[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 16 Aoû 2010 21:02

Bonjour cedced44 et bienvenue sur ce forum :wink:

1/ lorsque l'on enregistre une chaîne TNT (SD ou HD), est-il possible de lire en même temps un divx ou une video présente sur le disque dur (ce soir, il y a "l'amour est dans le pré" et çà me botte pas trop mais madame est fan...mais elle peut le regarder demain matin, donc on enregistre...mais peut-on lire autre chose avec le décodeur en même temps?)

Malheureusement cela est impossible à cause du chipset qui n'est pas assez puissant, vu le prix du produit c'est normal mais chez Akira très prochainement ils vont sortir un tout nouveau produit plus performant mais pour l'instant j'en sais pas plus.

2/ lors d'un time shifting, la lecture en différé sautille et c'est énervant. C'est sur france 3. Je vais voir si çà fait pareil avec d'autres chaînes. La résolution du décodeur est 1080i et ma télé est juste HD Ready, c'est peut être çà. Je vais refaire un essai en 720.

Quand tu dis que cela sautille, cela veut dire quoi ? Enregistres tu avec une clef usb si c'est le cas il se peut que ta clef a une puissance trop faible en écriture.

Merci d'avance pour vos réponses et encore Bravo pour tout votre travail

Merci pour tes compliments :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedced44 » 17 Aoû 2010 19:34

Salut Steamboy,

ok pour la lecture de video en même temps que l'enregistrement, tant pis, on ne peut pas tout avoir.
Une précision pour le sautillement de l'image, j'ai trouvé la solution. Le décodeur était en 1080i et ma télé HD Ready en 720 et en mettant le décodeur en 720 aussi, il n'y avait plus le sautillement (qui est plutôt un scintillement). J'enregistrais sur un disque dur.

Je suivrai attentivement la sortie du prochain appareil d'Akira dont tu parles...mais j'aurais les boules s'il est plus performant et pour le même prix...mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette et de toute façon, j'avais besoin d'un enregistreur et lecteur.

à plus

Cédric
cedced44

Messagepar gcaed » 18 Aoû 2010 07:02

Bonjour,
Je veux enregistrer des émissions satellites de mon démodulateur.
Pas de tuner tnt. (La tnt dans ma région est inregardable!)
Est-ce que c'est possible avec l'Akira ?
Par prises cinch (rca) ou péritel?.
Merci.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Aoû 2010 11:12

Bonjour,

Malheureusement cela n'est pas possible avec l'Akira, il faut un enregistreur de ce type http://www.tvnt.net/forum/hyundai-m-box-t600x-r600x-p3100-r3150-enregistreurs-numeriques-et-lecteurs-multimedias-t22100.html tu trouveras des avis sur ce produit sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Normand » 21 Aoû 2010 08:57

Bonjour

J’ai finalement acheté le DHB-B36HR pour que mes parents puissent enregistrer le sous titrage malentendants.
Je fais les premiers essais et tout marche très bien, les sous titres s’enregistrent et on les retrouve à la lecture.
Tout content, j’arrange les câbles, j’enregistre deux films et je vais pour expliquer le fonctionnement à mes parents (pas facile pour des personnes âgées je trouve…) et surprise voilà que les sous titres n‘apparaissent plus.
Plus moyen de les retrouver même sur les premiers essais que j’avais gardés.
Quelqu’un a-t-il une explication?
Merci
Normand
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Aoû 2010 12:24

Bonjour Normand,

Plus moyen de les retrouver même sur les premiers essais que j’avais gardés.

Phénomène étrange car je n'ai jamais constaté ce comportement sur des enregistrements. Tu as appuyé sur la touche subtitles pour essayer de les selectionner et de les faire apparaitre.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Normand » 21 Aoû 2010 19:33

Bonsoir

j'ai essayé la touche subtitle, j'obtiens l'encadré qui propose les différentes couleurs, mais ça ne donne pas plus de sous titre.

Merci Steamboy de t'intéresser à mon cas.
Normand
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Aoû 2010 19:52

Ce qui est étonnant c'est que tu me dis que dans des anciens enregistrements que tu avais fait avant, tu avais les sous titres et là tu les as plus, je ne vois pas comment cela peut être possible car les sous titres sont inclus dans le fichier TS et ils ne peuvent pas disparaitre. Ou il y a un bug dans la nouvelle version du firmware de l'Akira que je ne connais pas. Quelle est ta version du firmware ? 416.1 ou 429.1 ?

Tu as bien attendu quelques secondes car des fois les sous titres peuvent mettre plusieurs secondes avant de s'afficher.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Normand » 21 Aoû 2010 20:40

Etonnant, c'est le moins qu'on puisse dire!

Voici ce que j'ai dans les informations: logiciel 162583.91026.1
matériel 5007.2836.1

Si je faisais une mise à jour, est-ce que je perdrais les anciens enregistrements comme je l'ai lu dans les premiers forums?
Normand
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Aoû 2010 21:03

Apparemment tu as une vieille version 026.1, cette version ne prend pas en charge les sous titres, c'est quoi le modèle de ton décodeur ? un HR je suppose pour avoir cette version du firmware ?

Si c'est un HR tu peux télécharger la mise à jour sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=31&t=629
En effet les anciens enregistremenst ne peuvent être relus directement comme ça, pour les relire il faut connecter ton DD sur ton pc, après tu cliques sur le dossier PVRRECORCD et tu supprimes les .pvr sur tous les dossiers. Après sur le décodeur au lieu de lire les anciens enregistrements à partir du menu PVR tu les relis dans le menu VIDEOS mais cela ne concerne uniquement les anciens enregistrements.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre