avec l'avant dernière version firmware contrairement aux anciens HR qui sont équipés du tout premier firmware. Au moins chez Akira ils ont été honnêtes sur cette explication des différentes versions de leurs décodeurs.
En tout cas le problème n'est pas lié au HU HDMI PVR car Chalu qui a un HR est touché aussi par ce problème de l'horloge. Je ne sais pas d'ou peut venir ce problème qui touche que quelques personnes car chez moi j'ai fait 20 programmations sur 2 HR, t ils se sont bien lancés et ils étaient bien à l'heure aussi bien en mode automatique qu'en manuel.