J'ai remarqué que le changement de format sur une chaîne en 16/9 dynamique n'était pas toujours pris en compte. Il suffit de changer de chaîne puis remettre la précédente pour retrouver le format d'origine lorsque ça se produit.
xoni318 a écrit:Concernant le son analogique, j'utilise comme conseillé un adaptateur sur péritel (que j'avais déjà, y a pas de petites économies). Et bien, pas moyen de le faire tenir sur le Péritel TV, car il y a une vis vraiment mal placée sur la façade arrière de l'Akira qui fait épaisseur.
Ouf, il reste la 2ème péritel, pour le VCR. Mais là encore, ça rentre en conflit avec la fiche HDMI. Cela dépend bien entendu de l'adapteur RCA sur Péritel, et de la fiche HDMI elle-même, mais bon, j'ai eu chaud sur ce coup. Finalement ça tient un peu par miracle...
J'avais oublié ce point, que j'avais remarqué en faisant mon test HDMI>DVI. Seulement, j'ai quand même réussi à y brancher un adaptateur sur la péritel 1 malgré la vis et la prise tenait bien mieux que mon câble usuel. En effet, ça doit dépendre des adaptateurs (le mien a un design standard).
Sinon, j'ai un peu étudié pourquoi il y a des bordures noires en mode "film" si on est en 576i ou p. En fait, l'appareil confond le DAR (Display Apesct Ratio) et le PAR (Pixel Aspect Ratio). En passant en NTSC, j'ai remarqué que les vidéos étaient cette fois redimensionnées en 640x480, ce qui est erroné (et donne une bordure sur tout l'écran) ! L'appareil redimensionne à un PAR de 4/3 alors que c'est le 720x576 ou le 720x480 qui doit interprété comme 4/3 (DAR), en plus ce sont les résolutions dans lequel le mode film fonctionne en SD. En HD par contre, le PAR=DAR, ce qui explique qu'il n'y ait aucune confusion. Peut-être devrais-je être plus clair, non ?
Au passage, la gestion du rapport d'aspect est bien meilleure en mode "PVR" et tient compte du réglage présent dans les options.