[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 28 Aoû 2010 16:32

Et si on utilise l'interrupteur de l'AKIRA en façade, ça devrait faire la même chose, non ?

Oui tout à fait cela fera la même chose, il faut le laisser en veille pour éviter ce problème comme les vieux magnétoscopes.

Sinon j'ai remarqué que quand j'allume l'AKIRA, sur l'EPG il est toujours 02H00, dans un premier temps. Il semble prendre du temps pour récupérer l'heure, alors qu'il récupère bien les infos sur les diffusions en cours (et celle à venir)...
Je me suis toujours demandé comment il arrivait à se "réveiller" si pour lui il est toujours 2H00, mais pas eu de problème pour le moment sur les programmations simples...

L'akira comme tous les décodeurs utilisent l'epg envoyé par les emetteurs pour se mettre à l'heure et si un jour l'emetteur est en travaux, il n'arrivera pas à se mettre à l'heure ce qui a pour conséquence des échecs d'enregistrement. J'ai bien connu le problème car je suis sur le réseau de numéricable et pendant un week end entier l'heure n'était pas diffusée du coup aucun de mes timers n'ont fonctionné. :cry:
Lors d'une programmation le processeur va lancer un compte à rebours, quand celui ci est fini l'Akira va s'allumer et va vérifier l'heure pour voir si il ne s'est pas trompé, si ll n'arrive pas à se mettre à l'heure alors il aboandonne le timer et reste allumer. Quand il y a des travaux sur un emetteur cela est trés génant pour les timers. Chez Akira ils sont conscients du problème et ils cherchent une solution pour éviter ce désagrément.
Si tu veux faire le test, tu fais un timer, tu débranches l'antenne et tu attends le lancement du timer. Tu verras que l'Akira va s'allumer et comme il arrive pas à se mettre à l'heure, il ne lance pas l'enregistrement et reste allumé. ET si tu rebranches l'antenne pendant la période du timer il va vérifier l'heure et va commencer l'enregistrement.

Quand on l'allume, il faut lui laisser le temps de se mettre à l'heure et il ne faut pas le mettre en veille immédiatement avec la télécommande tant qu'il ne s'est pas mis à l'heure, sinon la programmation est un echec car le compte rebour pour le lancement du timer est erroné.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snotcl » 29 Aoû 2010 01:03

Steamboy a écrit:Pour snotcl :
Pour ton probleme de lecture qui s'arrete toute seule, apparement ce problème vient de ta réception qui n'est pas bonne, c'est ce que tu nous a signalé dans un tes posts d'ailleurs. Cela génère des erreurs au moment de l'enregistrement, j'ai pu vérifier ce soir et je confirme ce comportement. J'ai lancé un enregistrement de 2 minutes et j'ai débranché l'antenne au bout de 30 secondes et au moment de la lecture de l'enregistrement , celle ci s'est arrétée pile poil au moment ou j'ai débranché l'antenne soit au bout de 30 secondes sur les 2 minutes d'enregistrement. Je t'invite à faire le même essaie que moi...

Salut,
Merci pour ton test ;)
J'ai echange cet apres midi mon Akira contre un autre chez Electro Depot. D'ailleurs, aucun probleme, le mec du SAV tres sympa, pas de probleme pour l'echange par un autre.
Je l'ai branche ce soir, on dirait que je receptionne mieux la TNT. On verra a l'usage. Je vais refaire des essais d'enregistrement dans la journee et je verrais. Si ca refait les memes defauts, ca ne viendra pas du deco mais de ma reception, ou de me DD...

Je vous tiens au courant
A+
snotcl

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2010 03:12

Salut,

En tout ca c'est sympa de nous tenir au courant, je vais remonter ce problème de lecture qui s'arrête quand la reception n'est pas bonne sur un enregistrement chez Akira pour voir si ils peuvent corriger cela lors d'un prochain firmware. D'ailleurs je t'invite à remonter ce problème sur le forum d'Akira. :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2010 15:37

Bonjour, voici votre cadeau du dimanche :wink:

Voici la nouvelle mise à jour du DHB-B36HR!
Avant de vous ruer sur son installation, nous vous conseillons vivement de prendre le temps de lire les quelques précisions et conseils qui suivent. Ceux-ci vous aideront à cerner les améliorations apportées à votre appareil ainsi que la démarche à suivre pour les utiliser.
Vous souhaitant le plaisir d‘une utilisation optimale de votre appareil,
L’Equipe AKIRA.

Quelques précisions sur ce nouveau programme:

Les principales améliorations :

> NTFS : Le format NTFS est désormais pris en compte en lecture. L’enregistrement sur support NTFS fonctionne également à titre expérimental avec 2 limitations : il n’est toujours pas possible d’enregistrer des fichiers supérieurs à 2Go, et surtout il est impossible d’effacer les enregistrements depuis l’interface du décodeur > vous devrez les effacer sur votre ordinateur…

> TIMER : Le décodeur peut désormais conserver l’heure de son horloge interne si il ne trouve pas d’information horaire sur la chaine programmée pour un enregistrement en sortie de veille. Ceci évite donc à l’appareil de définir l’heure par défaut sur 00h00, et assure ainsi que vos programmations seront prises en compte quelque soit la chaine programmée et la diffusion de l’information horaire.

> Lecture de fichiers vidéo:
* Les fichiers .srt des MKV sont lus qu’ils soient internes ou externes.
* Lorsque l’option sous-titres « grand » est choisie, les lettres des sous-titres apparaissent désormais complètement sur la 2ème ligne de sous-titres (les lettres du type « p », « q », etc étaient tronquée en partie basse)
* Meilleur cadrage des fichiers vidéo. Il reste une limitation avec les vidéos contenant des pixels non carrés… Désolé, c’est une limitation de la puce, il n’y a rien que nous puissions faire…
* Le décodeur mémorise désormais la position d’arrêt d’un enregistrement en lecture. Attendre quelques secondes après l’arrêt de la lecture avant d’éteindre l’appareil afin que ce dernier puisse mémoriser la position.

> Programmation :
* Vous pouvez désormais choisir une durée d’enregistrement prédéfinie. Une fois votre enregistrement PVR lancé, vous aurez la possibilité via la touche Record (touche rouge) de choisir la durée de votre enregistrement par paliers de 30min (jusqu'à 3h).
* Les enregistrement sont désormais nommés en jj/mm/aaaa et non plus aaaa/mm/jj.
* Si une programmation d’enregistrement se déclenche alors que l’appareil est en veille, celui-ci s’allume et s’éteint aux heures programmées (si aucune action n’est faite). Le disque dur s’éteint en même temps (vérifié avec les modèles les plus récents de DD).

> Navigation/Utilisation :
* Améliorations mineures des indications du menu, surtout visible dans la version espagnole.
* Pour l’Espagne : l’heure par défaut est désormais callée sur Madrid GMT+1.
* Vous pouvez définir la durée d’affichage du bandeau d’information (3/ 7 / 10 secondes) via le menu des réglages.
* Affichage de l’image DVB-T : les émissions SD en 4 :3 sont enfin recadrées dans une image 16 :9 avec des bandeaux noirs sur les côtés. Pour profiter optimiser votre expérience de la TNT, voici les réglages d’affichage que nous vous conseillons selon votre écran :
1. Modèle de TV: HD (HD Ready/ full HD…) > Format: « 16 :9 Écran large », résolution: 720p/1080i
2. Modèle de TV : 16/9 tube cathodique > format : “Auto”, résolution :576i
3. Modèle de TV: 4/3 tube cathodique. format « 4/3 recadrage » ou « 4 :3 image d’origine », résolution 576

! ATTENTION !

> Cette mise à jour peut être installée UNIQUEMENT sur un appareil muni de la mise à jour précédente du software (V1) avec les versions …0413.1 ; …00414.1 ; 000416.1 ; 000429.1 ; 00630.1 .
> Les anciens fichiers .pvr ne sont plus lus tel quel. Explications : pour être lus vos anciens enregistrements doivent être modifiés, trois étapes sont nécessaires :
1. Transférez les répertoires correspondants aux enregistrements sur votre ordinateur
2. Renommez-les en supprimant simplement la mention .pvr
3. Lire les fichiers via le mode film du décodeur.
4. Rq : Vous risquez de ressentir lors de la lecture une petite coupure lorsque le décodeur passe d’un fichier au suivant en lecture. Vous pouvez profiter de cette manipulation et de la nouvelle compatibilité NTFS pour créer un seul fichier data000x.ts avec le logiciel TSSplitter afin d’éviter cette coupure entre les fichiers.

Comment procéder à la Mise à jour de votre produit :
Deux étapes :
1) Télécharger la bonne mise à jour spécifique à votre produit
2) Installer la mise à jour sur votre produit

Détails :
1) Télécharger la mise à jour

2) Installer votre mise à jour sur votre appareil :

* Dézippez le dossier téléchargé dans lequel vous trouverez un fichier d'explication pdf (MAJ-V2_DHB-B36HR_HU-PVR_HDMI-PVR.pdf) et un dossier compressé rar (MAJ-V2_DHB-B36HR_HU-PVR_HDMI-PVR.rar).
* Décompressez ce dernier dossier et copiez le fichier se terminant avec .AP à la racine d'une clef USB VIDE formatée en FAT32.
* Allumez votre décodeur si ce n'est pas encore fait.
* Connectez la clef USB au connecteur USB du décodeur
* Pressez la touche MENU de la télécommande, sélectionnez USB et entrez dans "Multimédia" pour sélectionner le mode "MUSIQUE". Sélectionnez alors en lecture le fichier .AP. La mise à jour démarrera automatiquement. Le numéro de chaine s’éteint et le voyant à la façade devient rouge puis vert tout de suite après et enfin pendant la MAJ il est rouge avec quatre tirets à la place du numéro de la chaîne (- - - - ).
° Sur HDMI pendant la mise à jour la résolution est 576p et le changement de la résolution cause une perte d’image sur le téléviseur temporairement pour resynchroniser.
° Si vous utilisez une connexion par câble péritel, et que l'image du décodeur est perdue sur votre téléviseur, sélectionnez manuellement la source "SCART" ou "PERITEL" sur votre téléviseur.
° Attendez jusqu'à ce que le message "UPDATE COMPLETED. PLEASE RESTARTING", ou "MISE A JOUR TERMINEE. REDEMARREZ SVP" apparaît. Cela prend environ une minute.
* ATTENTION: n'éteignez surtout pas l'appareil avant l'apparition de ce message.
* Éteignez et rallumez l'adaptateur lorsque la mise à jour est terminée.

