[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar chalu » 29 Juin 2010 16:09

Bonjour,

Pour les enregistrements HD, il n'y a pas de problème avec arte et france2.
j'utilise TS-Doctor pour nettoyer et couper les pubs puis ts-muxer pour créer un dvd avchd lu sur lecteur blu ray.
par contre il y a parfois des problèmes de décalage son avec tsmuxer (pourtant pas de décalage son sur le fichier *.ts sorti par ts-doctor) lorsque l'on coupe la pub dans le film, c'est le cas de tf1 et m6.
J'ai l'impression que ça dépend du point de coupe et je n'en ai pas fait assez pour avoir bien compris comment résoudre rapidement le problème.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2010 20:22

L'Akira sera en promo du 7 au 13 juillet chez Auchan à 49 € :wink: http://www.promo-conso.net/enseigne.php ... uc070710_1
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chalu » 05 Juil 2010 10:10

Bizarre la référence non ?
Adaptateur TNT AKIRA DHB-B36HU

je pensais que ce modèle n'avait pas la fonction d'enregistrement.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 05 Juil 2010 10:44

Revoit les anciens posts de Steamboy (surtout dans ce sujet) ou il explique que meme pour l'autres references il y a une MAJ du Firmware pour les rendre compatibles a la fonctionnalite PVR. C'est un peu complique mais en principe j'ai cru comprendre que depuis quelque temps tous les modeles "savent" enregistrer.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 05 Juil 2010 12:21

Bonjour,
Le HU n'est presque plus distribué, à part quelques enseignes ou ils ont encore du stock. Il a été remplacé par le HU PVR qui lui enregistre mais la plupart des enseignes ne mettent pas le PVR dans la référence comme Auchan, cela entraine une confusuion dans les références, toutes les explications sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=628

Attention comme même avec le HU première génération, on ne peut pas lui appliquer la mise à jour pour lui rajouter la fonction enregistrement, seul le HU PVR et le HR font enregistrement, donc en magasin bien vérifier que la fonction PVR est bien préstente, sur le HR c'est marqué directement sur le carton et sur le HU PVR un autocollant le signale, c'est compliqué cette histoire :mrgreen:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chalu » 05 Juil 2010 15:07

Il n'y a pas eu finalement de mise à jour du modèle HU pour obtenir la fonction enregistrement car ça aurait "mécontenté" les clients ayant acheté le modèle qui enregistrait (plus cher).
Il me semble que le prix pour le magasin Auchan sera de 60 euros ce qui est intéressant.
Dans le lien donné par steamboy, on trouve aussi le site mistergooddeal mais sur ce site ça doit être l'adaptateur sans enregistrement qui est vendu à 50 euros.
Donc effectivement méfiance ...
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar aliasalias » 06 Juil 2010 10:34

salut

est il possible d'enregistrer une chaine et en regarder une autre si c'est le même multiplex(canal?)
de plus j'ai vu qu'il y a certaine clé usb qui donnait des saccades, laquel me conseillerai vous pour 30/40 € (je veux pas de DD)

++
aliasalias

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2010 11:44

Bonjour,

est il possible d'enregistrer une chaine et en regarder une autre si c'est le même multiplex(canal?)

Oui

Sinon pour la question de la clef usb je laisse quelqu'un d'autre répondre car je n'utilise pas de clef pour l'écriture.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2010 12:33

aliasalias a écrit:de plus j'ai vu qu'il y a certaine clé usb qui donnait des saccades, laquel me conseillerai vous pour 30/40 € (je veux pas de DD)

++

Bonjour
J'ai des EMTEC C250 16Go qui marchent bien mais c'est assez juste en capacité pour la HD.
Anonymous

Messagepar aliasalias » 06 Juil 2010 22:36

re

j'ai le deco !!!

vraiment pas mal pour le prix !!!

par contre impossible de lire le fichier avec le son

sur pc j'utilise vlc pas de son !!!

avec mon tvix 6500 idem belle image mais pas de son

avec media info j'ai pourtant bien une piste son , même 2 (pourquoi 2 je ne sais pas ...)

de plus lors de l'enregistrement j'ai le compteur à l'écran , y'a moyen de le faire disparaitre ?

j'ai testé le match de ce soir sur tf1 hd mais c'est une clé usb 2go (en 2.0 of course)

et bah ça saccade un max !!!

je vais tester avec un hdd

quelqu'un l'a couplé avec un western digital les tout petit tout beau que l'on trouve à la fnac et compagnie?

merci

++
aliasalias