[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar t7e7d » 16 Juin 2010 22:01

Ca Y est, j'ai mon déco. Je fais parti de la tribu des HR.
Ca marche nickel, MAJ OK.

Steamboy, j'attends la réponse au mail que tu as envoyé.

A+

Ted
t7e7d

Messagepar Steamboy » 17 Juin 2010 03:59

Salut Ted,

Non je n'ai pas encore envoyé le mail mais une personne a posé la question sur le forum d'Akira hier et voilà leur réponse sur ce sujet :

Le contrôle du temps d'enregistrement en direct est une attente prise en compte pour une possible future MAJ. Mais pour l'instant rien de concrètement prévu.

Donc wait and see :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar grivella » 17 Juin 2010 22:52

Bonjour,
En veille mon disque seagate 2"5 de 500Go s'arrête normalement. (j'ai la dernière mise à jour sur mon Akira)
salut à tous!
grivella

Messagepar maj33 » 18 Juin 2010 17:35

Bonjour la famille de l'akira HR, Est ce qu'il existe un frère de l'akira pour la reception TNT par satellite (en utilisant une parabole et non une antenne) , merci d'avance pour vos réponses :blablabla: . (je sollicite Steamboy et son réseau en comptant sur son efficacité).
Maj33
maj33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Juin 2010 17:51

Bonjour Maj33,

Non il y a aucun produit équivalant chez Akira qui permet la reception de la TNT par satellite. Je ne suis pas un connaisseur de la reception par satellite mais je sais que pour réceptionner la TNT par ce biais il y a que 2 opérateurs qui proposent cela : FRANSAT et TNTSAT, tu trouveras plus d'information sur ces opérateurs et leurs décos dans les rubriques du forum suivantes : http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html et http://www.tvnt.net/forum/les-offres-tntsat-fransat-bistv-canalsat-f68.html

mais à ma connaissance, ces décos souvant ne permettent pas l'enregistrement, ou alors les enregistrements sont dans un format propriétaire qui empêche leur lecture ailleurs que sur le déco et les prix des décos est souvant le double du prix de l'Akira.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 18 Juin 2010 19:54

Le probleme c'est le crytpage et c'est pour ca que de materiel libre genre Akira ne marche pas car il profite fortement du fait que la TNT hertzienne gratuite n'est pas crypte. Donc il y a bien de la concurrence sur ce marche.

Pour le Sat il y a toute fois le modele d'Aston-Simba
aston-simba-hd-tntsat-t18390.html
permettant l'enregistrement sur un disque USB mais ces enregistrements seronts cryptes et donc pas exploitables sur PC. On peut seulement les visioner a travers le decodeur.

Pour le prix a plus de 200 Euros ca semble quand meme bien cher si on compare a l'Akira pour 60 Euros (mais pour la TNT hertzienne seulement) et si on tient compte qu'il faut encore ajouter le disque USB.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maj33 » 20 Juin 2010 15:47

bojour et merci à steamboy et kmf31 pour ces réponses.
maj33 :Couc:
maj33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2010 18:53

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu en test le Xoro HRT 7510, j'ai commencé les tests et pour l'instant le bilan est assez mitigé, je vais vous faire un comparatif Akira DHB-B36HR et Xoro HRT 7510. Pour l'instant je peux vous dire que le time shift n'est vraiment pas ergonomique (il faut appuyer sur 3 touches contre seulement une sur l'Akira) les vidéos 4/3 des avis, mkv sont étirées sur toute la surface de l'écran et différents menus ne sont pas traduits. Sinon bonne nouvelle le support du NTFS est bien pris en charge. A+ pour le comparatif...
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Wizzu » 25 Juin 2010 01:13

Je m'inscris juste (pour l'instant...) pour remercier Steamboy de toute cette aide et de tous ces renseignements précieux. Ce topic est une merveilleuse corne d'abondance d'infos! :D

donc.. MERCI!! 8)

J'hésite encore entre me lancer dans l'aventure Akira + DD + Softs (TS Doctor, Videoredo..), ou rester dans un monde plus connu (pour moi..!) avec un enregistreur DVD Panasonic EX773. Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients... que je n'arrive pas encore à peser de façon certaine en fonction de mes besoins.

Si je me lance, je squatterai sans doute ici un certain temps... :mrgreen:

Peut-être à bientôt,

Wiz'
Wizzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 25 Juin 2010 10:47

Wizzu a écrit:J'hésite encore entre me lancer dans l'aventure Akira + DD + Softs (TS Doctor, Videoredo..), ou rester dans un monde plus connu (pour moi..!) avec un enregistreur DVD Panasonic EX773. Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients... que je n'arrive pas encore à peser de façon certaine en fonction de mes besoins.

L'avantages des enregistreurs classiques comme le DVD Panasonic (je suppose ?) par rapport aux enregistreur sur DD-USB (comme l'Akira) sont:

1) on peut enregistrer par l'entree peritel l'image venant d'un autre decodeur: Adsl, Sat, Cable, TV payante quelconque comme TNTop, CanalSat. Cela est impossible avec l'Akira.
2) il est plus facile/commode de graver de DVD, avec l'Akira il faut passer sur le PC avec divers logiciels (possible mais penible et assez difficile pour un Monsieur lambda).
3) je crois en fonctionnement timeshift etc. c'est d'habitude plus facile, fiable meme si je crois d'avoir compris que l'Akira marche aussi bien pour ca (apres les derniers MAJ) ?

Les devantages en defaveur de l'enregistreur classique:
1) Pour les modeles de bases ca se limite a la TNT-SD. Les modeles avec un tuner TNT-HD coutent dans les 500 Euros et les enregistrements HD sont uniquement sur DD et pas gravables.

2) Les enregistrements de l'Akira sont fait avec le flux d'origin en qualite parfaite. Avec un graveur salon, il faut choisir un mode de qualite et il fait un transcodage (sauf pour un mode special dispo sur les enregistreurs HD) qui revient a 1h (HQ), 2h (SP), 3h, 4h ou 6h pour un DVD a 4.7 Go. Meme le mode HQ n'est pas mieux que le flux d'origin qui est en qualite parfaite (comme "l'original") et qui correspond en terme de longueur de fichier a 2-3h par DVD selon chaine. Cependant si on veut facilement passer en mode 4h pour economiser la place et si cette qualite suffit alors c'est plus commode a faire par le graveur salon (donc ca peut aussi etre un modeste avantage). Bien sur on peut aussi transcoder sur le PC si on veut mais c'est toujours plus penible etc.

3) En terme de prix, surtout par rapport a la taille DD les graveurs salonts sont chers. En 3.5" on peut prendre pour 100 Euros un disque 1 To. Ca fait 160 Euros avec le deco de l'Akira. Pour ce prix la on a de mal a trouver un enregistreur TNT (c'est plutot plus de 200 Euros en TNT-SD) et si on y arrive c'est avec un petit disque a 160 ou 250 Go. Si on tient compte que l'Akira est compatible HD alors le rapport de prix double encore (un bon facteur de 3 ou meme plus a cause de la taille differente du disque en faveur de l'Akira).

Pour resumer il faut repondre aux questions:
1) Est-ce qu'on veut enregistrer la TV payante d'une autre deco quelconque par le peritel ?
2) Est-ce qu'on veut facilement pouvoir graver de DVDs ?
3) Un prix eleve n'importe pas trop ?
4) On accepte de se contenter des enregistrements SD, avec
differents modes de qualite facilement a choisir avant l'enregistrement ?

Si la reponse est oui a ces questions il faut opter pour le graveur salon, sinon l'Akira est bien superieure.

Bien sur si on a deja un graveur salon, on peut opter pour "les deux". :mrgreen:
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre