[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Dioxaz » 22 Juil 2010 00:03

Pour les chaînes 4/3 étirées via HDMI, la parade consisterait à avoir du pillarbox sur le réglage "16/9e écran large" comme sur le mode "film". Le réglage "4/3e image d'origine" fait bien du letterbox alors pourquoi pas l'inverse ? Je pense que ça serait simple à implémenter sur une prochaine mise à jour.

J'ai remarqué que le changement de format sur une chaîne en 16/9 dynamique n'était pas toujours pris en compte. Il suffit de changer de chaîne puis remettre la précédente pour retrouver le format d'origine lorsque ça se produit.

xoni318 a écrit:Concernant le son analogique, j'utilise comme conseillé un adaptateur sur péritel (que j'avais déjà, y a pas de petites économies). Et bien, pas moyen de le faire tenir sur le Péritel TV, car il y a une vis vraiment mal placée sur la façade arrière de l'Akira qui fait épaisseur.
Ouf, il reste la 2ème péritel, pour le VCR. Mais là encore, ça rentre en conflit avec la fiche HDMI. Cela dépend bien entendu de l'adapteur RCA sur Péritel, et de la fiche HDMI elle-même, mais bon, j'ai eu chaud sur ce coup. Finalement ça tient un peu par miracle...

J'avais oublié ce point, que j'avais remarqué en faisant mon test HDMI>DVI. Seulement, j'ai quand même réussi à y brancher un adaptateur sur la péritel 1 malgré la vis et la prise tenait bien mieux que mon câble usuel. En effet, ça doit dépendre des adaptateurs (le mien a un design standard).

Sinon, j'ai un peu étudié pourquoi il y a des bordures noires en mode "film" si on est en 576i ou p. En fait, l'appareil confond le DAR (Display Apesct Ratio) et le PAR (Pixel Aspect Ratio). En passant en NTSC, j'ai remarqué que les vidéos étaient cette fois redimensionnées en 640x480, ce qui est erroné (et donne une bordure sur tout l'écran) ! L'appareil redimensionne à un PAR de 4/3 alors que c'est le 720x576 ou le 720x480 qui doit interprété comme 4/3 (DAR), en plus ce sont les résolutions dans lequel le mode film fonctionne en SD. En HD par contre, le PAR=DAR, ce qui explique qu'il n'y ait aucune confusion. Peut-être devrais-je être plus clair, non ? :P
Au passage, la gestion du rapport d'aspect est bien meilleure en mode "PVR" et tient compte du réglage présent dans les options.
Dioxaz

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2010 15:33

Bonjour le NTFS sera supporté trés prochainement sur l'Akira, et bien sur d'autres surprises feront leurs apparitions dans le nouveau firmware, encore un peu de patience :wink:

En avant-première, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons rendre les produits DHB-B36HR, DHB-B36HU-PVR , DHB-HDMI-PVR et DHB-B51H160 compatibles avec les disques durs formatés NTFS !

Vous avez été nombreux à pointer cette carence sur nos produits. Nous avons fait plancher nos développeurs sur la solution basée sur Linux qui nous permet de vous proposer cette fonctionnalité sans violer aucune licence, ce qui était notre souci principal.

Il reste encore un peu de travail pour finaliser une mise à jour logicielle qui intègrera non seulement cette modification, mais qui règlera également quelques bugs qui continuaient de nous gêner. Nous avons bon espoir que d’ici mi aout cette mise à jour sera disponible. Nous comptons à nouveau sur votre patience !

Concrètement, une fois la mise à jour de votre produit effectuée, chacun aura la possibilité d'enregistrer et de lire sur un support au format FAT32, comme c’est le cas jusqu'à présent, ou alors au format NTFS. Ce dernier, étant généralement le format original des disques durs présents sur le marché, vous permettra un usage plus facile de votre appareil Akira (plus besoin de formater préalablement votre DD en FAT32).
De plus le format NTFS vous donnera la possibilité de protéger/crypter vos enregistrements.

Désireux de vous satisfaire au mieux et de concevoir le produit qui répondra à tous vos besoins, nous espérons que vous ne manquerez pas de remarquer, une nouvelle fois, le point d’honneur que se fixe Akira de satisfaire au mieux ses clients !-)

Nous vous recontacterons donc prochainement pour cette amélioration qui ne tardera pas à être disponible via le site internet.

Vous souhaitant un usage et un plaisir renouvelé de votre produit Akira,
Cordialement,

L’équipe Akira
Dernière édition par Steamboy le 05 Aoû 2010 20:05, édité 2 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Garez » 23 Juil 2010 08:31

bonjour,

je viens d'acheter l'Akira DVB-T avec câble HDMI, chez Darty. J'en suis très satisfait, bonne réception de la TNT, programmation simple et efficace.

Une question, cependant. J'utilise l'appareil sur une 2e TV, car ma 1ere est déjà équipée d'un tuner TNT intégré (et d'une prise USB). Mais je voudrais pouvoir lire mes enregistrements sur les deux TV sans avoir à déplacer l'appareil. Le problème est que le format d'enregistrement n'est pas reconnu par mon autre TV. Est-il possible d'enregistrer en format avi par exemple ? Y a-t-il une autre solution ?

Merci pour votre forum, très instructif sur quel produit choisir.
Garez

Messagepar mnataf » 23 Juil 2010 09:13

Bonjour
A la suite d'une nouvelle recherche je n'ai plus les canaux HD en tete cas tf1 HD en 001 france 2 HD en 2 etc..
comment faire la recherche pour retablir cet ordre?
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2010 12:53

Garez a écrit:bonjour,

je viens d'acheter l'Akira DVB-T avec câble HDMI, chez Darty. J'en suis très satisfait, bonne réception de la TNT, programmation simple et efficace.

Une question, cependant. J'utilise l'appareil sur une 2e TV, car ma 1ere est déjà équipée d'un tuner TNT intégré (et d'une prise USB). Mais je voudrais pouvoir lire mes enregistrements sur les deux TV sans avoir à déplacer l'appareil. Le problème est que le format d'enregistrement n'est pas reconnu par mon autre TV. Est-il possible d'enregistrer en format avi par exemple ? Y a-t-il une autre solution ?

Merci pour votre forum, très instructif sur quel produit choisir.

Bonjour Garez et bienvenue sur ce forum :wink:

Sur le décodeur on peut enregistrer uniquement en TS mais tu peux transformer ces enregistrements TS en avi sur un pc, pour les enregistrements SD cela est plus simple mais en HD c'est plus compliqué et il faut avoir un pc puissant.

Tu trouveras des infos sur le forum d'Akira :
http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=874
Et sur ce forum il y a un topic sur ce sujet http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2010 12:59

mnataf a écrit:Bonjour
A la suite d'une nouvelle recherche je n'ai plus les canaux HD en tete cas tf1 HD en 001 france 2 HD en 2 etc..
comment faire la recherche pour retablir cet ordre?

Bonjour mnataf,

As tu essayé de faire un reset usine, (Menu système puis restaurer les paramètres par defaut)
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mnataf » 23 Juil 2010 13:24

Bonjour Sreamboy
non mais c ce que je vais faire en l'absence de soluton adaptée
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gégé38 » 23 Juil 2010 18:14

Bonsoir

Sreamboy a écrit:Bonjour le NTFS sera supporté très prochainement sur l'Akira, pour en savoir plus sur cette bonne nouvelle : http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/viewtopic.php?f=39&t=3921&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Et bien sur d'autres surprises feront leurs apparitions dans le nouveau firmware, encore un peu de patience :wink:

Ça c'est une bonne nouvelle ! il sont quand même assez à l'écoute des clients chez Akira, je ne regrette pas du tout mon choix pour ce produit
Adaptateur TNT = Akira DHB-B36HDMI-PVR (firmware ...429.1)
Emetteur = Alpe d'Huez (38)
Gégé38

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2010 20:51

Bonsoir
Bonne nouvelle effectivement car beaucoup de mes *.MKV font plus de 4 Go.
Bravo pour le suivit et la réactivité d' AKIRA
Anonymous

Messagepar xoni318 » 24 Juil 2010 03:20

Bonjour,

J'ai sorti le consomètre :mrgreen: , et voici les résultats =

En veille (diode rouge) = 0,00W (Etonnant que le consomètre ne mesure pas la conso de la diode...)
En fonctionnement sans périph USB = 9,40W
En fonctionnement avec HDD 2,5" alimenté via USB, en lecture = 14W

Et c'est ainsi que j'ai remarqué que l'écran LCD 20" consomme 7W en veille (toute diode éteinte), et 43W en marche. Arf
Les enceintes 2.1 consomment 7W (fonction du volume)

Donc encore un bon point pour cet Akira décidemment de plus en plus attachant.

@+
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle