[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Tibot » 29 Juil 2010 22:54

Bonjour,

Une question concernant les enregistrements numériques : est ce que vous aussi pour des enregistrements d'une durée d'environ 1h, vous obtenez des fichiers de 3/4 Go ?!
Je trouve ça énorme, et de ce fait, ma clé USB de 8 Go est tout de suite pleine, c'est bien dommage et surtout très contraignant...

Auriez vous des solutions à proposer pour réduire ce volume de fichier ?
Tibot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2010 23:41

Bonjour,

Une question concernant les enregistrements numériques : est ce que vous aussi pour des enregistrements d'une durée d'environ 1h, vous obtenez des fichiers de 3/4 Go ?!
Je trouve ça énorme, et de ce fait, ma clé USB de 8 Go est tout de suite pleine, c'est bien dommage et surtout très contraignant...

La taille que tu indiques est tout à fait normale pour les chaines HD, pour enregistrer la HD il est plus conseillé d'enregistrer sur un DD. Sur la HD pas d'interret d'avoir un système de compression car cela dégraderait la qualité de l'image ce qui serait dommage. Puis cela demanderait un processeur trés puissant qui augmenterait largement le prix de l'appareil.

Auriez vous des solutions à proposer pour réduire ce volume de fichier ?

A part transférer tes fichiers sur ton pc et les compresser en avi avec des logiciels vidéos, je ne vois pas d'autres solutions mais cela demande un pc avec un processeur puissant et en plus cela est assez compliqué actuellement car il n'existe pas beaucoup de logiciels qui prennent en charge la HD avec les pistes ac3+ :roll: La meilleure solution reste l'achat d'un DD externe :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tibot » 30 Juil 2010 07:08

Aaahh d'accord !
Merci pour cette réponse !

Et autre chose :
je trouve l'avance rapide, même en x32, assez lente, c'est une impression ou il peut y avoir un problème ?
Tibot
Petit ver
Petit ver

Messagepar mnataf » 30 Juil 2010 16:21

bonjour
peux t on changer l'heure de fin au cours d'un enregistrement programmé?
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Juil 2010 16:47

Bonjour,

Non cela n'est pas possible de modifier un timer pendant un enregistrement comme sur beaucoup d'enregistreurs d'ailleurs :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bronks75 » 31 Juil 2010 17:03

Bonjour,
je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :
J'ai compris que l'on pouvait lancer la lecture de l'enregistrement en cours mais peut-on visualiser un ancien enregistrement pendant l'enregistrement ?

Merci d'avance
bronks75

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2010 17:24

Bonjour,
On ne peut pas enregistrer et lire les anciens enregistrements, uniquement le programme qui est en cours d'enregistrement. Il y a l'Optex ORT 8891 HD qui le permet mais il ne sait pas lire les MKV et divx.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Garez » 31 Juil 2010 23:37

Steamboy a écrit:Bonsoir Garez,

Minimum 80-120 GO si tu veux enregistrer tous les jours un film de 2H sur une chaine HD. Sinon pour info il y a en ce moment chez pixmania un DD Iomega Prestige 500 GO pour 69€ qui est une trés bonne affaire et qui fonctionne parfaitement avec l'Akira avec ce modèle tu peux enregistrer 50 jours de programmes de 2h par jour :wink: - http://www.pixmania.com/fr/fr/4635332/a ... ortab.html

- et surtout, l'enregistrement programmé marche-t-il si on laisse la TV éteinte ? (c'est-à-dire même pas en veille, pour éviter de la faire s'allumer dès que l'enregistrement se met en route)

Oui bien sur :wink: tu as une vieille télé cathodique je suppose pour avoir ce problème ?

bonsoir et merci Steamboy !

oui, effectivement c'était une vieille télé, je n'ai pas ce problème sur la TV récente de mes parents.

Et justement : j'ai finalement branché l'akira sur cette TV, qui a un tuner TNT intégré. Problème : là où je captais toutes les chaînes en très bonne qualité avec ce tuner interne, j'ai maintenant une réception moins bonne voire pas de réception du tout pour certaines chaînes, en passant par l'akira.

Je sais qu'on a une antenne moyenne, couplée à un emplacement pas terrible, et donc qu'on capte la TNT très capricieusement (suivant les pièces de la maison, déjà, la qualité de réception change). Mais puisque le tuner de la TV marche, y a-t-il un branchement possible pour bénéficier de cette qualité max, sans diviser le câble antenne en 2 (car ça baisse d'autant plus la qualité de réception de chaque appareil) ?

(j'aurais voulu tester : antenne > câble > TV > 2e câble > akira mais je n'ai qu'un branchement possible pour une antenne sur la TV...)
Garez

Messagepar Steamboy » 01 Aoû 2010 13:39

Bonjour Garez,

Et justement : j'ai finalement branché l'akira sur cette TV, qui a un tuner TNT intégré. Problème : là où je captais toutes les chaînes en très bonne qualité avec ce tuner interne, j'ai maintenant une réception moins bonne voire pas de réception du tout pour certaines chaînes, en passant par l'akira.

Cela peut etre du à une qualité de reception limite ou que ton Akira soit defectueux, il y a eu une personne sur un autre forum qui a eu ce souci. Si tu l'a acheté en magasin tu peux le ramener au magain ou tu l'as acheté, si tu l'as acheté sur internet il faut passer directement par le SAV d'Akira, c'est un numéro de téléphone gratuit http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/ ils sont trés rapides en moins de 15 jours tu as un produit neuf chez toi si il est défectueux. Mais attention il n'est peut etre pas defectueux c'est peut etre du à une une reception limite. Sur ta télé as tu un moyen de voir la qualité de reception quand tu branches l'antenne directement dessus et inversement quand tu passes par l'Akira.

(j'aurais voulu tester : antenne > câble > TV > 2e câble > akira mais je n'ai qu'un branchement possible pour une antenne sur la TV...)

Tu peux essayer aussi avec un T, tu branches dessus un cable pour la TV et le second sur l'Akira pour voir si cela change quelque chose. Cela coute pas trés cher on en trouve à 3€ dans certains magasins, mais attention pas prendre ceux qui sont en plastisque, prendre un modèle tout métal c'est meilleur.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2010 21:46

Bonsoir
Comme l'AKIRA a une SORTIE antenne il me semble que si une TV reliée dessus voit des chaines que l'AKIRA ne voit pas
il y a un doute sérieux sur le fonctionnement de ce dernier.
Mais il faut relativiser si les chaines vues uniquement d'un coté sont de trés mauvaise qualité c'est que l'installation d'antenne est a revoir.
Anonymous