[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar pat92220 » 02 Sep 2010 18:38

Avec l’heure en manuel, l’enregistrement en veille fonctionne avec le même DD.
Encore merci
Autre question, le réglage de veille sert à quoi ? Réglage arrêt jusqu’à 12 heures
pat92220
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2010 19:07

Si cela fonctionne c'est cool :wink:

Le mode veille est un mode sleep qui permet d'éteindre le décodeur automatiquement :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2010 19:10

Wizzu a écrit:Wuééééééé! Y'zont ENFIN implémenté un OTR (+30mn à chaque appui sur REC..)! :cc:
Gloria Alleluja Hosanna au plus haut des cieux ! Vendôme!

Au passage merci encore Steamboy pour la présence indéfectible :D :Couc:

De rien :D Et oui je suis toujours fidèle au post de l'Akira :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pat92220 » 02 Sep 2010 19:23

Merci à plus
:Couc:
pat92220
Petit ver
Petit ver

Messagepar MsBlock » 02 Sep 2010 19:54

Bonjour à tous,

après avoir parcouru ce forum pendant pas mal de temps, ce topic m'a persuadé de m'acheter un AKIRA DHB-HDMI-PVR...que j'ai réceptionné aujourd'hui.
Un bon produit, à un prix très intéressant...

Je viens d'effectuer la mise à jour logicielle et les premiers tests, mais un n'est pas concluant...L'Akira ne démarre pas l'enregistrement s'il est en veille ! (par veille, j'entends bien bouton "off" sur la télécommande, mais voyant rouge allumé sur l'Akira, c'est ça?).
Alors, j'ai bien entendu parcouru les pages précédentes de ce topic, et vu qu'un internaute avait rencontré et résolu ce même problème en règlant l'heure manuellement...ce que j'ai fait.
Mais là, autre problème (quoique.."autre", si ça se trouve, c'est lié), je me suis aperçu que du coup, l'heure n'évoluait plus. En gros, si je règle 19H40 sur l'Akira, l'heure restera figée à 19H40..(pourtant, j'ai bien eu le message "time update"...).
Cela vous dit quelque chose?
MsBlock

Messagepar ourson_des_iles » 02 Sep 2010 20:01

J'aime beaucoup cet appareil. Il est bien pensé et le suivi fait pas akira est très bien. Bonne réactivité.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le disque dur ne s'arrete pas tout seul après un enregistrement. Le décodeur se met automatiquement en veille après un enregistrement. Le disque dur est auto-alimenté en USB via le décodeur.
C'est un disque dur récupéré, sur un ordinateur portable, sur lequel j'ai fixé une coque externe. Je ne connais pas la marque du disque dur.

Autre question, est-il possible de lire un fichier PVR sur un ordinateur (fichier PVR enregistré avec le décodeur akira)?

Merci
J
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2010 20:23

ourson_des_iles a écrit:J'aime beaucoup cet appareil. Il est bien pensé et le suivi fait pas akira est très bien. Bonne réactivité.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le disque dur ne s'arrete pas tout seul après un enregistrement. Le décodeur se met automatiquement en veille après un enregistrement. Le disque dur est auto-alimenté en USB via le décodeur.
C'est un disque dur récupéré, sur un ordinateur portable, sur lequel j'ai fixé une coque externe. Je ne connais pas la marque du disque dur.

Autre question, est-il possible de lire un fichier PVR sur un ordinateur (fichier PVR enregistré avec le décodeur akira)?

Merci
J

Bonsoir ourson_des_iles,

Ton DD peut se mettre en veille uniquement si il possède un mode veille car dans ce cas l'Akira lui envoie un signal pour le faire.

Sinon oui on peut relire les fichiers de l'Akira sur un ordinateur mais ce n'est pas des fichiers pvr mais c'est les fichiers à l'interieur de ce dossier pvr que l'on peut lire sur le pc. Mais avant de pouvoir lire les fichiers TS il faut les fusionner avec le logiciel TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm ou RecTVEdit http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.3.zip

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2010 20:26

MsBlock a écrit:Bonjour à tous,

après avoir parcouru ce forum pendant pas mal de temps, ce topic m'a persuadé de m'acheter un AKIRA DHB-HDMI-PVR...que j'ai réceptionné aujourd'hui.
Un bon produit, à un prix très intéressant...

Je viens d'effectuer la mise à jour logicielle et les premiers tests, mais un n'est pas concluant...L'Akira ne démarre pas l'enregistrement s'il est en veille ! (par veille, j'entends bien bouton "off" sur la télécommande, mais voyant rouge allumé sur l'Akira, c'est ça?).
Alors, j'ai bien entendu parcouru les pages précédentes de ce topic, et vu qu'un internaute avait rencontré et résolu ce même problème en règlant l'heure manuellement...ce que j'ai fait.
Mais là, autre problème (quoique.."autre", si ça se trouve, c'est lié), je me suis aperçu que du coup, l'heure n'évoluait plus. En gros, si je règle 19H40 sur l'Akira, l'heure restera figée à 19H40..(pourtant, j'ai bien eu le message "time update"...).
Cela vous dit quelque chose?

Bonjour MsBlock et bienvenue sur ce forum :wink: ,

Quand tu dis que l'heure est figée c'est lorsque que tu rallumes le déco avec la télécommande et que l'heure qui s'affiche sur le bandeau d'info est la même que celle que tu as rentré ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MsBlock » 02 Sep 2010 21:18

Merci à toi Steamboy!

Au passage, je te signale que tu as été un commercial des plus efficaces (et de bonne foi!) pour l'Akira, je lisais tes post avec beaucoups d'intérêt.

Et oui, le symptome que tu décris pour l'heure est bien celui que j'ai...je rallume, l'heure est toujours la même..sur le bandeau info en tout cas.
MsBlock

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2010 21:45

Au passage, je te signale que tu as été un commercial des plus efficaces (et de bonne foi!) pour l'Akira, je lisais tes post avec beaucoups d'intérêt.

Merci beaucoup MsBlock :wink: Mais je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Akira et aucunes actions chez eux, d'ailleurs comme tu peux le voir sur le forum je conseille d'autres marques comme CGV, Optex qui ont aussi un bon service client :wink:

Alors pour revenir à ton problème, as tu essayé de régler l'heure en mode manuel puis de valider. Après tu sors du menu, tu reviens dans le menu réglage de l'heure et tu remets le mode automatique.
C'est étonnant ce problème d'heure car il y a qu'ici et sur le forum d'Akira ou il y a 3-4 cas pour l'instant. Sur le forum de homecinema depuis dimanche je n'ai eu aucun retour sur ce problème pourtant sur ce forum les utilisateurs sont encore plus nombreux :roll:

En tout cas si on arrive pas à résoudre le problème, n'hésites pas à contacter le sav d'Akira pour voir si ton déco n'est pas defectueux, ce qui serait dommage mais des fois cela arrive sur les produits fabriqués en trés grandes séries.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre