[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2010 21:57

Salut Palo :wink:

Oui bien sur on peut faire une recherche manuelle sur un canal unique :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snotcl » 27 Aoû 2010 22:03

Salut a tous,
Bon ben ce soir, j'ai enegistre les experts Miami (programmation de 2h), au bout de 23 min, l'enregistrement c'est arrete et rien de plus. je ne m'en suis pas rendu compte immediatement du coup tout mon enregistrement est foutu...
je commence serieusement a regretter mon achat, c'est une vraie daube cet akira...

alors defaut sur le mien ? faudrait que je le ramene et l'echange ?

a+ et merci par avance pour vos conseils ...
snotcl

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2010 22:06

Tu enregistres sur une clef usb ? Car si c'est le cas c'est un problème de débit, la vitesse d'écriture n'est pas assez rapide, cela le fait souvent avec les clés usb.
Les décodeurs enregistreurs n'aiment pas trop les clef usb, il faut mieux privilégier les DD.
L'akira n'est pas une daube sinon on le serait depuis longtemps car les forums seraient remplis de messages négatifs, ce qui n'est pas le cas :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snotcl » 27 Aoû 2010 22:37

Re,
Non j'enregistre sur un DD USB auto alimente externe 2.5 pouces.
C'est pour ca que je suis surpris...
Bon qu'est ce que vous me conseillez ? je vais voir pour un echange ?

a+
snotcl

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2010 22:46

Peut être un deco défectueux ou un soucie d'alimentation du DD.
En tout cas chez moi je n'ai jamais rencontré ce problème.
Essaies un échange contre un autre Akira, si le problème se reproduit avec un autre alors cela ne viendra pas du déco.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snotcl » 27 Aoû 2010 22:57

Ok j'echangerais mon deco et je verrais si j'ai les memes problemes avec le nouveau.
je vous tiens au courant.
a+
snotcl

Messagepar xoni318 » 27 Aoû 2010 23:27

Bonsoir,

Juste pour vous faire part d'un problème rencontré sur une programmation hebdomadaire (une fois par semaine).

Alors que jusqu'à maintenant je programmais quotidiennement, j'ai décidé de faire 2 programmations hebdomadaires.
Le 21/08 hebdo
Et le 23/08 hebdo

L'enregistrement du 21/08 s'est interrompu en cours, et la date dans la liste des programmations est passée au 28/08. Pourquoi, parce que pour des raisons extérieures, la réception était tellement mauvaise (avec finalement des "absences de signal") que l'enregistrement a stoppé. Flop, mais c'est externe à l'AKIRA.

Bon, mais le 23/08, réception parfaite, mais aucun enregistrement, et passage à une date totalement farfelue, en décembre (genre 12/21), de ce second enregistrement hebdomadaire, mais aussi du 1er ( :shock: ).
Bizarre ce bug qui fait que l'AKIRA n'a pas enregistré, n'a pas réussi à faire (date + 7J), et a modifié également une programmation hebdomadaire non concernée.

Pas retesté depuis, mais échaudé, je ne retenterai pas sur programmations importantes, je resterai sur des programmations uniques, journalières.
Des expériences similaires ?

@+
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 27 Aoû 2010 23:56

Steamboy a écrit:Salut Palo :wink:

Oui bien sur on peut faire une recherche manuelle sur un canal unique :wink:

Chouette, merci ! :)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 28 Aoû 2010 02:22

Pour snotcl :
Pour ton probleme de lecture qui s'arrete toute seule, apparement ce problème vient de ta réception qui n'est pas bonne, c'est ce que tu nous a signalé dans un tes posts d'ailleurs. Cela génère des erreurs au moment de l'enregistrement, j'ai pu vérifier ce soir et je confirme ce comportement. J'ai lancé un enregistrement de 2 minutes et j'ai débranché l'antenne au bout de 30 secondes et au moment de la lecture de l'enregistrement , celle ci s'est arrétée pile poil au moment ou j'ai débranché l'antenne soit au bout de 30 secondes sur les 2 minutes d'enregistrement. Je t'invite à faire le même essaie que moi...

Pour xoni318 :

Bon, mais le 23/08, réception parfaite, mais aucun enregistrement, et passage à une date totalement farfelue, en décembre (genre 12/21), de ce second enregistrement hebdomadaire, mais aussi du 1er ( ).
Bizarre ce bug qui fait que l'AKIRA n'a pas enregistré, n'a pas réussi à faire (date + 7J), et a modifié également une programmation hebdomadaire non concernée.

Pas retesté depuis, mais échaudé, je ne retenterai pas sur programmations importantes, je resterai sur des programmations uniques, journalières.
Des expériences similaires ?

As tu branché ton Akira sur un bloc de prise avec interrupteur que tu éteins de temps en temps ?
Car j'ai pu remarquer que l'Akira ne supporte pas que l'on l'éteigne de temps en temps car après cela lui povoque ce genre de symptômes, j'en ai fait l'experience il y a quelques temps, un soir il n'avait pas lancé son timer journalier et en allant voir la liste des timers il etait passé à la date du 28 mai 2011.
J'ai lu sur le forum d'Akira le cas d'une personne qui a eu le même soucie mais à cause d'une panne de courant. http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3961
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xoni318 » 28 Aoû 2010 15:39

Hé hé, effectivement Steamboy, il m'arrive souvent de couper l'interrupteur de la multiprise de l'installation (celle qui dispatch le 220V à l'AKIRA, à l'écran, et aux enceintes...). Bien entendu quand je sais qu'il y a une programmation en cours, je le laisse allumé (l'interrupteur)...

Et si on utilise l'interrupteur de l'AKIRA en façade, ça devrait faire la même chose, non ?

Sinon j'ai remarqué que quand j'allume l'AKIRA, sur l'EPG il est toujours 02H00, dans un premier temps. Il semble prendre du temps pour récupérer l'heure, alors qu'il récupère bien les infos sur les diffusions en cours (et celle à venir)...
Je me suis toujours demandé comment il arrivait à se "réveiller" si pour lui il est toujours 2H00, mais pas eu de problème pour le moment sur les programmations simples...

@+
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle