[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2010 20:39

Bonsoir
Le fait que le cordon USB prevoit 2 prises c'est pour les PC (souvent portables) incapables de fournir plus de 500mA ssur une unique prise c'est
pas le cas de l'AKIRA.
Donc on ne branche que la prise data et ça marche.
Anonymous

Messagepar xoni318 » 09 Juil 2010 07:49

Merci Ford Perfect.

Bon, je me suis lancé, un peu dans le vide, j'ai commandé chez Darty (c'est une première pour moi chez eux).
Pourquoi, parce qu'il y a un cable HDMI fourni (enfin, c'est ce qu'ils disent ! A vérifier) et port gratuit (non dispo dans les 3 Darty à proximité :| )
Donc 59€ fdpi avec cable HDMI, ça m'a l'air d'être une des meilleures offre du moment sachant que je n'ai pas d'Electro-dépot à moins de 200 km...

J'ai l'intention de me procurer un HDD externe autoalimenté via USB, donc à priori un 2.5". J'ai révé d'un SSD, les prix m'ont fait attérir, j'oublie.
Donc un conseil pour un 2.5" en disons 250GO, pour un budget de 60€, validé sur l'AKIRA (j'ai vu que le Samsung S2 ne fonctionne pas :?: ) ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 6_val=2941

En vous remerciant :wink:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aliasalias » 09 Juil 2010 09:58

salut

quelqu'un a ce DD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091943.html

Le truc c'est qu'il est auto alimenté par usb je me demande si en le reliant à l'akira cela suffira?

sinon quel type de DD externes avez vous ?

de + j'ai remarqu" que l'akira chauffé beaucoup en fonction c'est normal?

merci

++
aliasalias

Messagepar kmf31 » 09 Juil 2010 10:11

aliasalias a écrit:Le truc c'est qu'il est auto alimenté par usb je me demande si en le reliant à l'akira cela suffira?

Est-ce que tu lis les autres posts dans ce sujet ? Notamment la contribution de Anonymous de hier soir en debut de cette meme page 31, seulement 2 postes avant le tien ?

Sa reponse et les explications sont quand meme tres claire la dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Juil 2010 11:55

Ce dique fonctionne trés bien avec l'Akira mais la finition n'est pas au top, boitier plastique, le cable usb ne tient pas trop, dés que l'on bouge le DD, il a tendance a se débrancher tout seul. Comme tu verras dans les commentaires clients, le probleme du cable usb revient souvant http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1
Une liste de DD est disponible sur le site d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=224 . Moi je prefèfère les Iomega Prestiges car ils sont bien fini avec un boitier en aluminium et le cable usb est bien maintenu, il ne se débranche pas facilement comme le WD. http://www.amazon.fr/Iomega-Prestige-Po ... 552&sr=1-7

de + j'ai remarqu" que l'akira chauffé beaucoup en fonction c'est normal?

Il ne chauffe pas plus qu'un autre produit qui décode la HD, malheureusement la HD fait chauffé beaucoup les processeurs. Je te rassures tu ne vas pas te bruler la main en la mettant dessus :mrgreen: L'Akira a l'avantage d'avoir des aérations sur le dessus, le coté et le dessous contrairement au Peekton et Storex qui en ont que sur dessous et le coté.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mnataf » 12 Juil 2010 09:25

Bonjour
Certains films avi sont lus sans probleme,d'autres sont jusgés incompatibles
Quels sont les parametres necessaire d'un fichier film pour etre lus?
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar chalu » 12 Juil 2010 18:23

Bonjour,

ça dépend des codecs (vidéo et audio).
sur le site d'akira, on trouve ces infos:
Vidéo codecs : MPEG-4 (SD, H.264(AVC)), MPEG-2, MPEG-1, JPG
Vidéo containers : AVI, MP4, MOV, MKV, 3GP, MPG, TS
Audio codecs : MPEG audio, AAC multichannel, MP3, AC3, E-AC3

Un logiciel comme MediaInfo permet de connaître les caractéristiques de la vidéo.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar xoni318 » 15 Juil 2010 14:54

Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir le colis de Darty, et j'explore la bête.
Première impression plutôt bonne.

Alors, déjà il y a bien un cable HDMI de 1m dans le carton.
Le modèle de Darty est le DHB-B36HDMI-PVR
Le firmware en sorti du carton est le 249857.00429.1

Les chaines en 4/3 sont étirées :roll:

Sur le site de AKIRA Europe, ils mettent une mise à jour pour les DHB-B36HR et DHB-B36HU-PVR, mais le DHB-B36HDMI-PVR ne semble pas référencé, et le nom du firmware sorti d'usine n'est pas le même que pour les 2 autres.
Je ne compte donc pas faire une mise à jour d'une ...429.1 vers une 416.1 :roll:

Bon, sinon, je me pose une question.
Sur mon Samsung 1600x900, j'ai le choix entre le 1080i et le 720p en sorti HDMI de l'Akira. Je ne vois pas trop la différence, y compris sur ARTE HD (seule chaine HD pour le moment).
Alors, je prends quoi pour un affichage optimal en 1600x900 ? 1080i ou 720p ???

Voilà un screen shot =
Image
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 15 Juil 2010 16:04

Bon, j'ai eu la réponse d'Akira en personne :mrgreen:
Sont rapides quand même...

Mais =
"Bonjour,

Votre produit possède la dernière version du firmware (...429.1)et il n'y a pas de MAJ pour le moment.

Concernant le problème pour l'affichage en 4/3 nous avons eu quelques retour, mais uniquement via des clients situés en Espagne...Nous allons étudier le problème, et si nécessaire nous mettrons au point une MAJ pour régler ce soucis.

Cordialement,Akira
Site Admin

"
Donc en gros, faut mieux acheter chez Auchan (MaJ dispo) que chez Darty (" on étudiera...") :|
Et moi qui croyais bêtement que la version "HDMI" c'était que sur la boite parce qu'il y avait un cable rajouté dedans, et bien nom, cela affecte aussi le firmware ! :!:

Y a plus qu'à bannir les 4/3 en attendant...
Et en attendant quoi ...

Sinon, je confirme la mise en veille de HDD Iomega Prestige - 320 Go - externe - 2.5", merci Steamboy :wink:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mardigan » 15 Juil 2010 19:08

@xoni
les Akira DHB-B36 ont tous la même "Version matériel", mais pas tous la même télécommande:
quelle est la version de ta télécommande ? a-t-elle les touches PVR "REC" et "LIST" entre les touches "STANDBY" et "MUTE" ?

Celle du DHB-B36HR est RC-B36HR
Celle du DHB-B36HU est ???
Celle du DHB-B36HU-PVR est ???
Celle du DHB-B36HDMI-PVR est RC-HDMI

(le but des différentes versions semble être d'écouler un stock de télécommandes "HU" en sus des boîtiers)
A+

PS: sur le DHB-B36HR avec fw 416.1 le mode 4/3 non étiré est obtenu en changeant de format (touche verte) pour 576i ou 576p
et non en changeant d'aspect (touche jaune).
PS2: le fw 429.1 est plus récent que le 416.1 et j'aimerais bien l'avoir ! chanceux va ... :wink:
Dernière édition par mardigan le 16 Juil 2010 00:24, édité 4 fois.
mardigan
Coccinelle
Coccinelle