Et si on utilise l'interrupteur de l'AKIRA en façade, ça devrait faire la même chose, non ?
Oui tout à fait cela fera la même chose, il faut le laisser en veille pour éviter ce problème comme les vieux magnétoscopes.
Sinon j'ai remarqué que quand j'allume l'AKIRA, sur l'EPG il est toujours 02H00, dans un premier temps. Il semble prendre du temps pour récupérer l'heure, alors qu'il récupère bien les infos sur les diffusions en cours (et celle à venir)...
Je me suis toujours demandé comment il arrivait à se "réveiller" si pour lui il est toujours 2H00, mais pas eu de problème pour le moment sur les programmations simples...
L'akira comme tous les décodeurs utilisent l'epg envoyé par les emetteurs pour se mettre à l'heure et si un jour l'emetteur est en travaux, il n'arrivera pas à se mettre à l'heure ce qui a pour conséquence des échecs d'enregistrement. J'ai bien connu le problème car je suis sur le réseau de numéricable et pendant un week end entier l'heure n'était pas diffusée du coup aucun de mes timers n'ont fonctionné.
Lors d'une programmation le processeur va lancer un compte à rebours, quand celui ci est fini l'Akira va s'allumer et va vérifier l'heure pour voir si il ne s'est pas trompé, si ll n'arrive pas à se mettre à l'heure alors il aboandonne le timer et reste allumer. Quand il y a des travaux sur un emetteur cela est trés génant pour les timers. Chez Akira ils sont conscients du problème et ils cherchent une solution pour éviter ce désagrément.
Si tu veux faire le test, tu fais un timer, tu débranches l'antenne et tu attends le lancement du timer. Tu verras que l'Akira va s'allumer et comme il arrive pas à se mettre à l'heure, il ne lance pas l'enregistrement et reste allumé. ET si tu rebranches l'antenne pendant la période du timer il va vérifier l'heure et va commencer l'enregistrement.
Quand on l'allume, il faut lui laisser le temps de se mettre à l'heure et il ne faut pas le mettre en veille immédiatement avec la télécommande tant qu'il ne s'est pas mis à l'heure, sinon la programmation est un echec car le compte rebour pour le lancement du timer est erroné.