3) Finalement :
Une fois la mise à jour effectuée, la version de votre nouveau software est de la forme suivante :
« … .00827.1 »

Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre appareil ; et le cas échéant, nous faire part via le forum Akira de vos problèmes, remarques, et autres compliments !
Akira
Dernière édition par Steamboy le 04 Nov 2010 20:33, édité 2 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snotcl » 29 Aoû 2010 18:45

Salut,
de rien pour le suivi des infos, c'est normal ;)
donc aujourd'hui, avec le nouveau, je viens de proceder a un enregistrement sur France 2 pendant 2h, aucun probleme.
De meme je capte Arte HD parfaitement.

J'ai pas fait la derniere MAJ (celle d'aujourd'hui), ni celle d'avant. Je suis en HR sans le time shift, si ca marche bien comme ca, ca restera tel quel...

Alors, la question ? Je capte mieux en ce moment ? Meilleur tuner ? Je vais faire plusieurs essais dans les jours a venir, a plusieurs heures, pour voir si ca fonctionne mieux.
Enfin pour ce premier enregistrement (1080, 720 et 576), c'est passe nickel !

a+
snotcl

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2010 19:22

Salut,

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- l'emetteur de ta région était en tavaux.
- le tuner était défectueux
- tu avais un tuner différent cela arrive souvant chez les marques, ils utilisent plusieurs tuners sur un même décodeur selon les arrivages.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snotcl » 30 Aoû 2010 10:08

Salut,
Hier soir, enregistrement de Transformers sur la 1. Perte de signal pendant 1 ou 2 secondes sans raison, mais l'enregistrement a tout de meme continuer.
J'ai l'impression que le tuner est meilleur que sur le precedent.

Je continue mes essais :)

a+
snotcl

Messagepar Dioxaz » 30 Aoû 2010 22:21

Je viens d'appliquer la dernière mise à jour et je confirme. Le NTFS est bel et bien supporté ! Je viens d'essayer avec un disque externe monté moi-même.

Par ailleurs, grosse amélioration concernant la gestion des formats 4/3 et 16/9. Le 4/3 est désormais pillarboxé correctement si on sélectionne le réglage "16/9 écran large" en réception comme en mode film.
Par contre, le revers de cette amélioration est que le mode "auto" se comporte maintenant comme le "16/9 écran large" en réception et j'ai aussi du pillarbox (en fait du windowbox, si je compte les bandes noires dues à l'écrasement) sur ma télé 4/3. C'est le seul revers que j'ai vu personnellement (je n'ai pas testé les autres fonctionnalités).
Par contre, en mode film, la commutation auto fonctionne à merveille ! Aussi, le mode film tient maintenant compte du réglage actuel du format d'image. Il est du coup possible, par exemple, de recadrer (zoomer) une vidéo 16/9 sur un affichage 4/3. :P Les vidéos 4/3 restent pillarboxées sur un affichage 16/9.
Les vidéos occupent désormais quasiment tout l'écran en SD (en vertical c'est parfait, en horizontal il manque encore quelques pixels, du coup l'un dans l'autre ça compense l'overscan trop prononcé de ma télé :mrgreen:).
Juste un truc que j'ai oublié de leur signaler sur leur forum est qu'il aurait été souhaitable d'avoir des sous-titres contourés lorsqu'ils sont sur fond transparent.

Ca y est, ma platine divx vient de prendre un sacré coup de vieux. :lol:
Dioxaz

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2010 22:55

Bonsoir
Je viens aussi d'installer la mise a jour.
Le NTFS marche en lecture de MKV sur une clé USB de 16Go
Les sous titres aussi quoique la langue n'étant pas précisée j'ai du en essayer plein avant de trouver le fr.
Coté format un *.AVI en 16/9 720x576 (enregistrement TNT ) est vu déformé en 4/3 et c'est bien fâcheux.
Quelqu'un arrive a formater en NTFS une clé de 8 Go avec Wxp ? moi il ne propose que FAT 32.
Voila pour le moment.
Anonymous

Messagepar Dioxaz » 30 Aoû 2010 23:06

Anonymous a écrit:Coté format un *.AVI en 16/9 720x576 (enregistrement TNT ) est vu déformé en 4/3 et c'est bien fâcheux.

En effet, c'est un peu dommage. Mais ils ont dit que c'est une limitation de la puce :
Akira a écrit:Il reste une limitation avec les vidéos contenant des pixels non carrés

Par contre, les fichiers MPEG2 anamorphiques (donc 720x576 en 16/9, en extension .mpg) sont bel et bien affichés en 16/9 pourtant.
Dioxaz